HomeÀ la maisonTesté pour vous : l’aspirateur balai Rowenta X-Force Flex 15.60
Testé pour vous : l’aspirateur balai Rowenta X-Force Flex 15.60
L’aspirateur balai Rowenta X-Force Flex 15.60 est doté de caractéristiques très prometteuses : un manche flexible, une bonne autonomie, un fonctionnement silencieux et un confort d’utilisation. Mais est-ce réellement le cas ? Pour en avoir le cœur net, je l’ai testé chez moi. Découvrez mes impressions ci-dessous !
Dans la boîte, je découvre un tas d’éléments. Je repère rapidement le manche, le corps qui comporte le moteur et la tête d’aspiration principale. J’emboîte ces 3 éléments facilement l’un dans l’autre et mon aspirateur est prêt… ou presque ! Avant de le tester, je le mets d’abord à charger. L’indicateur de charge me permet de savoir lorsque la batterie est à 100 %.
En tout, il y a également 7 accessoires fournis dont une station de charge. Pratique pour ranger l’aspirateur au même endroit après chaque utilisation et le charger en même temps. Je remarque également qu’il y a un filtre supplémentaire dans la boîte. Lorsque le premier sera trop usé, je ne devrai donc pas immédiatement en acheter un nouveau. Génial !
Le test
Lorsque la batterie est complètement chargée, l’aspirateur balai Rowenta est prêt pour le test. Pour l’allumer, il suffit d’appuyer une fois sur la gâchette située sur la poignée. Pas besoin donc de la maintenir enfoncée pour que l’aspirateur reste allumé. Pratique !
Cet appareil est doté de 5 modes d’aspiration : Auto, Eco, Eco+, Max et Boost. Parmi eux, c’est le mode Eco le plus silencieux. Pour info : plus je choisis un mode d’aspiration puissant, plus celui-ci est bruyant. En testant l’aspirateur en mode Eco, je remarque que son efficacité est déjà suffisante. En mode Auto, le moteur adapte sa puissance au type de sol que je suis en train d’aspirer pour un nettoyage toujours optimal.
Bien qu’il soit assez lourd, le Rowenta X-Force Flex 15.60 est assez facile à manier. La tête d’aspiration se déplace facilement dans tous les sens pour ne manquer aucun endroit. L’éclairage LED, lui, me permet de mieux repérer les endroits où je ne suis pas encore passée.
Sa particularité : son manche flexible
Ce qui distingue cet aspirateur balai Rowenta des autres modèles, c’est son manche flexible. Il suffit d’une seule pression sur un bouton et le manche se plie en deux. L’avantage de cette fonction unique, c’est que je ne dois plus me baisser lorsque j’aspire sous les meubles.
Avant, je trouvais toujours ça trop compliqué d’aspirer sous les meubles car le manche était toujours dans le chemin. Du coup, je sautais parfois cette étape du nettoyage. Mais maintenant que c’est tellement plus facile, je n’ai plus d’excuse et je le fais sans effort !
Une bonne autonomie ?
Un aspirateur balai, c’est pratique, mais uniquement lorsqu’il a une bonne autonomie. Sinon, ça devient un calvaire. Bonne nouvelle : ce modèle Rowenta a jusqu’à 80 minutes d’autonomie en position Éco et je peux vérifier l’état de la batterie à tout moment via l’affichage. Évidemment, si vous augmentez la puissance d’aspiration, l’autonomie diminue.
Évidemment, si vous augmentez la puissance d’aspiration, l’autonomie diminue. Un petit conseil : utilisez plutôt les modes Max et Boost pour un nettoyage ponctuel, sur des plus petites surfaces très sales. Sinon, l’appareil ne tiendra pas toute la durée de votre session de nettoyage.
Un confort d’utilisation
Avec le X-Force Flex, on dirait que Rowenta a tout mis en place pour offrir à ses utilisateurs une expérience d’utilisation et d’entretien optimale.
Le bout du manche est fourni d’une brosse. Alors, lorsque je retire la tête d’aspiration, je peux également utiliser le Rowenta X-Force Flex pour éliminer les saletésen hauteur, comme les toiles d’araignée. Pratique !
Autre point fort : le bac à poussières de 0,9 litre amovible. Pour vider le bac, il me suffit de le retirer, de le verser dans la poubelle et le tour est joué. Mes mains entrent à peine en contact avec la poussière.
Un aspirateur polyvalent
Le Rowenta RH99F1WO élimine la poussière et la saleté vraiment partout dans la maison. Si je retire le manche, il se transforme en aspirateur à main : très pratique pour un nettoyage ponctuel sur de plus petites surface.
En plus, avec les nombreux accessoires fournis, je peux facilement nettoyer d’autres surfaces que les sols : les plinthes, les plafonds, au-dessus des meubles, … Cet aspirateur signé Rowenta est même adapté aux propriétaires d’animaux grâce à la petite brosse Animal Turbo fournie. Celle-ci permet d’éliminer rapidement les poils d’animaux qui traînent partout.
Et lorsque je n’utilise pas les accessoires ou que j’ai fini de les utiliser, je peux facilement les ranger sur la station de charge. Comme ça, je les ai toujours sous la main en cas de besoin.
Verdict ?
Ce qui me séduit le plus chez le Rowenta X-Force Flex 15.60, c’est sa polyvalence. Avec ses nombreux accessoires et sa fonction aspirateur à main, il s’adapte à chaque situation. Et grâce à la batterie longue durée, je peux aspirer toutes mes surfaces à mon aise, sans me dépêcher. Bref, avec Rowenta, aspirer n’est plus vraiment une corvée.
« L’invitation à voler ». Le moins qu’on puisse dire, c’est que le slogan du DJI Mini 3 fait rêver. Pour ma part, je suis un parfait débutant. Parviendrai-je à le piloter rapidement et à réaliser de superbes prises de vue ? Découvrez-le ici !Déballage Le contenu du...
Les écouteurs sans fil Technics EAH-AZ60 promettent un confort d’utilisation, un son clair et une réduction active du bruit de qualité. Mais est-ce réellement le cas ? Pour le savoir, je les ai testés et je vous dis tout !Découverte des écouteurs L’emballage est...
Test du Motorola Edge 30 ultra : quel est notre avis ?Le Motorola Edge 30 Ultra me promet des photos très détaillées, même le soir, un processeur super rapide, un son impressionnant pour mes vidéos et une belle connectivité. Je l’ai testé tout une semaine. Découvrez...
Les smartphones pliables ont le vent en poupe depuis un certain temps déjà. Au niveau mondial, le lancement des Samsung Galaxy Z Fold4 et Samsung Galaxy Z Flip4 était donc très attendu. Mais qu'est-ce qui les différencie des séries à succès précédentes ?Samsung Galaxy...