Home    At Your Service    Check-list : les indispensables pour la vie en kot

Check-list : les indispensables pour la vie en kot

Vous partez vivre en kot à la rentrée ? À vous la liberté ! Mais quels sont les appareils pratiques pour accompagner la journée d’un étudiant ? Pour vous aider à y voir plus clair, on a dressé une liste d’appareils qui rendront votre vie estudiantine encore plus agréable. Pour travailler, cuisiner, se détendre… On a pensé à tout !

Par Vanden Borre Magazine

par | 4 septembre

Le matin : prendre des forces

Vous avez cours à 8 heures ce matin, mais vous êtes sorti la veille ? Ce qu’il vous faut, c’est un bon café pour vous requinquer ! Vous n’avez pas le temps ? Pas de panique : la machine à dosettes sera votre meilleure alliée pour préparer du café en un rien de temps. Si vous préférez le thé au café, c’est d’une bouilloire dont vous aurez besoin pour chauffer votre eau rapidement.

Pour affronter la journée de cours qui vous attend, ne partez pas le ventre vide. Prenez des forces ! Comment ? En préparant de délicieuses tartines grillées sans effort à l’aide d’un grille-pain. C’est également pratique pour décongeler rapidement votre pain si vous le conserver au congélateur.

Pour aller en cours : éviter les embouteillages

Les transports en commun, c’est bien, sauf aux heures de pointes ! Pour vous éviter d’arriver en retard à cause des embouteillages, on a la solution : la trottinette électrique. Son autonomie sera amplement suffisante pour vous amener du kot au campus et du campus au kot. Et c’est plus pratique qu’un vélo vu que c’est beaucoup moins encombrant. La plupart des trottinettes électriques sont d’ailleurs pliables !

En cours : s’aider d’un PC portable

Le meilleur allié pour travailler ? Le PC portable, évidemment ! Mais pour quel type de PC portable opter ? Pour aider à vous y retrouver, on a sélectionné plusieurs modèles en fonction de chaque type d’étudiant, afin de trouver le PC portable qui vous convient le mieux.

Un PC portable, c’est bien. Un PC portable avec un logiciel performant, c’est mieux ! Microsoft 365 propose des applications qui, en tant qu’étudiant, vous seront très utiles : Word, Excel, Power point… Idéal pour étudier, travailler ou préparer des présentations !

Après les cours : décompresser

Les cours sont finis ? Place à la détente ! Quoi de mieux pour décompresser que d’écouter un peu de musique ? Seul(e) dans votre chambre ou avec les colocs, profitez de vos morceaux préférés grâce à une enceinte portable Bluetooth.

Vous avez envie de regarder un film ou une série sur votre PC portable, mais vous ne captez pas bien le Wi-Fi depuis votre chambre ? On a la solution ! Il suffit d’installer un répéteur Wi-Fi pour profiter d’un réseau fluide et rapide.

Il paraît que les années d’études sont les plus belles années de notre vie. Ce serait bien dommage de ne pas immortaliser cette belle période de votre vie. Créez des souvenirs et décorez votre kot en même temps à l’aide d’un appareil photo instantané ! Une façon plus originale de faire des photos qu’un smartphone.

L’heure du repas : manger sans devoir cuisiner

Lorsqu’on est étudiant, la cuisine n’est pas toujours une priorité. Vous achetez souvent des plats préparés qu’il suffit de chauffer. Le micro-ondes sera donc votre meilleur ami en cuisine. Et s’il n’y a pas de four au kot, vous pouvez toujours opter pour un micro-ondes multifonction qui chauffe ou cuit vos repas.

Vous en avez marre des plats réchauffés, mais vous n’aimez toujours pas cuisiner ? On a la solution : un gril. Il vous permettra de préparer une variété de plats facilement et en un rien de temps : paninis, hamburgers, poisson, viande… À vous de choisir ! Et pour les amateurs de croque-monsieur, il existe la machine à croque-monsieur traditionnelle.

Le lendemain de la veille : assumer le ménage

Faire la fête, inviter des amis, boire, manger… C’est bien, mais il faut aussi pouvoir assumer le ménage du lendemain. Pas de panique : il existe des modèles d’aspirateurs efficaces et peu encombrants. L’aspirateur balai est pratique pour effectuer un nettoyage quotidien rapide et prend moins de place qu’un aspirateur traîneau. Ce sera donc le partenaire idéal pour nettoyer votre sol un lendemain de veille.

Et pour un nettoyage plus ponctuel sur des petites surfaces, il existe l’aspirateur à main. Celui-ci éliminera vos miettes en un rien de temps. Ce sont vos colocataires qui seront contents !

Vos vêtements sont froissés ? Malheureusement, une centrale vapeur et une planche à repasser n’ont pas souvent leur place dans un kot : c’est bien trop encombrant et onéreux ! On vous propose une alternative : le défroisseur. Il vous permettra de défroisser vos vêtements facilement et sans effort. Et grâce à son format compact, vous le rangez où vous voulez après utilisation.

Publications apparentées

Test : une semaine avec les nouveaux Samsung Galaxy Buds Live

Test : une semaine avec les nouveaux Samsung Galaxy Buds Live

J’ai eu l’occasion de passer quelques jours avec les nouveaux Samsung Galaxy Buds Live dans les oreilles. Ces petits bijoux très confortables et sans fil sont parfaits à utiliser pendant une balade, une séance d’entraînement ou lorsque vous faites le ménage. Mais ces...

Trouvez le PC portable qui vous convient

Trouvez le PC portable qui vous convient

Actuellement, Il y a autant de types de PC portables que de types d’utilisateurs. Ce n'est pas étonnant, car chacun a des besoins différents en matière d'informatique. Vous êtes étudiant, gamer, designer... Cela fait un monde de différence. Heureusement, les experts...

Rainy days? TV days!

Rainy days? TV days!

Il pleut des cordes, vous venez de finir votre livre et vous n'avez pas envie de faire un jeu de société ... Que faire? Voici la recette parfaite pour un jour de pluie: un bon plaid, un bol de pop corn et un super film ou une chouette série. Ne manque plus que la télé...