Home    À la maison    Deux semaines avec la Samsung Galaxy Watch Active2 au poignet

Deux semaines avec la Samsung Galaxy Watch Active2 au poignet

Octobre… Avec la pluie et le temps qui se rafraîchit, difficile parfois de trouver la motivation d’abandonner la chaleur de mon fauteuil pour aller faire du sport ! Je me suis donc dit qu’il était temps de tester la Samsung Galaxy Watch Active2. J’ai vraiment exploité à 100 % les possibilités offertes par cette magnifique montre connectée et ai testé toutes les fonctionnalités au moins une fois. Envie de découvrir mon verdict ?
Par Shana

par | 18 octobre | À la maison

Hop, on déballe !

La première chose que j’ai faite en ouvrant la boîte ? Attacher le bracelet de la montre connectée Samsung et la mettre au poignet. La Galaxy Watch Active2 est disponible en deux formats. Le modèle que j’ai testé faisait 40 mm, mais vous pouvez aussi opter pour celui de 44 mm. Et la finition ? Très réussie : un bord à peine visible et un boîtier en aluminium léger. De plus, le look de la montre s’accorde parfaitement à mes tenues de tous les jours.

Ma première impression

L’application Galaxy Watch est très conviviale et compatible avec les smartphones Galaxy et non-Galaxy. En une minute seulement, ma montre connectée était synchronisée à mon smartphone. Toutes les étapes de configuration de l’application sont clairement expliquées : ce fut un vrai jeu d’enfant ! Il m’a suffi d’activer Bluetooth sur mon smartphone et de le relier à la Watch Active2. Bon à savoir : l’application permet aussi de personnaliser tous les paramètres de la montre, du son à la luminosité.

Sur l’écran de cette montre connectée, j’ai consulté mes SMS, mes e-mails entrants et mes notifications de réseaux sociaux. Dernière chose et non des moindres : je peux aussi passer et accepter des appels, tant que mon GSM se trouve à proximité. Vraiment très pratique ! Pour savoir le nombre de calories brûlées ou le nombre de kilomètres parcourus, il suffit de balayer l’écran vers la droite.Vous aussi, vous travaillez assis ? Alors, la Watch Active2 est faite pour vous ! Après l’avoir portée une heure, elle a affiché des messages m’encourageant à me lever et à bouger. Quand je suis allée aux toilettes ou chercher un peu d’eau, un bonhomme est apparu à l’écran de la montre connectée pour m’encourager à rester active. Voilà une façon amusante de s’assurer que vous bougez suffisamment au quotidien.

Mon nouveau compagnon de sport

La Samsung Galaxy Watch Active2 me permet de choisir entre différentes activités sportives : course à pied, cyclisme, natation, pompes, Pilates… L’écran couleur me montre systématiquement les efforts attendus de ma part et je peux bien évidemment cesser l’activité quand bon me semble. Ces séances de sport m’ont vraiment aidée à me sentir plus en forme.Bon à savoir : cette montre connectée est étanche à l’eau, jusqu’à 50 mètres de profondeur. Vous pouvez donc la garder sous la douche et même vous en servir en faisant vos longueurs pour suivre vos séances d’entraînement de natation. Parfait pour les nageurs !

Petite anecdote : lorsque j’ai changé mes draps et aussi en faisant le ménage, j’ai reçu un message à l’écran disant de commencer l’entraînement. J’ai trouvé cela marrant. Même sans faire de sport ce jour-là, le nettoyage s’est avéré une activité intensive. Cela m’a boostée. 😉

Un corps sain

Restez sain de corps et d’esprit grâce à une montre connectée qui veille au grain. Utilisez par exemple le Stress Tracker pour surveiller votre niveau de stress quand vous êtes tendu(e) ou suivez les exercices de respiration guidés pour vous apaiser.

Grâce à son design incurvé, qui épouse parfaitement la forme du poignet et présente huit photodiodes à l’arrière, la Samsung Galaxy Watch Active2 garde un œil sur ma fréquence cardiaque et m’envoie une alerte lorsqu’elle dépasse ou est en deçà du niveau normal.

Je peux également consulter des graphiques sur les mesures de la semaine précédente, pour faire des comparaisons.

Personnalisez votre montre connectée

Admettons que je veuille, par exemple, customiser mon écran d’accueil : j’ouvre l’application Galaxy Watch, j’appuie sur « Découvrir » au bas de l’écran, et je choisis le cadran Samsung parmi ceux de l’offre pour personnaliser ma montre connectée. J’ai, pour ma part, opté pour celui avec des fleurs sur fond noir afin qu’il soit joliment assorti à mon bracelet. Je trouve dommage qu’il y ait surtout des cadrans masculins : j’ai dû chercher pas mal de temps avant de trouver un fond girly.

Et maintenant, le score *roulement de tambour*

La Watch Active2 m’a beaucoup aidée à faire mes 10 000 pas par jour. Un coup de pouce est toujours bienvenu ! Cette montre connectée Samsung, dotée d’une autonomie de 2 jours, mérite un beau 8 sur 10 selon moi. Elle se concentre sur toutes sortes d’activités sportives, tout en améliorant la santé. Bref, un bon coach pour se sentir mieux dans sa peau et bouger davantage !

Samsung Galaxy Watch Active 2

Publications apparentées

Rainy days? TV days!

Rainy days? TV days!

Il pleut des cordes, vous venez de finir votre livre et vous n'avez pas envie de faire un jeu de société ... Que faire? Voici la recette parfaite pour un jour de pluie: un bon plaid, un bol de pop corn et un super film ou une chouette série. Ne manque plus que la télé...

Le système de repassage Innosteam testé pour vous

Le système de repassage Innosteam testé pour vous

Faire la lessive, sécher le linge, repasser... Admettons-le : il y a plus amusant dans la vie ! Comment rendre cette routine plus agréable et plus rapide ? J'ai eu l’occasion de tester le système de repassage suisse Innosteam pendant un mois. On parie que le repassage...

Quelle liseuse vous faut-il?

Quelle liseuse vous faut-il?

Quand on aime la lecture, le problème, ce sont les piles de bouquins que l'on doit trimballer partout avec soi. Même pour quelques jours de vacances, pour éviter de se retrouver sans livre ... Heureusement, il existe une solution toute simple et très peu encombrante:...