Home    Beauté et Bien-être    Testé pour vous : le Braun Silk-expert PL5117

Testé pour vous : le Braun Silk-expert PL5117

L’été approche à grands pas. Et qui dit été, dit soleil, cocktails et petites tenues… Et donc s’épiler les jambes tous les 4 à 5 jours. Pas fun tout ça, n’est-ce pas ? Je vous comprends ! J’ai eu l’occasion de tester pendant 2 mois l’épilateur semi-définitif Braun Silk-expert PL5117. Curieux de découvrir les résultats ? Ci-dessous, je vous livre toutes mes impressions !
Par Shana

par | 10 avril

Dans la boîte, on retrouve…

  • le Silk-expert Pro 5
  • une tête de précision
  • une lame de rasoir Venus Extra Smooth
  • un transformateur incluant un cordon
  • une prise
  • un mode d’emploi très complet
  • et last but not least, un étui de voyage dans lequel bien ranger l’épilateur et ses accessoires.

Première étape

Avant de commencer à utiliser l’appareil, j’élimine les poils visibles sur mes jambes. Pour ce faire, j’utilise le rasoir Venus Extra Smooth livré avec l’appareil. Pour garder la fenêtre de traitement le plus intact possible, je fais bien attention à ce que qu’il ne reste pas le moindre poil sur ma peau. Ensuite, je sèche ma peau avec une serviette.

Choix entre 2 modes de traitement

Selon la zone du corps que je souhaite épiler, j’ai le choix entre 2 modes de traitement :

  • Le mode Glisse : il utilise plus de flashes lumineux pour traiter rapidement et efficacement les zones plus larges, comme les jambes (avec l’aide de la tête de rasage standard).
  • Le mode Précision : il convient pour les zones plus petites ou plus difficiles à atteindre, comme le visage, le maillot, les aisselles, les genoux, les tibias ou les chevilles. J’utilise pour cela la tête de précision.
    Pour ce test, je me suis principalement concentrée sur les jambes.

Détection de ma teinte de peau

J’insère la fiche dans la prise de courant et mets l’appareil en marche en optant pour le mode doux (le bouton représentant une plume). Les voyants LED s’illuminent et le ventilateur se met en marche. Voilà, mon IPL est fin prêt à être utilisé. Je commence la séance en plaçant l’appareil contre la peau de ma jambe gauche pour qu’il puisse déterminer ma teinte de peau et adapter l’intensité lumineuse en fonction. L’appareil m’indique ensuite qu’il est prêt à démarrer la séance.

La phase de démarrage

Pour cette phase de démarrage, un traitement par semaine suffit et ce, pendant 4 à 12 semaines. Comment je m’y prends ? Je place la fenêtre de traitement contre ma peau, j’appuie sur le bouton et le maintiens enfoncé : l’appareil se met alors à émettre des flashes rouges. Je déplace l’appareil lentement et de façon ininterrompue du bas vers le haut de ma jambe gauche. Je poursuis ensuite avec ma jambe droite. Et bonne nouvelle : je ne ressens pas la moindre douleur !

Attention : si l’appareil n’émet plus de flash, c’est qu’il n’est pas assez en contact avec votre peau. Veillez donc toujours bien à ce que le Braun Silk-expert Pro 5 soit suffisamment collé à votre peau.

Le traitement d’entretien

Après 12 semaines, je dois continuer mon traitement tous les 1 à 2 mois. Même pas besoin d’attendre la douzième semaine en fait puisque je remarque bien avant que mes poils ne repoussent pas. Je peux donc tout de suite passer aux traitements d’entretien.

Après le traitement

Une fois ma séance terminée, je débranche l’appareil. Il est conseillé d’utiliser de la crème solaire avec indice de protection 15 pour les zones qui peuvent être exposées au soleil.

Et Braun conseille également d’éviter des sources lumineuses artificielles comme les bancs solaires. Je dois également ne pas utiliser des produits qui pourraient irriter ma peau et ce, jusqu’à 24 h après le traitement. Pour éviter des rougeurs et autres irritations sur les zones que j’ai épilées.

Quid de l’entretien ?

Après chaque traitement, je nettoie mon IPL avec une lingette sèche et sans peluche. Je nettoie également la fenêtre de traitement mais j’attends d’abord qu’elle ait complètement refroidi. Bon à savoir : il ne faut pas rincer l’appareil ni le plonger sous l’eau. Il vaut mieux utiliser une lingette sèche afin qu’il fonctionne le plus longtemps possible. Idem pour les accessoires.

Le verdict

Autant dire que je suis ravie de cet épilateur semi-définitif. Le Braun Silk-expert Pro 5 est un appareil efficace et sécurisé qui ralentit considérablement la repousse des poils et ce, en à peine quelques semaines. Il s’adapte automatiquement à ma teinte de peau. Je suis vraiment bluffée. Il ne faut plus que je me rase les jambes tous les 4 jours avec un rasoir et en plus, je n’ai plus les jambes rêches ni rougies.

Enfin un été avec des jambes parfaitement lisses sans le moindre effort. Cet IPL, c’est clairement mon nouvel allié pour l’été. Merci Braun, vous allez faire beaucoup d’heureuses ! 😉

BRAUN Silk-Expert PL5117

Publications apparentées

Je (re)pars en voyage et j’emmène…

Je (re)pars en voyage et j’emmène…

On l’a plus que mérité : un été ensoleillé digne de ce nom. Que la fête commence avec l’un de ces chouettes appareils qui rendront les vacances à la maison ou ailleurs encore plus sympas.Le dessin virtuel sans fil Les Galaxy Tab S7 (11") et Galaxy Tab S7 Plus (12,4’’)...