Le Braun Multigroomer MGK 3080 testé pour vous !

Le kit de rasage Braun Multigroomer MGK 3080 est très polyvalent puisqu’il vous permet non seulement de tailler votre barbe mais aussi de couper vos cheveux, retirer les poils de votre nez et de vos oreilles et épiler votre corps. En plus, vous pouvez l’utiliser sous la douche. Notre collègue Ben a décidé de laisser pousser sa barbe pendant quelques jours pour pouvoir le tester rien que pour vous ! Voici ce qu’il en a pensé.

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

20170201_small_14Le Braun Multigroomer MGK 3080 est livrée avec divers accessoires. Dans la boîte se trouvent un chargeur et quatre guides de coupe. Deux de ceux-ci vous permettent d’entretenir une barbe de 3 jours (entre 1 et 2 mm) tandis que les deux autres sont des guides de coupe amovibles, qui servent à entretenir une barbe courte (entre 3 et 11 mm) et une barbe plus longue (entre 13 et 21 mm). Vous recevez également un rasoir Gillette Fusion ProGlide et une petite trousse pour ranger facilement tous ces accessoires.

20170201_small_12Et comment se passe le rasage ?

Le moment est maintenant venu de tester l’appareil ! Première chose à dire : il est agréable à tenir en main. J’ai utilisé le guide de coupe pour les barbes entre 3 et 11 mm. Je dois dire qu’il se clipse très facilement sur la tondeuse. J’ai ensuite réglé la hauteur à l’aide d’un petit bouton situé à l’arrière de la tondeuse. Jusqu’à présent, rien à signaler.

20170201_small_16C’est maintenant que débute le vrai travail ! Je commence à tondre ma barbe tout en douceur. Je dois dire que la tondeuse glisse facilement sur mon visage et coupe les poils de façon homogène.

Je teste ensuite les différents accessoires. Je suis agréablement surpris de découvrir à quel point c’est facile de couper les cheveux autour des oreilles. En ce qui concerne l’accessoire pour le nez, c’est une excellente alternative aux ciseaux (je déteste retirer les poils du nez en général) !

Pour l’accessoire bodygroom, je dois reconnaitre que je suis un peu plus sceptique. Un conseil : allez-y doucement quand vous approchez les zones plus sensibles.

Petit regret : il n’y a pas de tête de rasage électrique. Si vous voulez raser une partie de votre barbe ou de votre cou, pas de problème : servez-vous du rasoir Gillette. N’oubliez pas d’utiliser de la mousse de rasage en complément pour un rasage au top.

Et niveau entretien ?

Une fois la séance terminée, j’ai pu nettoyer mon kit en toute simplicité en le rinçant simplement sous le robinet. Attention : n’oubliez pas de retirer le bloc-couteaux de votre rasoir pour bien enlever tous les poils.

Verdict ?

20170201_small_15Le Braun Multigroomer MGK 3080 est un kit de rasage complet et très pratique. Il vous permet de raser votre barbe, couper vos cheveux, épiler votre corps et retirer les poils de votre nez et de vos oreilles. En plus, il est très rapide, efficace et facile à entretenir. Malheureusement, vous ne pouvez pas vous en servir quand il charge. Cela dit, il ne faut compter qu’une heure pour qu’il soit complètement chargé et vous êtes alors bon pour plusieurs semaines. En bref, je vous le conseille !

Produit lié


Publications apparentées