Home    À la maison    Vos vieux appareils ? Recyclez-les !

Vos vieux appareils ? Recyclez-les !

On possède tous chez soi un petit (ou gros) électro qui ne fonctionne plus depuis bien longtemps et qui prend la poussière. Ou un appareil dont on ne se sert plus et qui fonctionne encore parfaitement. Eh oui, vous aussi ? Ne le laissez surtout pas traîner. Ces appareils méritent une seconde vie.
Par Vanden Borre Magazine

Savez-vous que…

nous pouvons recycler en moyenne pas moins de 90 % de tous les matériaux des anciens appareils ? Pensez notamment aux plastiques, métaux et métaux précieux comme le zinc et l’or. Ces matières premières peuvent être réutilisées pour fabriquer de nouveaux appareils.

Mineurs modernes

Alors que les métaux précieux se font de plus en plus rares dans les mines, une nouvelle forme d’exploitation voit le jour : l’urban mining. Celle-ci consiste à extraire les métaux précieux des électros mis au rebut. Histoire qu’ils puissent être réutilisés à d’autres fins.

Vous possédez un petit électro chez vous ?

Votre appareil fait moins de 25 cm ? Ramenez-le dans votre magasin Vanden Borre ! Déposez-le gratuitement dans l’une de nos boîtes spéciales et nous nous chargerons de le faire recycler.

Votre appareil fonctionne encore ?

Apportez-le dans un magasin de seconde main. Ils l’analyseront sous toutes les coutures et le mettront – si possible – en vente.

Envie de découvrir encore plus de tendances écologiques ? Lisez vite la nouvelle édition du Magazine Vanden Borre.

Publications apparentées

Un papa à toute vapeur !

Un papa à toute vapeur !

Encore trop souvent, c’est maman qui s’occupe du linge, de la lessive au repassage. Et l’excuse de papa est (trop) souvent qu’il ne sait pas repasser. Fini tout ça ! Avec l’un de ces 3 défroisseurs vapeur, le problème est vite réglé. Ready, set, steam it!otsDéfroisser...

Comment réduire sa consommation de plastique ?

Comment réduire sa consommation de plastique ?

Le plastique est si léger et résistant qu’il s’impose dans notre quotidien depuis 60 ans. Il constitue pourtant un danger pour la santé quand il est en contact avec des aliments et pour la planète quand on sait qu’il met des centaines d’années à se dégrader. Le...