Home    Beauté et Bien-être    Quel appareil pour des boucles parfaites ou la barbe idéale ?

Envie d’avoir un look au top avant, pendant et après les fêtes ? Mais vous ne savez pas quel(le) fer à bouclertondeuse à barbe ou rasoir électrique utiliser pour vous donner de l’allure ? Pas de panique : Nous vous aidons volontiers à trouver les appareils adéquats pour le look désiré. Suivez nos conseils !

Quel genre de boucles souhaitez-vous ?

1. Des grandes boucles

La règle est simple : plus grand sera le diamètre de votre fer à boucler, plus grandes seront vos boucles. Utilisez un modèle avec un diamètre d’au moins 30 mm. Bon à savoir : ce type de fer ne convient pas aux cheveux courts.

 

2. Des boucles de taille moyenne

Optez pour un fer à boucler qui fait en moyenne 25 mm de diamètre. Ce genre de modèle ne convient pas aux cheveux courts, mais convient à partir d’une longueur de cheveux atteignant le niveau de la mâchoire.

3. Des petites boucles solides

Des cheveux tous bouclés avec beaucoup de volume ? C’est possible si vous utilisez un fer à boucler de 13 mm de diamètre ou moins. Bonne nouvelle pour vous qui avez des cheveux courts : ce genre de fer à boucler convient aussi à votre coupe. Utilisez-le pour créer de petites boucles ou du volume !

 

4. Cheveux gaufrés

Vous voulez donner à vos cheveux un look des années 90 ? Alors utilisez un fer à gaufrer les cheveux, ses plaques cannelées feront le travail. Plutôt total look gaufré ou juste quelques mèches ? Dans les deux cas, le tour est vite joué !

5. Un style ondulé

Vous préférez avoir les cheveux ondulés ? Alors c’est le Babyliss W2447E qu’il vous faut. Pressez les deux plaques l’une contre l’autre pour créer de jolies ondulations qui tiendront toute la journée (ou la nuit 😉).

  • Astuce : Si vous aimez changer régulièrement de coiffure, alors optez pour un multistyler. Grâce aux nombreux accessoires fournis avec l’appareil, vous pouvez aussi bien lisser vos cheveux, que créer toutes sortes de boucles, petites ou grandes.

Quel style de barbe voulez-vous ?

  1. Une barbe dense

Arrêter de se raser n’est pas la bonne solution. Déterminez d’abord la longueur de votre barbe et tondez-la jusqu’à ce qu’elle soit bien fournie et qu’il n’y ait donc plus de peau apparente. Pour entretenir correctement les poils dans la nuque et les favoris, utilisez un rasoir avec accessoire tondeuse à barbe ou tout simplement une tondeuse à barbe

 

2. Une barbe stylisée

Un bouc, une barbe de trois jours ou juste une moustache ? Un large choix de coupes s’offre à vous, mais il faut aussi savoir l’appareil adéquat qui va avec. Le rasoir avec accessoire tondeuse permet de vous raser tout en prenant soin des détails de la coupe. Si vous avez déjà un rasoir électrique à la maison, optez alors plutôt pour une tondeuse à barbe !

  1. Une barbe ? Ce n’est pas mon truc !

Si vous préférez avoir le menton tout lisse, alors un rasoir électrique sera suffisant. Vous souffrez d’irritations après rasage ? Optez plutôt pour un modèle qui convient aux peaux sensibles.

  • Bon à savoir : il existe également des rasoirs avec une technologie de refroidissement intégrée. Ils refroidissent la peau pendant le rasage et diminuent la sensation de brûlure et d’irritations de la peau. Besoin d’encore plus d’astuces et de conseils relatifs au choix de votre rasoir ? Rendez-vous sur notre page conseils !