J’ai testé pour vous : l’aspirateur Rowenta Silence Force 4A+AAA

Avec l’arrivée des beaux jours, on entend partout qu’un bon nettoyage de printemps est indispensable. Mais pour moi, pas question de passer toute la journée à nettoyer. Mon nettoyage de printemps, il doit surtout être rapide et efficace ! Pour m’aider à venir à bout de la poussière en 2 temps 3 mouvements, je me suis armée de l’aspirateur Rowenta Silence Force 4A+. Cet aspirateur est le plus silencieux de sa catégorie d’efficacité. Alors, défi relevé ? C’est ce qu’on va voir !

What’s in the box ?

Commençons par l’appareil en lui-même et ses accessoires. On peut dire qu’avec cet aspirateur Rowenta, vous êtes bien équipé(e). En plus d’une brosse multifonction P3WER GLIDE, vous recevez une brosse spéciale parquet, une brosse mini turbo pour éliminer les poils des tapis et plusieurs accessoires pratiques à utiliser dans tous les recoins de votre maison. Le bras de l’aspirateur a même une brosse rétractable intégrée pour les meubles. Parfait pour changer d’embout en quelques secondes.

Le Rowenta Silence Force possède 4 niveaux de puissance, selon l’utilisation : rideaux, silence, tapis et sols durs. À vous de voir ce dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi adapter l’intensité de l’aspiration directement sur la poignée du bras télescopique. Pratique !

Et niveau entretien ? Grâce aux filtres permanents, vous n’avez rien à faire. En plus, le Silence Force filtre jusqu’à 99,99 % des particules dans l’air. L’idéal si vous avez des allergies.

Dans la pratique

Maintenant qu’on a fait le tour de la théorie, il est temps de mettre le Rowenta Silence Force à l’épreuve.

D’abord, je m’attaque à mon tapis. Comme j’ai un lapin que je laisse en liberté le soir, j’ai vraiment besoin d’une puissance d’aspiration au top pour éliminer les poils. Et là-dessus, je n’ai pas été déçue ! La brosse P3WER GLIDE est très efficace, aussi bien sur tapis que sur sol dur.

Grâce à ses 4 roulettes et aux petites roulettes à l’arrière de la brosse, l’appareil est super facile à manier. Et avec la poignée et le tube télescopique, pas besoin de se baisser. Fini le mal de dos ! Le Rowenta Silence Force a aussi rayon d’action de 11 mètres. Vous aspirez donc de grandes surfaces sans devoir changer de prise.

Pour un résultat parfait, j’ai aussi testé la mini brosse turbo, et je suis super impressionnée. Grâce à sa petite brosse rotative, elle enlève très bien les poils les plus fins. Même pas besoin d’appliquer de pression, il suffit de la laisser faire le travail. J’adore ;-)

Comme je n’ai pas de parquet, je n’ai pas pu tester la brosse prévue à cet effet. Par contre, j’ai bien testé la petite brosse intégrée au bras d’aspiration sur mes meubles et elle fonctionne parfaitement et rapidement. Il suffit de la faire glisser pour l’utiliser : en 2 secondes, le tour est joué.

Quant au côté silencieux, je suis un peu plus sceptique. Il faut savoir qu’avec ses 66 dB, le Rowenta Silence Force 4A+AAA est effectivement le plus silencieux de sa catégorie d’efficacité. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est extrêmement discret… Mais au vu des résultats, je trouve qu’il offre tout de même un excellent rapport silence/efficacité.

Mon verdict

En conclusion, cet aspirateur Rowenta m’a conquise.
Même s’il n’est pas le plus silencieux des aspirateurs, il reste discret à l’utilisation et je n’ai pas peur de déranger mes voisins lorsque je l’utilise. Ce qui m’a vraiment plu avec le Rowenta Silence Force, c’est son efficacité. Autres points positifs : sa maniabilité et sa polyvalence. Grâce à ses nombreux accessoires, le nettoyage est un jeu d’enfant.

En bref : c’est un appareil que je vous conseille si vous avez différents types de sols, des animaux à la maison ou si vous voulez simplement aspirer aussi vite que l’éclair !

Publications apparentées