Home    Beauté et Bien-être    La brosse à dents Oral-B iO Série 8 testée pour vous

La brosse à dents Oral-B iO Série 8 testée pour vous

La nouvelle brosse à dents électrique Oral-B iO Série 8 combine une nouvelle technologie avec un nouveau concept pour une nouvelle expérience de brossage. Ce modèle serait aussi plus silencieux et plus agréable à tenir en main. Curieux(se) de savoir si c’est réellement le cas ? Pour en avoir le cœur net, j’ai testé cette brosse à dents très prometteuse. Découvrez vite mon article !

Par Shana

par | 8 décembre | Beauté et Bien-être

Un design unique avec un écran innovant

display

Dès que j’ai ouvert la boite, j’ai été séduite par le design esthétique de cette Oral-B iO 8s. Ce magnifique modèle noir mat arbore un look futuriste grâce à l’écran couleur.

Via le bouton situé sur le manche, je peux facilement sélectionner un des 6 modes de brossage intelligent sur l’écran : Brossage quotidien, Sensible, Soin des gencives, Brossage intensif, Blanchiment, Extra sensible. L’écran indique aussi le temps de brossage (2 min comme conseillé par les dentistes), le pourcentage de la batterie et des smileys qui m’indiquent si j’ai bien brossé mes dents. De plus, cette brosse à dents iO me salue dès que je l’allume le matin : ‘Good Morning’.

Cette brosse à dents électrique est plus grande que les anciens modèles, surtout au niveau de la brossette. Elle s’élargit un peu plus en direction du manche. Au début, je dois donc m’habituer à avoir une brosse plus grande en bouche, mais c’est une simple question d’habitude. Je dois aussi avouer que cette brosse à dents est agréable à tenir en main.

Capteur de pression

io

Le capteur de pression amélioré intégré se manifeste par un signal lumineux. Ainsi, je sais si j’exerce assez de pression sur ma dentition. Lorsque le signal lumineux est rouge, cela signifie que j’exerce trop de pression. Lorsque c’est vert, cela signifie que j’exerce la pression idéale. Et quand c’est blanc, c’est que je n’appuie pas assez fort. L’avantage ? Quand j’utilise la pression adéquate, je génère des micro vibrations qui permettent d’éliminer le tartre de façon optimale. Cette brosse à dents iO assure une bouche fraîche et propre, et des gencives 100 % plus saines. Je suis fan !

Traction magnétique

opzetborstel

Le chargeur compact magnétique verrouillable offre une charge complète en seulement 3 heures.

Le système de traction magnétique assure une puissance de brossage dans chaque poil de la brossette. Et grâce à la traction magnétique combinée à la pression idéale (vert), des micro vibrations se créent par les oscillations et rotations de la brossette ronde. Grâce à ces mouvements, le tartre est éliminé de façon optimale et je profite d’une expérience de brossage unique. Grâce à cette technologie, la brosse passe aussi d’une dent à l’autre en toute fluidité et sans faire de bruit.

Installation de l’application Oral-B

oral-b

Saviez-vous que la nouvelle application Oral-B fonctionne à l’aide de graphismes en 3D ? Grâce à la technologie de détection de brossage avec IA, je peux brosser correctement chaque endroit pour des résultats de brossage impeccables !

L’installation de l’application se déroule en toute fluidité. J’allume Bluetooth sur mon smartphone, j’allume la brosse à dents iO et j’y active aussi le Bluetooth. Ensuite, je suis les instructions sur l’application. Mon téléphone se connecte à la brosse à dents en seulement quelques secondes.

Bouche virtuelle dans l’app

gebit

Dans l’application, je peux vérifier l’état de ma brossette et consulter les détails de mes précédents brossages. De plus, je peux également relever des défis comme par exemple combattre le tartre ou rendre mon haleine plus fraîche en brossant ma langue.

Ce que je trouve particulièrement intéressant dans l’app, c’est la bouche virtuelle. Cela me permet de vérifier quelles zones je suis en train de brosser grâce à la représentation virtuelle. Il me suffit d’appuyer sur ‘Start’ et ‘Brosser maintenant’ dans l’app pour commencer ma séance de brossage. Lorsque je passe plusieurs fois sur une même zone, celle-ci devient blanche sur l’app et est donc suffisamment propre. Ensuite, mon téléphone affiche ‘Couverture totale’ et ‘Wow, vous brossez comme un professionnel’. Top, je fais bien mon boulot ! 😄

Conclusion

Depuis que j’utilise la brosse à dents Oral-B iO, je suis plus consciente du brossage de mes dents. Chaque jour, je veux obtenir un score de 100 % et cela me motive à me brosser les dents intensivement pendant 2 minutes sans oublier de zone. Cette brosse à dents électrique intelligente est très précise et indique en temps réel comment je me brosse les dents. Parfait pour un sourire éclatant et une hygiène buccale saine en un rien de temps ! De plus, le tartre est éliminé efficacement entre toutes mes dents. Cette brosse à dents électrique haut de gamme est un véritable atout pour des dents saines. Mon dentiste sera ravi ! 😉

 

Oral-B iO 8S Black

Publications apparentées

Je (re)pars en voyage et j’emmène…

Je (re)pars en voyage et j’emmène…

On l’a plus que mérité : un été ensoleillé digne de ce nom. Que la fête commence avec l’un de ces chouettes appareils qui rendront les vacances à la maison ou ailleurs encore plus sympas.Le dessin virtuel sans fil Les Galaxy Tab S7 (11") et Galaxy Tab S7 Plus (12,4’’)...