Home    À la maison    Une machine à laver avec fonction vapeur ? J’ai testé pour vous le lave-linge Whirlpool FreshCare+

Une machine à laver avec fonction vapeur ? J’ai testé pour vous le lave-linge Whirlpool FreshCare+

par | Nov 7, 2018 | À la maison

La lessive, ça fait partie des corvées auxquelles on ne peut pas échapper. Mais un bon appareil rend déjà la chose plus agréable ! Du coup, je n’ai pas rechigné quand on m’a proposé de tester le lave-linge Whirlpool FreshCare+. Cette machine à laver embarque une fonction vapeur, pour un linge toujours frais. Top ou flop ? Lisez la suite pour le savoir 😉

1. Ma première impression

Avant de recevoir la Whirlpool FreshCare+, j’ai jeté un œil à ses caractéristiques. Histoire de savoir à quoi j’allais avoir affaire !

D’abord, la Whirlpool FreshCare+ dispose d’une capacité de 8 kg. Parfait pour une famille de 4, voire 5 personnes. Chez moi, on est 2, mais je suis contente d’avoir assez de place pour laver mes couettes.

J’aime aussi le fait qu’elle est équipée d’un écran et d’une molette. Ça a l’air simple d’utilisation et je préfère avoir une idée du temps restant du programme.

Le truc que j’ai hâte de tester ? Sa fonction FreshCare+. En gros, la machine fait tourner le tambour tout en générant de la vapeur. Le linge est ainsi moins plissé et vous évitez les mauvaises odeurs. On va voir ce que ça donne !

2. L’installation

Niveau installation, rien à redire puisque j’ai eu le plaisir d’avoir l’aide d’un installateur 😉 Ça facilite la chose ! Mais pour être restée à côté du monsieur pendant qu’il raccordait ma machine, j’ai trouvé que tout se faisait rapidement et facilement. Un bon point.

Lorsque je l’ai vue arriver, j’ai eu peur que cette machine à laver prenne beaucoup de place. Mais une fois installée, je trouve son format raisonnable, surtout vu sa capacité. Elle s’intègre parfaitement dans ma salle de bain !

3. Place au test

Dès que la machine est installée, l’installateur me conseille de lancer un programme de 30 minutes à vide. Cela permet de vérifier que tout fonctionne bien (et c’est le cas, youpi !).

La Whirlpool FreshCare + propose divers programmes à sélectionner avec la molette. Il y a les programmes traditionnels, c’est-à-dire mixte, blancs, coton… Mais aussi des programmes spécialement conçus pour les vêtements en jean, la laine, les couettes, les vêtements délicats, les couleurs… Bref : de quoi laver littéralement toute votre garde-robe.

Outre les différents programmes, la Whirlpool Freshcare+ offre également plusieurs options :

  • Clean+ : vous donne le choix entre 3 niveaux de propreté : intensif, quotidien et rapide. Tout dépend du niveau de saleté de vos vêtements.
  • Rinçage intensif : si vous avez la peau sensible, c’est le top puisque cette option élimine un maximum de produit à lessiver.
  • Départ différé : envie que votre linge soit lavé juste au moment où vous rentrez à la maison ? Programmez l’heure de départ 2 h avant votre retour et le tour est joué. C’est aussi une fonction pratique pour profiter des tarifs heures creuses.
  • FreshCare+ : c’est LA fonction qui démarque ce lave-linge des autres. Grâce à la vapeur, pas de mauvaises odeurs, le linge est bien frais ! Et la fonction fonctionne pendant max. 6 h après la fin du programme. Parfait si vous n’avez pas le temps (ou la flemme) de vider votre machine tout de suite.
  • Température : vous souhaitez adapter la température de votre programme ? C’est là que ça se passe.
  • Essorage : même principe que l’option « température ». Elle vous permet de modifier la vitesse d’essorage.

Petite précision : si l’option choisie est incompatible avec le programme réglée, un signal sonore vous prévient, donc vous ne risquez pas de vous tromper.

Niveau consommation, je trouve ça top que la technologie 6th Sense adapte la consommation d’eau à la quantité de linge que vous chargez dans la machine. On évite le gaspillage d’eau tout en gardant un résultat au top.

Finalement, point fort si vous avez des enfants : cette machine est sécurisée ! Il suffit d’enclencher le bouton verrouillage et vous évitez pas mal de catastrophes ;-).

4. Et le résultat ?

Je suis super satisfaite de cette machine Whirlpool FreshCare + ! Déjà, mon linge est parfaitement propre. C’est la moindre des choses, mais quand même ;-).

Les points que j’apprécie particulièrement ? La personnalisation du cycle. Je choisis moi-même si je veux un linge plus ou moins essoré, le type de tissu, la température… Fini les mauvaises surprises du genre « t-shirt rétréci au lavage ». Et grâce à la fonction FreshCare+, le linge reste toujours frais et j’évite les mauvaises odeurs.

Si vous êtes à la recherche d’une machine à laver fiable, économe et surtout efficace : celle-ci est top !