Home    Beauté et Bien-être    J’ai testé pour vous : la nouvelle gamme Digital Sensor de BaByliss

J’ai testé pour vous : la nouvelle gamme Digital Sensor de BaByliss

par | Nov 17, 2017 | Beauté et Bien-être

Me coiffer le matin ? En théorie : facile ! Mais dans la pratique… C’est une autre paire de manches ! Du coup, quand on m’a proposé de tester la nouvelle gamme Digital Sensor de BaByliss, j’ai sauté sur l’occasion. Des produits intelligents qui s’adaptent automatiquement à mes cheveux ? Le rêve ! Avec eux, bye bye les réglages… du moins, sur le papier. Véritable révolution ou astuce marketing ? C’est ce qu’on va voir.

Digital Sensor, c’est quoi ?

La nouvelle gamme de BaByliss, Digital Sensor, innove avec 4 appareils coiffants intelligents : un sèche-cheveux, un lisseur, un Curl Secret et une brosse coiffante. Leur particularité ? Ils détectent, calculent et adaptent leur température et/ou leur puissance en fonction des accessoires utilisés et de votre type de cheveux. L’objectif : Vous coiffer sans vous prendre la tête, ni abîmer vos cheveux. Ça donne envie, non ?
Toute la gamme est présentée avec un design similaire : compact, léger, sobre et élégant, et de couleur bleu marine.Ça paraît bête, mais ça change du noir traditionnel. En plus, on sent qu’on a des appareils de qualité entre les mains. Un premier bon point ;-).

Le lisseur Digital Sensor

J’ai d’abord jeté mon dévolu sur le lisseur BaByliss Digital Sensor. La première chose qui m’a frappée, c’est son format compact et léger. Les plaques sont assez fines, ce qui permet d’être précis. L’idéal pour mes cheveux mi-longs. Niveau utilisation ? C’est top ! Vous allumez l’appareil, lancez le mode Protect et l’écran LED clignote jusqu’à ce que les plaques soient chaudes.

Ce qui rend ce lisseur BaByliss si spécial ? Avec lui, pas besoin d’adapter la température.

Lorsque vous fermez les plaques sur la mèche, ses capteurs choisissent la température parfaite selon votre épaisseur de cheveux.Pour moi, par exemple, la température descend à 190°C. Génial ! En plus, il lisse parfaitement mes cheveux et fait aussi de jolies boucles (qui tiennent, miracle !). Je suis conquise.

Le sèche-cheveux Digital Sensor

Le lendemain, j’ai testé le sèche-cheveux de la gamme. Encore une fois, peu de réglages à faire : il y a juste un bouton on/off, 2 vitesses et un bouton COOL pour fixer la coiffure. L’appareil est fourni avec 3 embouts : un diffuseur pour donner du volume, un embout plus large pour lisser et un embout ultra-fin pour le brushing. Son secret ? Il maintient une température de 70 °C pour éviter d’abîmer vos cheveux. En plus, il adapte son flux d’air à l’accessoire que vous utilisez.


Là aussi, je suis convaincue. Je suis particulièrement impressionnée par sa vitesse de séchage. C’est un vrai gain de temps le matin, puisque je peux même retoucher ma coiffure en vitesse. Autre point fort : son poids plume et sa température constante qui le rendent très confortable. Et, le plus important : mes cheveux sont beaux, doux et pas asséchés !

Le Curl Secret Digital Sensor

Avec ce nouveau Curl Secret, BaByliss remet au goût du jour l’un de ses best-sellers. Qu’est-ce qui change, par rapport aux anciens modèles ? Il est fourni avec 2 accessoires pour des boucles serrées (25 mm) ou plus lâches (35 mm). Le Curl Secret adapte la température et la durée de bouclage à l’accessoire. Il vous suffit de choisir la puissance et le sens de rotation.

Comme pour l’ancien modèle, il suffit de placer votre mèche dans l’appareil, de le refermer et d’attendre le signal pour lâcher la boucle.

Un conseil : isolez bien votre mèche du reste de votre chevelure pour éviter que l’appareil se coince. Pour cela, le petit peigne et les pinces fournis sont très utiles.

Le résultat ? Franchement, c’est rapide et facile. En plus, les boucles tiennent bien, même sur mes cheveux fins. J’ai testé les boucles serrées (à droite sur la photo) et lâches (à gauche) et j’ai une petite préférence pour le côté droit… Et vous ?

La brosse coiffante Digital Sensor

Dernier appareil que j’ai eu la chance de tester : la brosse coiffante ! Elle est fournie avec 4 accessoires : 2 brosses rondes rotatives de diamètres différents pour le brushing, une brosse 3D Styling pour vous coiffer rapidement et un peigne de lissage.

Pour ce test, j’ai fait appel à ma maman, car les brushings, ce n’est pas trop mon truc… Par contre, elle, c’est une pro ;-). Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a adoré !


La prise en main est vraiment simple grâce à sa poignée fine. Vous choisissez le sens de rotation, la chaleur et la puissance du flux d’air. En plus, les évents des brosses sont placés pour que l’air soit réparti de manière homogène. Résultat: un brushing au top, en seulement quelques minutes. Pour moi, c’est aussi un très bon rapport qualité prix puisqu’elle est hyper polyvalente. Brushing, lissage ou simple mise en forme : il suffit de changer d’accessoire et votre brosse est prête à l’action.

Alors, heureuse ?

Très heureuse ! Je suis impressionnée par la qualité de la gamme BaByliss Digital Sensor. Même après avoir utilisé tous ces appareils coiffants, mes cheveux sont toujours en bonne santé et doux. C’est une gamme bien aboutie qui, je pense, ferait un super beau cadeau pour les fêtes qui arrivent.

Pour la sortie de cette nouvelle gamme, BaByliss a organisé un événement à Bruxelles le 26 octobre. Et nous avons eu le plaisir de faire gagner des places à 2 de nos clientes ! Félicitations donc à nos 2 gagnantes, Virginie et Mélanie. On espère que vous avez passé un bon moment. 🙂