J’ai testé pour vous : l’aspirateur balai Unlimited de Bosch

L’aspirateur balai Bosch Unlimited est un aspirateur sans fil avec une autonomie illimitée et une grande force d’aspiration pour un nettoyage parfait. Je l’ai testé à la maison et pour ma voiture. Comment ça fonctionne ? Ce que j’en ai pensé ? Je vous raconte tout.

Mes premières impressions

Vu le poids de la boîte, j’avais peur que le Bosch Unlimited soit lourd. Que nenni ! Il est assez compact et léger, parfait pour un aspirateur balai.

Niveau design, j’aime bien aussi. Il offre une bonne prise en main et les accessoires s’emboîtent facilement.

D’ailleurs, il y a quoi comme accessoires ? Une brosse motorisée pour tous types de sols, une brosse pour meubles et revêtements en tissu, et un grand tube flexible pour aspirer les zones difficiles d’accès. Du coup, vous pouvez aspirer un peu partout sans problème.

C’est parti pour le test !

Avant toute chose, je fais charger la batterie. La particularité de l’aspirateur balai Unlimited, c’est qu’il offre une autonomie illimitée. En réalité, il est fourni avec 2 batteries 18 Volt. Vous utilisez donc une batterie pendant que vous faites charger l’autre. C’est pratique pour aspirer de plus grandes surfaces.

Je note tout de même un point négatif : le chargement de la batterie est assez bruyant, donc il vaut mieux la faire charger dans une pièce à part. Par contre, ça charge en moins d’une heure !

J’allume l’aspirateur balai et je me lance. Avec un lapin à la maison, j’ai besoin de pas mal de puissance pour éliminer les poils. Et je suis agréablement surprise !

Grâce à son moteur Digital Spin et à la brosse motorisée High Power, le Bosch Unlimited aspire vraiment bien les poils d’animaux. Le bruit aussi est raisonnable, il me semble moins bruyant qu’un aspirateur normal.

Autre chose que j’apprécie : sa maniabilité ! Sur tapis comme sur sol dur, le Bosch Unlimited est vraiment agréable à utiliser. Il se déplace sur le sol sans à-coups, passe dans tous les coins, et pas besoin de me baisser.

L’entretien du Bosch Unlimited

Maintenant que j’ai fini d’aspirer, place à l’entretien. Tout d’abord, je vide le réservoir. Il se décroche facilement et les instructions d’entretien sont simples à suivre. Le filtre est équipé d’un système rotatif d’auto-nettoyage. Je fais tourner le bouton et le filtre se nettoie, comme par magie. Plus qu’à nettoyer rapidement la brosse motorisée. Là aussi, super simple : le rouleau de la brosse est amovible !

Le Bosch Unlimited est aussi top niveau hygiène, puisque la sortie d’air est pourvue d’une cartouche filtrante. L’air rejeté est donc plus propre. Un point positif pour les personnes sensibles à la poussière.

Est-ce que je recommande le Bosch Unlimited ?

Après quelques utilisations, voici ce que je retiens du Bosch Unlimited !

Ses points positifs :

  • léger et compact ;
  • hyper maniable ;
  • efficace sur tous les sols ;
  • polyvalent grâce à ses accessoires ;
  • peu bruyant ;
  • facile d’entretien et hygiénique ;

Ses points négatifs :

  • charge un peu bruyante ;
  • investissement financier (mais justifié !) ;

Comme vous le voyez, j’ai peu de points négatifs à noter ! Le Bosch Unlimited est un super bon aspirateur balai. Ce n’est clairement pas un aspirateur balai d’entrée de gamme… Mais on ressent vraiment la différence à l’utilisation. Donc si vous cherchez un aspirateur balai efficace, ultraconfortable et simple d’utilisation, le Bosch Unlimited est une très belle option.

Vous êtes tenté par le Bosch Unlimited ? Jusqu’au 17.06.18, vous profitez d’une action spéciale. À l’achat de l’aspirateur balai Bosch Unlimited, vous recevez soit 70 € de cashback, soit un marteau perforateur Bosch Uneo Maxx. En savoir plus

Publications apparentées