Home    À la maison    Testé pour vous : le fer à repasser Braun TexStyle 9

Testé pour vous : le fer à repasser Braun TexStyle 9

Le repassage n’est pas la corvée que j’aime le moins, mais quand il y a une manne remplie, ça peut vite devenir long et ennuyeux. Alors, quand j’ai appris que j’allais pouvoir tester le fer à repasser Braun TexStyle 9, qui me promettait une glisse facile pour un repassage rapide, j’étais ravie ! Mais est-ce qu’il a tenu sa promesse ? Vous le découvrez ci-dessous !

Par Florence

par | 20 décembre | À la maison

Découverte et mise en route du fer à repasser

L’emballage dans lequel se trouve le fer à repasser Braun TexStyle 9, est relativement simple et peu encombrant. Mis à part le fer à repasser, la boîte contient le mode d’emploi et un petit flacon de remplissage bien pratique pour remplir le réservoir de l’appareil.

Chez moi, j’utilise un fer à repasser Braun, mais c’est un modèle entrée de gamme. Lorsque je compare les 2 modèles, je remarque que le look du TexStyle 9 est plus robuste et sobre en même temps, ce qui lui confère un aspect plus professionnel. J’ai hâte de le tester !

Pour mettre l’appareil en marche, c’est très simple : je n’ai qu’à le brancher dans la prise de courant. Mais avant cela, je remplis d’abord le réservoir de 350 ml à l’aide du flacon de remplissage fourni. Je décide d’utiliser de l’eau distillée, c’est toujours mieux pour limiter la formation de calcaire. Une fois le réservoir rempli et l’appareil branché, il y a une lumière verte qui clignote pendant à peu près 1 minute. Lorsque celle-ci ne clignote plus, ça veut dire que l’appareil est prêt à l’emploi.

Vapeur réglable sur 6 niveaux

L’appareil est doté d’une molette pour régler la vapeur sur 6 niveaux différents. Comme je ne sais pas encore très bien à quel débit de vapeur correspond exactement chaque niveau, je décide de régler la molette sur le niveau 3.

Je peux également décider de régler la molette sur le niveau 0. Dans ce cas-là, il n’y aura pas de vapeur automatique. Et si j’ai besoin d’un petit coup de vapeur, il y a un bouton situé sur la poignée qui me permettra d’activer la vapeur quand je le souhaite. L’avantage ? Le réservoir d’eau se vide moins vite.

Repasser une chemise : avant / après

Je décide de tester ce fer à repasser signé Braun sur le type de vêtement que, d’habitude, j’ai horreur de repasser : la chemise. Lorsque j’effectue un premier passage sur la manche de la chemise, je suis bluffée : tout est directement lisse, il n’y a plus de plis ! Et je me rends vite compte que le niveau 3 pour la vapeur n’est même pas nécessaire. Alors, je règle la molette sur le niveau 1.

Même avec moins de débit de vapeur, le fer à repasser est tout aussi efficace, la glisse est super agréable et les plis disparaissent en un seul geste. Je remarque vraiment une différence par rapport à mon propre fer à repasser, surtout au niveau de la glisse.

Une semelle unique pour faciliter la glisse

Cette facilité de glisse, je la dois à la technologie FreeGlide 3D de la semelle et son revêtement innovant EloxalPlus. Ce revêtement a aussi été conçu par Braun pour maintenir la semelle résistante à l’oxydation.

Le saviez-vous ? La forme courbée à l’arrière de la semelle a été inspirée du snowboard. Le but ? Me permettre de repasser sans effort dans les zones plus compliquées où il y a des boutons ou des poches. Un petit conseil : pour les boutons, les poches ou fermetures éclair, au lieu de repasser vers l’avant, il vaut mieux repasser vers l’arrière et utiliser la zone courbée de la semelle. C’est ultra-efficace !

Verdict final : bon ou mauvais fer à repasser ?

Avant, je pensais qu’il fallait absolument avoir une centrale vapeur pour faire des séances de repassage vraiment efficaces. Mais après avoir testé le fer à repasser Braun TexStyle 9, j’ai changé d’avis : celui-ci fournit un repassage tout aussi efficace. Et en plus, il prend moins de place ! Si repasser une chemise est un véritable jeu d’enfant, je vous laisse imaginer le reste 😉

Braun TexStyle 9

Publications apparentées

Caméra Sport GoPro Hero 10 : le test

Caméra Sport GoPro Hero 10 : le test

Avez-vous déjà vu des vidéos avec des skieurs ou des cyclistes qui dévalent une montagne à une vitesse folle ? Ces images sont souvent réalisées grâce à une caméra GoPro. Et devinez quoi, ces derniers jours, j'ai eu la chance de tester la GoPro Hero 10. Envie de...

Tout ce qu’il faut pour le réveillon ultime

Tout ce qu’il faut pour le réveillon ultime

Envie de vous lâcher à fond ? Une bonne fête demande des haut-parleurs qui mettent tout le monde dans l’ambiance et tiennent pendant des heures. Et pour revivre ces bons moments, il vous faut certainement aussi une caméra qui fixe les plus belles actions pour...

Canon EOS M50 Mark II : le test

Canon EOS M50 Mark II : le test

On présente le Canon EOS M50 Mark II comme un appareil photo parfait pour les créateurs de contenu ou les vidéastes qui débutent. Mais l’est-il vraiment ? Je l’ai testé pour mes amis vlogueurs. Et voici mes conclusions.Facilité d’utilisation du Canon EOS M50 Mark II...

Testé pour vous : la DJI Action 2

Testé pour vous : la DJI Action 2

Snowboard, VTT, promenades... Avec une action cam, vous immortalisez toutes vos aventures. Je n’en avais encore jamais utilisé une moi-même, jusqu’à ce que je teste l’action cam ultra-compacte DJI Action 2. Verdict ? Vous le découvrez ci-dessous !   Modèle...