Home    Beauté et Bien-être    Le Philips OneBlade Pro testé pour vous

Le Philips OneBlade Pro testé pour vous

par | Fév 3, 2017 | Beauté et Bien-être

À la fois rasoir et tondeuse, cet appareil hybride vous permet de raser, tailler et de dessiner votre barbe. Vous souhaitez raser votre barbe de trois jours en une fois ? Pas de problème, le OneBlade Pro convient à tous les types de barbes. Je l’ai emporté chez moi pour me livrer à quelques tests.

Ma première impression

À première vue, le Philips OneBlade Pro QP6520 est plutôt élégant. Son design et ses couleurs lui donnent même un côté assez particulier. J’ai donc sorti cette fameuse tondeuse hybride de son emballage pour la voir de plus près. La première chose qui m’a surpris ? Son poids et ses dimensions. Très légère, à peine plus grande qu’une brosse à dent, cette tondeuse hybride est vraiment ergonomique.
20170201_small_09

En plus de l’appareil, l’emballage contient également un sabot de 14 hauteurs de coupe, une housse, un chargeur, un socle et un petit descriptif sommaire mais suffisant. La lame de rasoir aux contours vert pomme est déjà insérée dans l’appareil. Par curiosité, j’ai voulu mettre le sabot sur l’appareil. Avec d’autres tondeuses, c’est parfois là que se présentent les premiers soucis. Avec le Philips OneBlade Pro, rien de plus simple. Le sabot s’emboite et se bloque facilement dans la fente prévue.
20170201_small_04

J’ai ensuite mis le Philips OneBlade Pro en charge. Il trônait donc fièrement sur son socle à côté de l’évier de la salle de bain. Son petit écran LED numérique situé sur le manche est très pratique. Il s’allume et s’éteint progressivement lors du chargement de la batterie et indique la progression de la charge.
20170201_small_11

Ma première utilisation

Environ 45 minutes plus tard, le Philips OneBlade Pro QP6520 est complètement chargé. Je décide donc de commencer mes tests. Je retire le sabot de l’appareil et commence à me raser. Le rasage est vraiment efficace et la lame double sens est pratique, elle permet de raser dans les deux sens. Voilà, les contours sont bien nets. Je rince donc la lame et l’appareil (et oui, l’appareil est complètement étanche) et remets le sabot sur le Philips OneBlade Pro pour tailler les zones restantes. À nouveau, le Philips One Blade Pro se montre très efficace, pas besoin de passer 36 fois sur les zones. Les poils sont taillés à la longueur souhaitée au premier passage.
20170201_small_05

Mon verdict pour le OneBlade Pro QP6520

Le Philips One Blade Pro est une tondeuse à barbe hybride pratique qui permet de dessiner la barbe proprement. Son poids et son format réduit le rendent très maniable. Raser ou tailler ma barbe est très simple et rapide. Sa lame double sens, ses 14 hauteurs de coupe, son étanchéité et son autonomie de 90 minutes : le OneBlade présente une multitude d’atouts qui le rendent pratique et performant. Un autre avantage intéressant, il peut s’utiliser branché ce qui n’est pas toujours le cas des tondeuses ou rasoirs avec batterie rechargeable.
20170201_small_02

2 versions du OneBlade Pro

Un deuxième modèle de tondeuse hybride Philips est aussi disponible : le OneBlade Pro QP6510. Les deux modèles ont les mêmes fonctions : raser, tailler et dessiner votre barbe avec précision. Ils sont également tous les deux parfaitement étanches. Qu’est-ce qui les distingue alors ? Le OneBlade Pro QP6520 dispose d’une autonomie de 90 minutes et de 14 hauteurs de coupe contre 60 minutes d’autonomie et 12 hauteurs de coupe pour le OneBlade Pro QP6510. Les deux modèles sont aussi de couleurs différentes : respectivement gris et noir.