Home    À la maison    Le Karcher FC 7 Premium sans fil testé pour vous

Le Karcher FC 7 Premium sans fil testé pour vous

Kärcher annonce que son nettoyeur de sol 2-en-1 FC 7 Premium sans fil atteint des performances de lavage inégalées grâce à ses 4 rouleaux, qui tournent à grande vitesse pour éliminer en une seule étape les tâches sèches et humides. J’ai pu vérifier si le nettoyage est vraiment plus rapide et plus efficace avec Kärcher. Découvrez mes impressions !

Par Jeanne Poma

Découverte du nettoyeur de sol 2-en-1

FC 7 Kärcher Premium

Dans la boite, je découvre les pièces du nettoyeur Kärcher FC 7 : un long corps, une batterie de huit rouleaux, les deux réservoirs pour l’eau propre et l’eau sale. Le montage est très facile et intuitif. Les rouleaux ont un système de couleurs pour faciliter la mise en place. Ceux avec les lignes noires sont destinés aux sols « durs » comme la pierre. Intéressant ! Surprise, il y a aussi 2 flacons de produit détergent. Génial !

Tout de suite, je remarque que l’objet est compact et surtout qu’il n’est pas trop lourd. Avec ses 4,8 kg, je peux même le transporter d’une main. Aussi, il tient debout tout seul et il prend très peu de place. Pratique, car je le branche immédiatement dans un coin de la cuisine pour le mettre à charger. On m’indique de le mettre à charger pendant 4h la première fois.

Une technologie unique pour gagner du temps

Kärcher FC 7 Premium

Les 4 rouleaux sont fixés sur un système de contre-rotation pour aspirer toutes les saletés sèches et humides. On peut donc supprimer avec plaisir l’étape de l’aspirateur avant de laver à l’eau. Enfin ! Avec 2 enfants en bas âge à la maison, ma cuisine est soumise à rude épreuve et j’ai peu de temps à consacrer au ménage.

J’équipe en quelques clics le nettoyeur de ses deux réservoirs : un pour l’eau propre et un pour l’eau sale. Résultat ? Cette technologie va déjà me permettre de ne pas devoir changer l’eau en cours de nettoyage. Je verse un petit bouchon de détergent dans le réservoir d’eau propre et je me lance !

Le test

Kärcher FC 7 Premium

Je suis séduite par le réel gain de temps offert par le Kärcher FC 7. Comme annoncé, il nettoie efficacement les tâches sèches et humides et aspire toutes les saletés, même les cheveux. Avec un réservoir d’eau propre de 400 ml et un bac de récupération d’eau sale de 200 ml, je peux oublier le seau à trimballer derrière moi et le long passage d’aspirateur.

Je remarque qu’il faut régulièrement vider le bac d’eau sale et remplir le bac d’eau propre, mais c’est tellement facile et rapide que cela ne me dérange pas. En plus, un signal sonore et lumineux m’avertit quand il est temps de le faire, pour que le nettoyage soit toujours optimal. Pratique !

Un nettoyage puissant

Le nettoyage est vraiment plus performant qu’avec une serpillère classique. J’ajuste en 1 clic le débit de l’eau et la vitesse de rotation du rouleau pour m’adapter au type de sol et à la quantité de saletés. Il ne fait en revanche pas les tapis. Grâce à la fonction Boost, je viens à bout des saletés tenaces. Je ne transporte pas la saleté partout puisque les rouleaux l’évacuent directement vers un réservoir séparé. Et comme le nettoyage est plus facile, on nettoie volontiers plus souvent et plus en profondeur.

Le nettoyeur 2-en-1 FC 7 jouit d’une belle autonomie. Il tient 48 minutes et peut couvrir une surface de 135 mètres, c’est largement suffisant pour nettoyer chez soi. En plus, sa batterie intelligente nous prévient quand elle est bientôt à plat avec une alerte sonore.

Un grand confort d’utilisation

Quand j’ai monté le corps du FC 7 Premium, j’ai noté qu’on ne peut pas le régler en hauteur. Mais ce n’est absolument pas gênant car le manche est ultra maniable et les 4 rouleaux glissent partout sans effort. Cette totale liberté de mouvement me permet de nettoyer les endroits difficiles à atteindre comme le dessous des meubles. En plus, si j’ai besoin de faire une pause, le manche tient tout droit tout seul et l’appareil s’éteint en un clic.

Un atout très important pour moi, c’est qu’il est très silencieux. Ainsi, je peux nettoyer rapidement ma cuisine le soir, même si mes enfants sont couchés. Belle chose à noter, il laisse très peu d’humidité derrière lui pour que le nettoyage d’une pièce ne paralyse pas toute l’activité de la maison.

Autres fonctions pratiques

FC 7 Premium Kärcher

La version Premium du nettoyeur Kärcher 2-en-1 FC7 est équipée d’un éclairage LED au niveau des rouleaux. Cette fonction très pratique me permet de nettoyer toutes les petites saletés qui se cachent dans les coins sombres.

Enfin, cerise sur le gâteau, l’entretien de l’appareil est un jeu d’enfant puisqu’il est équipé d’une fonction de nettoyage automatique. Après cela, je rince le réservoir d’eau sale, j’enlève les poils avec le peigne fourni et je nettoie les rouleaux à 60 degrés directement dans la machine à laver. Cela me prend à peine 5 minutes et c’est super facile !

Verdict ?

Je confirme que le Kärcher FC 7 Premium tient ses promesses en me faisant gagner du temps sur le ménage. Ma maison est propre plus rapidement que si j’avais utilisé un aspirateur et une serpillère classique. Son utilisation est extrêmement facile et intuitive à tous les niveaux : montage, utilisation et entretien. Et tout cela, même si l’on a horreur des modes d’emploi.

Comme il est extrêmement maniable et silencieux, on le sort facilement pour toujours avoir une maison propre. Et sa batterie est largement suffisante puisque j’ai pu nettoyer en 1 fois tout mon appartement, qui fait plus de 100 m². Bref, testé et approuvé !

Karcher FC 7 Premium

Kärcher FC 7 Premium

Publications apparentées

Démarrez la journée en beauté avec une radio DAB+

Démarrez la journée en beauté avec une radio DAB+

Puisqu’il faut bien se lever, autant le faire agréablement. Le son limpide d’un radio-réveil DAB+ va déjà rendre les choses plus faciles. Vous avez plutôt envie d’une radio DAB+ dans votre cuisine ou alors d’un appareil qui vous suit partout dans la maison ? Une chose...

Trouvez l’appareil photo numérique qui vous convient

Trouvez l’appareil photo numérique qui vous convient

Il existe aujourd'hui de nombreux types d'appareils photo analogiques et numériques. Nous avons répertorié tous les appareils numériques pour vous aider à y voir plus clair quand vous chercherez l'appareil photo idéal pour capturer ce bel été ...Les appareils photo...

Testé pour vous : l’appareil photo NIKON Z6 ii

Testé pour vous : l’appareil photo NIKON Z6 ii

Ce mois-ci, j’ai eu la chance de tester le Nikon Z6 ii à objectif interchangeable + adaptateur. Cet appareil photo hybride Full Frame est le successeur idéal pour mon appareil photo reflex à miroir classique ! Pourquoi ? Jetez un œil à mes conclusions sur cet appareil...

Toutes les différentes technologies d’écran TV

Toutes les différentes technologies d’écran TV

Vous êtes sur le point d'acheter une nouvelle télévision ? Super ! Vous n'arrivez pas à comprendre les différentes technologies d'écran ? LCD, Edge-LED, Full-LED, mini-LED, micro-LED, QLED, Oled ... Nous vous expliquons tout ici en détail. Découvrez les avantages et...