Testé pour vous : le Babyliss Steam Pure 2-en-1

Des cheveux brillants, souples et doux, lissés ou bouclés : voilà ce que promet le lisseur Steam Pure 2-en-1 de Babyliss ! Équipé de plaques en céramique, d’une fonction ionique, mais surtout d’une fonction micro-steam inédite, ce lisseur est l’appareil idéal pour les cheveux indisciplinés. Il diffuse des micro-gouttes pour des cheveux parfaitement lisses en un clin d’œil. Sur papier, ça fait rêver… Mais qu’en est-il réellement ?

Pour le savoir, j’ai mis à l’essai le Steam Pure et ses différentes fonctionnalités en réalisant différentes coiffures. Alors, convaincue ?

Mes premières impressions

CBabyliss Steam Pure 2-en-1omme c’était la première fois que je me servais un lisseur à fonction vapeur, j’avais peur qu’il soit difficile à utiliser. Au final, en lisant les instructions fournies avec l’appareil, j’ai trouvé la prise en main assez simple.

Tout d’abord, on sent qu’il s’agit d’un appareil de qualité. Il est un peu plus lourd que mon lisseur habituel, mais me semble bien plus solide. Le lisseur possède des boutons pour régler la chaleur et activer la fonction vapeur. Vous pouvez choisir entre 5 niveaux de chaleur allant de 150 à 230°C. Les plaques sont assez larges, ce qui est idéal pour les cheveux longs. Le Steam Pure est livré avec plusieurs accessoires : une housse thermorésistante, deux embouts en silicone pour manipuler l’appareil et une pipette pour remplir le réservoir.

Le réservoir d’eau pour la micro-vapeur est situé sur le haut du lisseur. Pour le remplir, il suffit de le décrocher de l’appareil, d’ouvrir le capuchon et de verser de l’eau distillée dans le réservoir à l’aide de la pipette. Attention, il ne peut être rempli que lorsque l’appareil est débranché !

Il suffit ensuite d’allumer l’appareil, de choisir le niveau de chaleur et d’activer ou non la fonction vapeur. Le manuel prévient que le Steam Pure peut émettre une odeur particulière à la première utilisation. Vous risquez également d’entendre une sorte de grésillement : pas de panique, cela vient de la fonction ionique.

Le lissage

Babyliss Steam Pure 2-en-1 lissagePour ma première utilisation, j’ai lissé mes cheveux avec la fonction vapeur. La veille, j’avais laissé mes cheveux sécher à l’air libre. Ils étaient donc assez ondulés, ternes et indisciplinés.

J’ai d’abord été impressionnée par la facilité avec laquelle les plaques en céramique glissent sur les cheveux. Rien à voir avec les autres lisseurs que j’ai utilisés. La fonction micro-vapeur est aussi super efficace : pas besoin de repasser plusieurs fois sur la même mèche. Finalement, la fonction ionique élimine l’électricité statique, un vrai point positif pour mes cheveux fins.

Au vu des photos, je pense que le résultat est sans appel ! En seulement quelques minutes, j’ai obtenu des cheveux lisses, souples et doux, mais toujours volumineux. En plus, ma coiffure a tenu toute la journée. Mes pointes avaient l’air un peu sèches, mais c’est sûrement parce qu’elles sont assez abîmées. Dans l’ensemble, je suis ravie !Babyliss Steam Pure avant-après

Le bouclage 

Babyliss Steam Pure bouclesSi le lissage m’a entièrement convaincue, le bouclage m’a laissée un peu sur ma faim. L’appareil fonctionne parfaitement, rien à dire là-dessus. Les faces courbées de l’appareil aident vraiment à bomber les boucles. Le petit manuel d’utilisation explique bien comment boucler vos cheveux de plusieurs façons. Grâce au cordon rotatif, vous créez facilement différents types de boucles.

En revanche, je n’ai pas été satisfaite à 100 % des embouts en silicone. Placés au bout des plaques, ils sont censés permettre de manipuler plus facilement l’appareil. Malheureusement, comme ils ne sont pas réellement fixés sur l’appareil, ils ont tendance à se décrocher… Pas super pratique. En plus de cela, si l’on rapproche trop la mèche à coiffer des embouts, ils ont tendance à tirer les cheveux.

J’ai bouclé mes cheveux une deuxième fois, et je dois avouer qu’une fois qu’on a pris le coup de main, les embouts ne posent plus vraiment problème. En faisant bien attention à manipuler l’appareil correctement, j’ai obtenu de très jolies boucles en moins de 20 minutes. Je trouve ça plutôt rapide : avec un boucleur, cela me prend encore plus de temps.

Le résultat final, tout comme le lissage, m’a beaucoup plu. Les boucles sont vraiment modulables et les cheveux restent brillants et doux. Comme je ne possède pas de laque, la coiffure n’a pas résisté bien longtemps sur mes cheveux fins. Mais avec des produits coiffants pour cheveux bouclés, je pense que vos jolies boucles peuvent vraiment tenir toute la journée. Je suis donc satisfaite du résultat, même si je pense que les embouts fournis pourraient être un peu plus pratiques.

Mon verdict

Le lisseur Steam Pure de Babyliss représente un gain de temps, mais aussi un gain de place puisqu’il est 2-en-1. Il demande, certes, un peu de pratique pour le maîtriser parfaitement, mais le résultat en vaut vraiment la peine. En plus, il convient parfaitement à différents types de cheveux. Sa température adaptable, sa fonction micro-vapeur et ses plaques en céramique feront le bonheur des cheveux fins et fragiles tout comme celui des cheveux épais et indisciplinés ! Selon moi, c’est un super appareil si vous aimez changer régulièrement de coiffure mais que vous ne voulez pas abîmer trop vos cheveux.

 

 

Publications apparentées