5 semaines avec les appareils Revitive

Vous avez souvent les jambes lourdes ? Vous ressentez des douleurs au niveau des chevilles ou des genoux ? C’est mon cas. D’où mon intérêt pour la gamme Revitive. Pendant 5 semaines, j’ai testé de manière approfondie le Revitive Arthrose-Genou, qui fonctionne par électrostimulation, l’appareil de thérapie par ultrasons et l’antidouleur. Curieux(-se) de savoir si ces appareils sont vraiment efficaces ?

Revitive Arthrose-Genou

À qui convient-il et à qui ne convient-il pas ?

Revitive Arthrose Knee

Avant toute chose, je commence par parcourir le manuel détaillé. Cela en vaut la peine. Le Revitive Arthrose-Genou est efficace pour les personnes souffrant d’arthrose au niveau des genoux. Mais il permet aussi de traiter d’autres douleurs, telles que les jambes lourdes. Le manuel m’a également appris à qui l’appareil ne convenait pas : les personnes qui portent un pacemaker ou présentant une faiblesse musculaire ou encore les femmes enceintes, par exemple.

C’est parti !

Je place le Revitive Arthrose-Genou au sol, je règle le minuteur et je sélectionne l’intensité. Ensuite, je m’installe confortablement dans le fauteuil et place mes pieds sur l’appareil. J’utilise le système IsoRocker, qui me permet de réaliser des mouvements talon-orteil pour me détendre les chevilles. Pendant le traitement, je regarde la télévision ou je lis un livre. Je sens mes muscles se contracter, mais je n’éprouve pas de douleurs. Ce sont plutôt des stimuli.

Revitive Arthrose Knee

Télécommande pratique

Revitive Arthrose Knee

Comme je souffre principalement de jambes lourdes, je choisis un traitement quotidien de 20 minutes sur le mode 12. Je diminue ou j’augmente facilement l’intensité au moyen de la télécommande. Astuce : réglez une intensité relativement faible au début ; vous pourrez l’augmenter progressivement. En fonction du degré de douleur, vous avez le choix parmi 99 modes.

Électrodes fournies

Si vous souffrez d’arthrose, vous pouvez utiliser les électrodes fournies. Il y a deux grandes électrodes pour le genou et deux plus petites pour d’autres parties du corps comme le dos, les épaules ou les bras.

L’appareil de thérapie par ultrasons Revitive

Après le sport, j’ai souvent les chevilles enflées. L’appareil de thérapie par ultrasons est donc très utile. Avant de l’allumer, je lubrifie l’appareil avec le gel fourni. Appliquez-en une couche généreuse si vous comptez utiliser l’appareil plus de quinze minutes. S’il y a trop peu de gel, votre peau entrera en contact avec l’électrode au bout d’un certain temps. Par des mouvements circulaires sur la zone enflée, je traite ma cheville 15 minutes par séance (environ 2 fois par semaine). Lorsque je passe à la zone qui me fait le plus mal, je ressens une légère douleur, mais les résultats sont là ! Le seul point négatif est que le gel fourni se vide rapidement.
Revitive UltrasoundsRevitive Ultrasounds

L’antidouleur Revitive

Revitive Painkiller

J’ai testé l’antidouleur de Revitive une fois, lorsque j’ai souffert de douleurs lombaires. Je commence par placer la batterie dans l’appareil, puis je colle les deux patchs de gel sur les zones d’électrodes. Je place ensuite l’antidouleur sur mon dos et à l’aide des boutons, je règle très facilement l’intensité désirée. Pratique : l’appareil s’éteint à la fin du traitement. Assurez-vous d’appliquer correctement les patchs de gel. J’ai moi-même failli mal les coller.😏

Les appareils Revitive : mon verdict

Le Revitive Arthrose-Genou est l’appareil idéal pour les personnes qui éprouvent des douleurs quotidiennes dues à l’arthrose ou qui ont une mauvaise circulation sanguine. Je trouve l’appareil très efficace pour les jambes lourdes. Ne souffrant pas d’arthrose moi-même, je ne peux pas me prononcer à ce sujet. Cela dit, les autres appareils par électrostimulation de Revitive, comme le Revitive Medic, ont reçu de bonnes critiques.

L’appareil de thérapie par ultrasons est facile d’utilisation. Il suffit de le charger, de sélectionner la durée et l’intensité souhaitées, de lubrifier avec le gel et d’effectuer doucement des mouvements circulaires sur la zone douloureuse. L’appareil ressemble à celui que mon physiothérapeute a utilisé après ma blessure à la cheville. Je pense que je vais encore souvent y recourir 😉

L’antidouleur soulage les douleurs temporaires au niveau des lombaires, des épaules, des bras et des jambes. Si vous éprouvez régulièrement des douleurs au niveau des jambes, des genoux ou du dos, il vaut la peine d’investir dans la gamme Revitive. Faites préalablement le point sur les maux dont vous souffrez et voyez lequel de ces trois appareils vous aidera le mieux à soulager la douleur. Vérifiez aussi si vous pouvez bel et bien utiliser les appareils, car comme mentionné, ils ne conviennent pas à tout le monde.

 

Publications apparentées