Home    À la maison    Test : le nettoyeur à vapeur Shark Klik n’ Flip

Test : le nettoyeur à vapeur Shark Klik n’ Flip

J’ai eu l’occasion de tester le nettoyeur à vapeur Shark Klik n’ Flip. J’étais assez curieuse de découvrir cet appareil car d’habitue, pour nettoyer le sol, j’utilise un seau d’eau, du produit pour le sol et une serpillière. Vous êtes aussi impatient(e) de savoir comment s’est passé le test ? Je vous dis tout !

Par Florence

par | 7 août

L’assemblage

Dans la boîte, je retrouve le nettoyeur à vapeur en 3 pièces : le manche, le corps et la tête. L’assemblage de ce balai vapeur est vraiment facile et rapide. Il suffit d’insérer le manche dans le corps jusqu’à ce qu’on entende les 2 parties s’encliqueter. Et pour la tête du balai ? Pareil : elle s’emboîte sur la partie basse du corps. La tête est déjà munie d’une lingette double-face en microfibres. Dans la boîte, je retrouve également une lingette de réserve. Pratique !

L’appareil est prêt pour le test. Ou presque. Il faut encore remplir le réservoir d’eau. Dans le mode d’emploi, il est conseillé d’utiliser de l’eau distillée pour prolonger la durée de vie du balai vapeur. Comme j’utilise déjà de l’eau distillée pour le repassage, j’ai ce qu’il faut à la maison. À l’aide du flacon de remplissage fourni, je remplis donc le réservoir avec de l’eau distillée.

Le test

Comme la cuisine est selon moi l’endroit où le sol se salit le plus vite, j’ai décidé de tester la performance du nettoyeur à vapeur Shark dans cette pièce. Avant de l’utiliser, je passe d’abord évidemment un coup d’aspirateur. Le balai vapeur chauffe en seulement 30 secondes. Il est donc immédiatement prêt pour utilisation. Sur le corps de l’appareil, je peux choisir le niveau de vapeur parmi 3 niveaux disponibles en fonction du type de sol que je nettoie : Low, Med ou Hi. Pour le carrelage de ma cuisine, j’opte pour le mode Hi, idéal pour un nettoyage en profondeur des zones à circulation dense et pour l’élimination des saletés incrustées.

Lorsque je passe sur les surfaces sales, je remarque que les taches disparaissent assez facilement sans devoir m’acharner dessus. Certaines zones se nettoient plus facilement que d’autres. Et pour les taches plus incrustées, je me sers de la technologie Steam Blast. Pour cela, il suffit de retourner la tête et la vapeur sort alors directement de la buse. Ça me permet d’avoir un contrôle plus précis du jet de vapeur que je dirige directement sur les saletés plus tenaces. Il m’arrive tout de même de devoir repasser plusieurs fois sur la même zone, mais ce n’est pas dérangeant car le balai vapeur est très maniable et agréable à utiliser.

J’ai également utilisé le Shark Klik n’ Flip sur un sol stratifié. Pour cette surface, j’ai utilisé le mode Low, comme indiqué dans le mode d’emploi. Comme pour le carrelage, le nettoyeur à vapeur a fait ses preuves. Mon sol était à nouveau comme neuf après l’avoir laissé sécher pendant quelques minutes.

Ses côtés pratiques

Après avoir utilisé le nettoyeur à vapeur Shark Klik n’ Flip, il y a quelques particularités que je trouve intéressantes à mettre en avant. Si cet appareil livre des résultats performants au niveau visuel, il est surtout performant en termes d’hygiène. En effet, il élimine 99,9 % des bactéries domestiques courantes de votre sol. Et grâce à son système à vapeur, il n’utilise aucun produit chimique pour livrer des résultats tout aussi convaincants.

Au début, j’étais assez sceptique à l’idée du câble. J’étais persuadée que ça allait être plus encombrant qu’autre chose. Mais grâce à sa longueur de 8 mètres, il me permet de nettoyer facilement toute la surface de la pièce et de me déplacer d’un bout à l’autre sans encombre.

À la fin de la session de nettoyage, il suffit d’appuyer sur un bouton et la tête s’ouvre pour libérer la lingette utilisée. Pas besoin donc d’aller chipoter avec ses mains pour retirer la lingette sale. Et après ? Direction le bac à linge car oui, les lingettes sont lavables en machine !

Testé et approuvé

Même si c’est un peu perturbant au début de ne pas utiliser de produit pour nettoyer mon sol, les résultats observés avec le nettoyeur à vapeur Shark Klik n’ FLip m’ont vite permise d’oublier cette première appréhension. Le sol de ma cuisine est impeccable en quelques minutes et sans effort. Le pied !

Shark S6003

Publications apparentées

Test : une semaine avec les nouveaux Samsung Galaxy Buds Live

Test : une semaine avec les nouveaux Samsung Galaxy Buds Live

J’ai eu l’occasion de passer quelques jours avec les nouveaux Samsung Galaxy Buds Live dans les oreilles. Ces petits bijoux très confortables et sans fil sont parfaits à utiliser pendant une balade, une séance d’entraînement ou lorsque vous faites le ménage. Mais ces...

Trouvez le PC portable qui vous convient

Trouvez le PC portable qui vous convient

Actuellement, Il y a autant de types de PC portables que de types d’utilisateurs. Ce n'est pas étonnant, car chacun a des besoins différents en matière d'informatique. Vous êtes étudiant, gamer, designer... Cela fait un monde de différence. Heureusement, les experts...

Rainy days? TV days!

Rainy days? TV days!

Il pleut des cordes, vous venez de finir votre livre et vous n'avez pas envie de faire un jeu de société ... Que faire? Voici la recette parfaite pour un jour de pluie: un bon plaid, un bol de pop corn et un super film ou une chouette série. Ne manque plus que la télé...