J’ai testé pour vous : le Rowenta PU6080

Un air sain à la maison, c’est important pour toute la famille. Le pollen, la poussière, les poils d’animaux, les bactéries… tout cela est néfaste pour la santé. Et que vous soyez allergique ou non, un purificateur d’air est toujours un bon investissement. J’ai eu la chance de tester le Rowenta PU6080 Intense Pure Air pour vous. Voici ce que j’en ai pensé !

Un design élégant

Je sors le Rowenta PU6080 Intense Pure Air de la boîte pour l’installer dans mon salon. Il est indiqué dans le manuel qu’il ne faut pas le placer près d’une source de chaleur ou de rideaux, donc je le mets au milieu de la pièce.

Directement, je remarque le design moderne de ce purificateur d’air. Un bon point niveau déco :)

Ma première utilisation

Après avoir lu le manuel, je n’ai plus qu’à brancher et à allumer le Rowenta PU6080 Intense Pure Air in het stopcontact. Il s’allume et son indicateur de qualité de l’air change de couleur en fonction du degré de pollution dans l’air.

  • Bleu : air de bonne qualité
  • Mauve : air de qualité moyenne
  • Rouge : air de qualité médiocre

Je choisis le programme avec l’icône « soleil » sur l’écran tactile. C’est le mode normal pour la journée. Je suis immédiatement impressionnée par le fonctionnement silencieux de ce purificateur. Seul le mode boost de 5 minutes est un peu plus bruyant, mais comme il ne s’utilise que lorsque l’air est vraiment très pollué, ce n’est pas bien grave.

4 filtres pour plus d’efficacité

Le Rowenta PU6080 est équipé de 4 filtres avec une fonction spécifique. Le premier attrape les poils d’animaux et la poussière, pratique puisque j’ai un chat. Le filtre au charbon actif est idéal pour éliminer la fumée, les odeurs et les polluants chimiques. Le filtre anti-allergènes s’occupe du pollen, des bactéries et des acariens. Et le filtre exclusif NanoCaptur est efficace contre le formaldéhyde, un polluant toxique.

Lorsqu’il est temps de changer les filtres, l’appareil vous le signale. Ce qui est pratique, c’est qu’il vous indique exactement quel filtre doit être changé pour ne pas vous tromper.

Parfait pour ma chambre

Quelques jours plus tard, je place le purificateur d’air dans ma chambre. Et oui, dans la chambre aussi, c’est important ;-). Comme il ne pèse que 7 kg, je le déplace vraiment facilement. Avant d’aller dormir, j’active le mode silencieux, et le Rowenta PU6080 est encore plus discret. Le bruit ne m’empêche pas du tout de dormir, et l’air est purifié pendant mon sommeil. Génial !

Connecté à mon smartphone

Pure Air App
Autre atout qui rend ce Rowenta PU6080 encore plus spécial ? Sa connexion Wi-Fi. L’icône Wi-Fi se trouve sur l’écran tactile et clignote lorsque vous lancez le purificateur d’air. Je teste donc cette fonction en connectant le PU6080 avec mon smartphone et en téléchargeant l’appli Pure Air. Comme ça, je reçois des recommandations en temps réel pour améliorer la qualité de l’air de ma pièce.

Je peux aussi régler la vitesse et la minuterie directement depuis mon smartphone, même quand je ne suis pas chez moi. Je peux même programmer le Rowenta PU6080 jusqu’à 8 h à l’avance. À 9 heures, je décide donc de lui demander de lancer le programme à 14 heures. Et quand je rentre chez moi, l’air est déjà purifié !

Mon verdict

Pour moi, le Rowenta PU6080 Intense Pure Air est super efficace. Après 2 semaines d’utilisation, l’air de ma maison est bien plus pur qu’avant ! Je suis donc déjà convaincue.

Ses autres atouts ne sont pas à négliger: un beau design, un fonctionnement discret et une connexion Wi-Fi. Ce purificateur d’air Rowenta est donc une valeur sûre à mes yeux.

Bien sûr, le Rowenta PU6080 Intense Pure Air n’est pas donné, mais je trouve qu’avec ses 4 filtres, cet appareil est une solution idéale pour obtenir un air plus sain à la maison.

Publications apparentées