Home    À la maison    Un mois avec l’aspirateur balai Hoover H-Free 222AXL

Un mois avec l’aspirateur balai Hoover H-Free 222AXL

Aspirer quotidiennement, c’est indispensable quand on a un chat à la maison. J’étais donc ravie d’apprendre que je pouvais tester un nouvel aspirateur balai : le Hoover H-Free 222AXL. Envie de savoir si cet appareil m’a convaincue ? Lisez mon article !

Par Mélissa

par | 17 septembre | À la maison

Contenu de la boîte

Dans la boîte du Hoover H-Free 222AXL, je découvre un tas d’accessoires et le mode d’emploi. Je commence donc par jeter un œil au mode d’emploi. Les images me montrent clairement comment chaque accessoire fonctionne :

 

  • Une tête de nettoyage avec éclairage LED : les lampes LED sont pratiques pour repérer la poussière sous les meubles ou dans les coins plus sombres
  • Une grande brosse turbo : je l’utilise surtout pour nettoyer mes sols
  • Une petite brosse turbo pour poils d’animaux : idéale pour aspirer le fauteuil et le griffoir
  • Un aspirateur à main : toujours pratique pour aspirer la voiture ou le fauteuil
  • Deux rouleaux de sol : pour en utiliser un dès que l’autre est sale
  • Une pochette noire pour ranger les accessoires et un chargeur compact

Élégant et facile à utiliser

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais en ce qui me concerne, je trouve le design du Hoover H-Free 222AXL très réussi. Non seulement la couleur orange vif et la légèreté du manche sont remarquables, mais son ergonomie l’est tout autant. Il est très maniable (la tête tourne à 180°), ce qui me permet d’aspirer facilement sous les meubles et dans les coins.

Je peux également facilement vider le réservoir à poussière lorsque celui-ci est rempli. Il suffit de le tenir au-dessus de la poubelle et de faire glisser le bouton d’ouverture du réservoir pour libérer les poussières qui tombent immédiatement dans la poubelle. Pas besoin donc de me salir les mains ! Et un signal lumineux situé sur la tête de l’aspirateur me prévient lorsque je dois nettoyer la brosse.

Bon à savoir : le Hoover H-Free 222AXL tient debout. Quand j’ai fini d’aspirer, je le range donc debout dans la buanderie afin qu’il soit prêt pour une prochaine utilisation.

Des résultats remarquables

Grâce à la technologie cyclonique du Hoover H-Free 222AXL, l’air est séparé de la poussière. Et les résultats sont sans appel. Il n’y a que pour les saletés autour de la litière  que je dois parfois repasser 2 fois au même endroit. Pour le reste, les résultats de cet aspirateur sont impeccables.

L’autonomie de 40 minutes (variable selon le mode choisi : éco ou turbo) me permet de charger mon aspirateur qu’une seule fois par semaine. Avec le mode turbo, je dois le recharger 3 à 4 fois par semaine, mais le mode éco me suffit pour aspirer efficacement mes surfaces. Et grâce aux lampes LED, je vérifie en un coup d’œil le niveau de la batterie.

Voiture, meubles, escaliers…

Pour ceux qui, comme moi, sont à la recherche d’un aspirateur tout terrain, je conseille vivement le Hoover H-Free. Pour mes meubles, j’utilise la petite brosse. L’extension flexible est pratique et me permet d’atteindre le haut de mes armoires. Et pour les escaliers, j’utilise l’aspirateur à main muni de la tête douce.

La banquette arrière de ma voiture, les rangements latéraux et les tapis sont propres en un rien de temps. Et ce n’est pas tout : je me suis aussi attaquée à la terrasse et aux plafonds avec le Hoover H-Free. Résultat ? Une propreté en un temps record.

Points positifs et négatifs

J’aspire mes sols et mes escaliers tous les jours avec le H-Free 222AXL de Hoover. C’est une solution rapide et efficace pour les personnes qui ont des animaux domestiques. Voici un résumé des points positifs et négatifs de cet appareil :

+  Léger et maniable

+ Double filtre lavable

+ Des résultats efficaces

+ Plusieurs accessoires pratiques : pour les tapis, le carrelage, le parquet, les meubles, les rideaux…

+ Éclairage LED

+ Excellente autonomie

+ Il tient debout pour un rangement facile après utilisatio

– Les différentes pièces ne sont pas toutes faciles à fixer ou retirer. Il faut parfois utiliser beaucoup de force

– Le réservoir à poussière se remplit assez rapidement, mais il se vide facilement.

 

 

Hoover H-Free 222AXL

Hoover H-Free 222AXL

Publications apparentées

Démarrez la journée en beauté avec une radio DAB+

Démarrez la journée en beauté avec une radio DAB+

Puisqu’il faut bien se lever, autant le faire agréablement. Le son limpide d’un radio-réveil DAB+ va déjà rendre les choses plus faciles. Vous avez plutôt envie d’une radio DAB+ dans votre cuisine ou alors d’un appareil qui vous suit partout dans la maison ? Une chose...

Trouvez l’appareil photo numérique qui vous convient

Trouvez l’appareil photo numérique qui vous convient

Il existe aujourd'hui de nombreux types d'appareils photo analogiques et numériques. Nous avons répertorié tous les appareils numériques pour vous aider à y voir plus clair quand vous chercherez l'appareil photo idéal pour capturer ce bel été ...Les appareils photo...

Testé pour vous : l’appareil photo NIKON Z6 ii

Testé pour vous : l’appareil photo NIKON Z6 ii

Ce mois-ci, j’ai eu la chance de tester le Nikon Z6 ii à objectif interchangeable + adaptateur. Cet appareil photo hybride Full Frame est le successeur idéal pour mon appareil photo reflex à miroir classique ! Pourquoi ? Jetez un œil à mes conclusions sur cet appareil...

Toutes les différentes technologies d’écran TV

Toutes les différentes technologies d’écran TV

Vous êtes sur le point d'acheter une nouvelle télévision ? Super ! Vous n'arrivez pas à comprendre les différentes technologies d'écran ? LCD, Edge-LED, Full-LED, mini-LED, micro-LED, QLED, Oled ... Nous vous expliquons tout ici en détail. Découvrez les avantages et...