Comment gagner du temps le matin ?

Marre de devoir vous dépêcher chaque matin avant d’arriver au boulot ou pire, d’arriver systématiquement en retard ? Entre le petit-déjeuner, le choix des vêtements et le passage obligé par la salle de bain, il faut bien le reconnaître, le matin, c’est souvent la course.
Alors, voici quelques astuces pour optimiser votre temps et ne plus perdre une seule minute le matin !

Pour elle

blogBrossage des dents, nettoyage du visage, coiffure,… Impossible de passer à côté de ces routines matinales. Alors mesdames, pourquoi ne pas vous simplifier la vie en vous équipant d’appareils qui permettent de réaliser ces tâches en un rien de temps ? Par exemple :

  • Une brosse à dents électrique : c’est la garantie d’un nettoyage précis et efficace en à peine 2 minutes.
  • Une brosse nettoyante : vous aurez une peau douce et impeccable dès le matin.
  • Un lisseur : non seulement, il chauffe très rapidement mais en plus, vous pouvez l’utiliser sur cheveux mouillés.

Pour lui

Il faut bien le reconnaître : le rasage blog2matinal prend un certain temps. Alors messieurs, n’hésitez pas à vous équiper d’un modèle nouvelle génération. Les rasoirs actuels sont de plus en plus performants et offrent de multiples possibilités de rasage. Optez pour un rasoir étanche et faites d’une pierre deux coups : rasez-vous en prenant votre douche. Certains modèles sont même équipés d’une poignée antidérapante qui assure une prise en main optimale sous l’eau.

Vous n’avez pas eu le temps de repasser votre chemise la veille ? Pas de panique ! Voici deux solutions qui vous permettront d’avoir une chemise bien repassée en quelques minutes !

  • Glissez votre chemise dans votre sèche-linge avec une chaussette humide et programmez-le sur la fonction défroissage ou sur la température la plus chaude. Après à peine 10 minutes, votre chemise ressortira…sans le moindre pli !
  • Optez pour un défroisseur vertical : facile à utiliser, il permet de repasser rapidement votre chemise à l’aide d’un manche qui diffuse de la vapeur.

Pour un réveil encore plus serein, n’hésitez pas non plus à faire le maximum la veille au soir. Préparez par exemple vos vêtements, lavez-vous les cheveux et dressez la table du petit-déjeuner avant d’aller vous coucher. Et si vous avez l’habitude d’apporter votre lunch au bureau, préparez-le la veille.

Publications apparentées