Home    Beauté et Bien-être    Une semaine avec le rasoir Braun Series 9 Pro 9475CC

Une semaine avec le rasoir Braun Series 9 Pro 9475CC

Un rasoir qui prend soin des peaux sensibles, c’est indispensable. Surtout quand on l’utilise souvent. Mon mari était donc enchanté d’apprendre qu’il allait pouvoir tester un rasoir spécialement adapté aux peaux sensibles et qui rend des résultats impeccables : le Braun Séries 9 Pro 9475 CC. A-t-il été convaincu ? Je vous dis tout dans l’article !

Par Jeanne Poma

par | 2 décembre | Beauté et Bien-être

Unboxing

braun

J’ouvre la boîte avec impatience et je découvre le rasoir avec des accessoires. Je suis déjà séduite par son design et mon mari apprécie la prise en main. Il y a un mode d’emploi très intuitif avec des images. Nous mettons le rasoir à charger en 30 secondes.

Voici le contenu de la boîte :

  • Un mode d’emploi pour le rasoir et pour la station de recharge.
  • Un étui de voyage rigide qui permet de recharger le rasoir en voyage.
  • Le rasoir Braun Séries 9 Pro 9475 CC.
  • Une station de recharge.
  • Un chargeur.
  • Un récipient avec un liquide pour un nettoyage optimal du rasoir.

Le rasoir idéal pour les peaux sensibles

braun

Le contact du rasoir sur la peau est vraiment agréable. Il ne faut pas mettre une pression forte pour raser tous les poils, des plus courts aux plus épais.

Comment c’est possible ? Je sais que les lames effectuent 10 000 vibrations par minute pour pouvoir créer un véritable coussin, qui va glisser sur la peau. En plus, le rasoir est intelligent : avec la technologie AutoSense, il est capable de reconnaître la densité des poils pour ajuster la pression !

Des résultats remarquables sur une barbe de plusieurs jours

Pour tailler sa barbe, mon mari aime être précis. Mais il lui arrive aussi de passer plusieurs jours sans se raser. Surtout avec le télétravail ! Heureusement, le rasoir Braun 9475 CC est équipé d’une petite tondeuse qui agrippe les poils courts ou longs, même pour une barbe de 1, 3 ou 7 jours.

Bon à savoir : un interrupteur de précision permet de verrouiller la tête de rasage. Ainsi, mon mari maîtrise totalement le rasage dans les zones difficiles comme le nez et le cou.

Un rasoir avec étui de voyage rechargeable

La batterie dure vraiment assez longtemps pour offrir à mon mari plusieurs rasages sans charger. Mais la réelle plus-value du rasoir Braun 9475 CC est qu’il est équipé d’un étui rechargeable. C’est tout ce qu’il faut pour les vacances ! En plus, la boite est élégante et rigide pour bien protéger le rasoir.

braun

Une hygiène de rasage excellente

Un autre avantage de ce modèle ? Le liquide de nettoyage. Intégré dans la station de charge, il sélectionne automatiquement le programme dont le rasoir a besoin. Cela permet de nettoyer les lames et de les lubrifier. Cela prolonge vraiment la durée de vie du rasoir et surtout, cela donne envie à mon mari de continuer à l’utiliser.

Points positifs et négatifs

Après une semaine d’utilisation, mon mari est ravi de sa peau douce et impeccable. Il a même testé des nouveaux styles de barbe ! Le rasoir Braun Séries 9 Pro 9475 CC apporte une solution rapide et efficace pour les hommes qui ont la peau sensible.

En quelques mots, voici un récapitulatif des avantages et des inconvénients :

+ : La pression ajustée à la peau et à la quantité de poils

+ : L’étui de recharge qui permet de recharger le rasoir n’importe où

+ : L’autonomie

+ : Le nettoyage facile

+ : La présence d’une tondeuse

+ : Peut-être utilisé sous la douche

– : J’avoue, je n’en ai pas trouvé.

braun

Braun Series 9 Pro 9475 CC 

Publications apparentées

Testé : la gamme Ultimate Experience de Rowenta

Testé : la gamme Ultimate Experience de Rowenta

Mes collègues et moi-même aimons bien nous apprêter correctement le week-end, sans y passer des heures. Et en semaine pour aller au bureau, on aime bien que ce soit particulièrement rapide et efficace, surtout quand il s’agit de nos cheveux 😊 Mais quels appareils s’y...