Home    À la maison    Samsung Jet 75 Turbo : le test

Samsung Jet 75 Turbo : le test

Passer l’aspirateur tout en déplaçant le câble d’une prise à l’autre a souvent été une source de frustration. J’ai donc été ravi quand on m’a dit que je pouvais tester l’aspirateur-balai sans fil Jet 75 Turbo de Samsung. Vous vous joignez à moi pour une chasse à la poussière ?

Par Timo

par | 4 avril | À la maison

Première prise de connaissance

J’ouvre la boîte (je constate que celle-ci est assez légère) et je vois immédiatement les éléments les plus importants du Samsung Jet 75 Turbo sans fil : la tête d’aspiration standard, le tube d’aspiration, la poignée avec les boutons de commande et le bac à poussière, la batterie + le chargeur et le mode d’emploi.

Dans le deuxième compartiment, je découvre de nombreux accessoires. En effet, vous recevez aussi (en fonction du numéro de série) un embout combiné avec une brosse, un embout pour interstices et plinthes, une fixation murale, un accessoire à mini moteur, une brosse à action turbo et un embout flexible. Ma première pensée : avec tous ces accessoires d’aspirateur, cela va devenir très facile de se débarrasser de la poussière dans la maison.

Sensation et facilité d’utilisation

Après une recharge complète, les voyants lumineux me le font savoir, je suis prêt pour un premier test. Cela me frappe immédiatement : le Samsung Jet 75 Turbo a une bonne poignée, ne pèse pas trop lourd et est très maniable. Et il démarre automatiquement sur la puissance moyenne. Une simple pression sur le bouton ‘-‘ ou ‘+’ de l’écran numérique vous permet de modifier facilement la puissance d’aspiration en ‘MIN’ ou ‘MAX’.

Cet aspirateur-balai sans fil Samsung, doté d’un Digital Inverter Motor, a une puissance d’aspiration maximale de 200 AirWatt. Toutefois, je me suis aussi vite rendu compte que le mode ‘MID’ ou ‘MAX’ n’est nécessaire que pour les poussières tenaces qui ne veulent pas abandonner tout de suite la partie. Pour le parquet de ma chambre à coucher, j’ai sélectionné le mode le moins puissant ; après une demi-heure, toute la poussière avait disparu.

De plus, le tube du manche est raisonnablement fin, et j’ai donc pu aspirer facilement sous les armoires. J’ai déplacé ensuite un peu les armoires pour m’assurer que toute la poussière avait disparu, ce qui, à ma grande satisfaction, était effectivement le cas.

Bruit et autonomie

Le Samsung Jet 75 Turbo fait moins de bruit que l’aspirateur-balai que j’ai à la maison et il fait preuve aussi d’une bonne autonomie. En mode ‘MIN’, l’aspirateur-balai a une autonomie d’une heure environ, ce qui est très pratique pour aspirer la poussière dans plusieurs pièces de la maison. Lorsque vous passez à un mode plus puissant, l’autonomie diminue naturellement.

L’embout pliable est très pratique

Un grand avantage de cet aspirateur-balai Samsung est l’embout pliable, avec lequel je peux très facilement, par exemple, enlever les toiles d’araignée au-dessus des rideaux ou le long du radiateur. Cet élément peut être relié à l’embout combiné et à l’embout pour les interstices et les plinthes, toutes deux extensibles d’ailleurs. Comme tous les autres accessoires de l’aspirateur, cet élément est très facile à mettre et à retirer de l’aspirateur.

Du bac collecteur à la poubelle

Une fois que toutes les saletés ont été aspirées et que la maison est à nouveau exempte de poussière, retirer le réservoir du Samsung Jet 75 Turbo est un jeu d’enfant. Je jette simplement la poussière dans la poubelle. Et le filtre, je le passe juste sous le robinet. De cette façon, l’aspirateur est impeccable pour sa prochaine utilisation.

Conclusion

L’aspirateur-balai sans fil Samsung Jet 75 Turbo a plus que réussi son test ! Avec ses nombreux accessoires et sa puissance d’aspiration, il est idéal pour un nettoyage en profondeur dans tous les coins et recoins de la pièce. Merci à Samsung pour ce nettoyage simple, efficace et convivial !

Samsung JET 75 TURBO

Publications apparentées

Trois super cadeaux pour une super Maman

Trois super cadeaux pour une super Maman

Maman n’a-t-elle pas laissé entendre que son PC portable aurait bien besoin d’être remplacé ? Est-ce qu’elle rouspète régulièrement que sa bouilloire est trop lente ou ne chauffe pas à la température souhaitée ? Ou a-t-elle grand besoin d’un disque dur externe...

Caméra Sport GoPro Hero 10 : le test

Caméra Sport GoPro Hero 10 : le test

Avez-vous déjà vu des vidéos avec des skieurs ou des cyclistes qui dévalent une montagne à une vitesse folle ? Ces images sont souvent réalisées grâce à une caméra GoPro. Et devinez quoi, ces derniers jours, j'ai eu la chance de tester la GoPro Hero 10. Envie de...

Test : Samsung Galaxy Tab S8 Series

Test : Samsung Galaxy Tab S8 Series

J'ai pu tester la toute nouvelle série Samsung Galaxy Tab S8 pendant trois semaines. Quels sont les points forts de ces tablettes ? Sont-elles dignes de tous les éloges ? Lisez mes impressions sur la Galaxy Tab S8, la Galaxy Tab S8+ et la Galaxy Tab S8 Ultra !Beau...

L’appareil photo hybride Canon EOS R6 testé pour vous

L’appareil photo hybride Canon EOS R6 testé pour vous

Amoureuse de la photographie de produit, de voyage, mais aussi de la vidéo orientée cinéma et des vidéos à destination des réseaux sociaux, j’ai eu la grande chance de tester le kit Canon EOS R6 et l’objectif RF 24-105MM F4-7.1. Habituée aux appareils photos Sony,...