Home    Beauté et Bien-être    Le rasoir Serie 9000 de Philips passé au crible : plus intelligent et plus précis

Le rasoir Serie 9000 de Philips passé au crible : plus intelligent et plus précis

Avec le rasoir série 9000, Philips fait preuve d’innovation et nous promet un rasoir incroyablement confortable en plus d’être boosté à l’intelligence artificielle : un halo de lumière lié à la pression du rasage pour protéger la peau, une application, l’étanchéité,… Toutes ces promesses sont-elles vraies et surtout utiles ? Mon mari a eu la chance de tester ce bijou de technologie. Voici son sentiment :

Par Jeanne Poma

Unboxing

Rasoir Philips 9000

La boite de la série 9000 de Philips contient un étui de transport, qui contient le rasoir lui-même, un socle de charge, une station de lavage et un produit qui servira au lavage. Nous remarquons tout de suite que le rasoir est élégant et avec une bonne prise en main. Surprise, il a aussi une tondeuse de précision intégrée et rétractable. Ce sera parfait pour tailler les pattes et la moustache !

Dans la boite, je trouve également un mode d’emploi très facile. Il m’indique que je peux mettre à charger le rasoir sans fil pendant 60 minutes pour une autonomie de 1h. Je n’ai pas le temps ? J’ai aussi la possibilité de faire une charge rapide. Mais autant vous dire que vous en avez pour longtemps puisqu’après une dizaine de passage, le rasoir indique encore 70% d’autonomie.

Allez, un petit passage par le chargeur et mon mari se lance !

Sous la douche ou sur peau sèche, vous choisissez

Pour offrir un maximum de flexibilité, le rasoir Philips serie 9000 est étanche. « Wet & Dry », il fonctionne aussi bien sur peau humide avec un gel rafraîchissant ou à sec. Mon mari a l’habitude du gel mais il essaie le rasoir sur peau sèche et le résultat est impeccable. Cela peut avec les 72 lames auto-affutées !

La sensation est très agréable et il a même une meilleure visibilité sur les poils qu’il reste à raser. Philips a pensé à réduire les frottements sur la peau et donc les irritations de 25% en installant un revêtement protecteur de 2 000 microbilles par millimètres carré entre les têtes de rasage.

Rasoir Philips 9000

Un rasoir qui s’adapte à la peau

Le rasoir Philips serie 9000 aide mon mari à prendre soin de sa peau puisqu’il est équipé d’un anneau lumineux qui change de couleur en fonction de la pression à exercer : vert, la pression est idéale, bleu, elle n’est pas assez forte et rouge, il faut relâcher la pression.

Le rasage est aussi agréable car les nouvelles têtes flottantes sont très lisses. Pour suivre tous les contours du visage sans effort, elles sont entièrement flexibles et pivotent à 360°. En plus, la technologie intelligente SkinlQ consiste en un capteur Power Adapt, qui détecte « 500 fois par seconde » la taille de votre barbe et votre manière de vous raser, pour ne pas trop tirer sur les poils.

Encore un objet connecté ?

La réputation de Philips n’est plus à faire. La marque produit des rasoirs depuis 1939, elle a donc une très grande expertise en la matière. Si elle choisit d’investir dans une application, ce n’est donc pas pour révolutionner le rasage, mais parce qu’elle a confiance en la plus-value que cette innovation peut apporter à ses utilisateurs. Nous sommes curieux de voir ça et mon télécharge l’application Philips GroomTribe.

L’application a le mérite de proposer une foule d’infos sur le rasage et a surtout un grand avantage, en particulier pour les novices : elle propose une séance de rasage guidée ! Elle vous conseille des cercles plus petits ou plus grands. Grâce à ses capteurs, elle analyse la pression, la durée, la technique et peut vous donner un historique de vos rasages. Avec l’appli, on parfait sa technique et l’on réduit le nombre de passage sur la peau.

Rasoir Philips 9000

Une hygiène irréprochable

Rasoir Philips 9000

Et pour le nettoyage du rasoir ? Philips a pensé à tout puisque le rasoir Philips serie 9000 est livré avec une station lavage, qui nettoie, lubrifie et sèche le rasoir. Très facile à utiliser, cette station est aussi compacte pour un rangement aisé. J’essaye donc la station Smart clean et le produit qui dégage une bonne odeur de frais. Résultat ? Tout est parfaitement sec et propre. Génial !

Verdict ?

Le rasoir Philips serie 9000 est vraiment un bon rasoir électrique. Il fait vraiment du bon travail et laisse une sensation agréable avec ou sans gel, une peau douce et pas irritée. Ses points forts sont sans aucun doute son confort, l’analyse de la pression et son efficacité. C’est idéal si on a la peau un peu sensible et surtout si on cherche un rasoir facile à utiliser. Petit point positif en plus : les lames sont fabriquées en Europe. Une inquiétude tout de même sur la durée de l’intérêt de mon ami pour l’application une fois qu’il aura maîtrisé l’outil. On verra bien !

Rasoir Philips 9000

Philips Serie 9000

Publications apparentées

Je (re)pars en voyage et j’emmène…

Je (re)pars en voyage et j’emmène…

On l’a plus que mérité : un été ensoleillé digne de ce nom. Que la fête commence avec l’un de ces chouettes appareils qui rendront les vacances à la maison ou ailleurs encore plus sympas.Le dessin virtuel sans fil Les Galaxy Tab S7 (11") et Galaxy Tab S7 Plus (12,4’’)...