Respirez un air sain chez vous

C’est un fait : il est difficile d’échapper aux gaz industriels, pesticides et autres gaz polluants. Alors, veillez au moins à respirer un air sain chez vous ! Comment ? En optant pour un purificateur d’air. Il crée un environnement sain pour vous et votre famille.

Home sweet home ?

Saviez-vous que l’air que vous respirez chez vous est loin d’être pur. Entre la poussière, la fumée de cigarette, les allergènes et les substances que dégagent vos produits ménagers, tapis et parfums d’ambiance, vous ne ménagez pas votre santé ! Neutralisez le tout à l’aide d’un purificateur d’air. Certains modèles indiquent la qualité de l’air. Grâce à des capteurs, ils contrôlent le temps qu’il fait et la qualité de l’air et adaptent automatiquement la vitesse de filtration.
Purificateur

 

Pourquoi opter pour un purificateur d’air ?

Un purificateur d’air permet de filtrer l’air pollué dans votre maison et purifie l’air. Résultat ? Vous respirez un air sain, jour après jour. Un purificateur d’air :

  • élimine le pollen dans l’air
  • éradique les virus et bactéries
  • élimine les mauvaises odeurs
  • neutralise les substances nocives
  • récolte la poussière ambiante et les poils d’animaux
Purificateurs

 

Quels types de purificateurs d’air ?

Vous voulez faire fonctionner votre purificateur d’air la nuit ? Choisissez un modèle doté du mode nuit. Il existe des purificateurs d’air très silencieux : ni vous, ni vos enfants ne vous réveillerez.

          • Que pensez-vous d’un modèle avec ionisateur ? Il récolte plus facilement la poussière dans l’air pour des

résultats plus efficaces

        • .

20161005_small_03


    De quelle manière l’air est purifié ?

    1. Purification via un ou plusieurs filtres : ce type de purificateur aspire l’air en le faisant passer plusieurs fois à travers un ou plusieurs filtres. Ensuite, il rejette l’air assaini dans la pièce. Il existe plusieurs sortes de filtres : les filtres qui retiennent les particules, les filtres HEPA, qui filtrent 99,9 % des microparticules, le filtre Nano qui retient les poussières les plus fines et finalement, les filtres au charbon, qui éliminent les mauvaises odeurs.
    2. Stérilisation par la chaleur : le pollen, les bactéries, les fines particules, etc. sont brûlés par le purificateur d’air, ce qui stérilise l’air.
    3. Purification à l’eau

     

    Bon à savoir

    humidificateur20161005_small_01

    • Les climatiseurs aussi humidifient l’air et filtrent les bactéries, les petites particules de poussière et les mauvaises odeurs. Utilisez-les aussi en automne et en hiver afin d’améliorer la qualité de l’air. C’est une autre manière de neutraliser l’air pollué dans votre maison !
    • Nettoyer sa maison en profondeur une fois par semaine est plus efficace que de faire le ménage tous les jours rapidement. Vous souffrez d’allergies ? Choisissez un aspirateur avec filtre HEPA. Il élimine jusqu’à 99,9 % des allergènes.
    • Améliorez la qualité de l’air à l’aide d’un humidificateur. Il est conseillé d’humidifier régulièrement sa maison, surtout en hiver, lorsque votre chauffage fonctionne à plein régime (de préférence en dehors des périodes de smog). L’air trop sec stimule en effet les infections sur les voies respiratoires, dessèche la peau, les glandes salivaires, les plantes et les meubles.
    • Utilisez un nettoyeur à vapeur de temps à autre pour nettoyer. Ces appareils fonctionnent uniquement avec de l’eau, sans ajout de détergents. Aucune bactérie, ni petite particule de graisse ou allergène ne résiste à cette vapeur d’eau à haute température.

     

    Publications apparentées