Home    At Your Service    Vous êtes étudiant ? Voici les indispensables pour vivre en kot !

Vous êtes étudiant ? Voici les indispensables pour vivre en kot !

Vous partez vivre en kot à la rentrée ? À vous la liberté ! Mais quels seront les appareils pratiques pour accompagner votre journée d’étudiant ? Pour vous aider à y voir plus clair, on a dressé une liste d’appareils qui rendront votre vie estudiantine plus agréable. Pour travailler, cuisiner, se détendre … On a pensé à tout ! 

Par Vanden Borre Magazine

par | 11 août

Le matin : prendre des forces

Vous n’êtes pas du matin ? Ce qu’il vous faut, c’est un grand café pour vous réveiller ! La machine à dosettes sera votre meilleure alliée pour vous préparer un délicieux café en un rien de temps. Vous préférez une grande tasse de thé le matin ? Équipez-vous d’une bouilloire pour chauffer votre eau rapidement.  

Pour accompagner votre café ou votre thé, préparez-vous de délicieuses tartines grillées sans effort à l’aide d’un grille-pain. En plus, il est également pratique pour décongeler rapidement votre pain si vous le conserver au congélateur. 

En cours : s’aider d’un PC portable

Le meilleur allié pour suivre vos nouveaux cours ? Le PC portable, évidemment ! Mais pour quel type de PC portable opter ? Pour vous aider, on a sélectionné plusieurs modèles en fonction de chaque typer d’étudiant, afin que vous trouviez le PC portable qui vous convient le mieux. Un PC portable c’est bien, mais un PC portable avec un logiciel performant, c’est mieux ! Microsoft 365 propose des applications qui, en tant qu’étudiant, vous seront très utiles : Word, Excel, PowerPoint, Teams … Idéal pour étudier, travailler en groupe ou préparer des présentations ! 

Après les cours : décompresser

Envie de décompresser seul(e) ou avec vos colocs ? Rien de mieux que d’écouter un peu de musique. Profitez de vos morceaux préférés avec une enceinte portable Bluetooth. 

Vous voulez regarder un film ou une série sur votre PC portable, mais vous ne captez pas bien le WI-FI dans votre chambre ? On a la solution ! Il suffit d’installer un répéteur Wi-Fi pour profiter d’un réseau fluide et rapide. 

Il paraît que les années d’études sont les plus belles de notre vie. Alors pourquoi pas les immortaliser ? Créez des souvenirs et décorez votre kot en même temps à l’aide d’un appareil photo instantané ! Une façon plus originale de prendre des photos qu’avec votre smartphone. 

L’heure du repas : manger sans devoir cuisiner

Vous n’êtes pas un grand cuisinier et préférez les plats préparés à chauffer ? Le micro-ondes sera donc votre meilleur ami. Et si votre kot n’est pas équipé de four, vous pouvez opter pour un micro-ondes multifonctionqui chauffe ou cuit vos repas. 

Vous en avez marre des plats réchauffés, mais vous n’aimez toujours pas cuisiner ? On a la solution pour vous : un gril. Il vous permet de préparer une variété de plats facilement : paninis, hamburgers, poisson, viande … À vous de choisir ! Et pour les amateurs de croque-monsieur, il existe la machine à croque-monsieurtraditionnelle. 

Le lendemain de la veille : assumer le ménage 

Vous aimez recevoir vos amis pour faire la fête mais il faut assumer le ménage le lendemain ? On a la solution ! L’aspirateur balai  est efficace, peu encombrant et très pratique pour un ménage quotidien rapide. Ce sera donc le partenaire idéal pour nettoyer votre sol un lendemain de veille. Et pour un nettoyage plus ponctuel sur des petites surfaces, il existe l’aspirateur à main. Celui-ci éliminera vos miettes en un rien de temps. Vos colocataires vous diront merci ! 

Vous vêtements sont froissés ? Malheureusement, une centrale vapeur et une planche à repasser sont trop encombrantes et onéreuses pour un kot. Notre alternative : le défroisseur. Il permet de défroisser vos vêtements facilement. Et grâce à son format compact, vous le rangez où vous voulez. 

Publications apparentées

Oh my radio : comment choisir le bon appareil ?

Oh my radio : comment choisir le bon appareil ?

Video Killed The Radiostar ? Après plus de 100 ans, notre bonne vieille radio est toujours bien vivante. Chaque famille en possède au moins une à la maison, et les appareils dotés d’un tas de fonctions intéressantes ne manquent pas. Mais comment dénicher la radio qui...