Home    Beauté et Bien-être    Test : la brosse à dents Philips Sonicare ProtectiveClean 6100

Test : la brosse à dents Philips Sonicare ProtectiveClean 6100

Pendant trois semaines, j’ai utilisé la Philips Sonicare ProtectiveClean 6100 (HX6870/47) matin et soir. Cette brosse à dents électrique offre une hygiène buccodentaire saine et des dents plus blanches. Mon verdict ? Vous le découvrirai ci-dessous ! 😁

Par Shana

par | 11 décembre

Premier brossage

Philips 

Dans la boite, je retrouve la brossette amovible que je peux fixer sur la brosse à dents. Le joli manche noir mat et fin est agréable à tenir en main. Ce qui me plaît aussi lors de la première utilisation, c’est la sensation agréable de la brossette sur mes dents et dans ma bouche. Cette brosse à dents est également silencieuse. Je suis déjà ravie !
Sur le manche, je remarque aussi le signal lumineux qui indique l’état de la batterie. Mais pas besoin de recharger la brosse tout le temps. En une seule charge, je peux l’utiliser matin et soir pendant 2 semaines.

3 modes de brossage

poetsstanden

‘Clean’, ‘White’ et ‘Gum Care’, c’est quoi ? Il s’agit des 3 modes de brossage qui disposent de leur propre intensité. Le mode de brossage Clean offre un nettoyage avancé. White est idéal pour éliminer le tartre. Et Gum Care offre un brossage plus doux pendant une minute supplémentaire pour me permettre de masser mes gencives. Ces 3 modes vous permettent ainsi d’alterner entre des intensités de brossage élevées et moins élevées.

Avec technologie sonique

sonische technologie

Grâce à la technologie sonique avancée, l’espace entre mes dents est également rincé et les mouvements de brossage éliminent le tartre pour un brossage quotidien précis.
Bon à savoir : cette technologie est également adaptée pour les personnes avec un appareil dentaire, des plombages, des couronnes ou des facettes. Elle empêche également la formation de carries et améliore l’état de vos gencives.

Des dents blanches

witte tanden

D’après Philips, la brossette W Optimal White me procurerait des dents plus blanches en seulement une semaine. Comment ? Grâce aux poils rapprochés de la brossette qui permettraient de blanchir mes dents. Après un peu plus d’une semaine, je remarque quand-même une belle différence. Magnifique ! Je suis vraiment satisfaite du résultat : j’ai retrouvé mon sourire éclatant ! 😉

Une brosse à dents intelligente

opzetborstel

Cette brosse à dents intègre des puces qui permettent au manche de détecter la tête de brosse intelligente et de se synchroniser avec elle. Le but ? M’avertir à temps quand je dois remplacer ma brossette. Car après un certain temps, les brossettes s’usent et ne sont plus efficaces. Mais cette technologie BrushSync retient depuis combien de temps j’utilise ma brossette et enregistre aussi la pression que j’exerce sur mes dents durant le brossage. Lorsque le signal lumineux et sonore retentit, cela signifie qu’il est temps de changer de brossette. Au moins, je suis toujours certaine que me brossette fonctionne de façon optimale.

Avec capteur de pression pratique

poetdruksensor

Quand je me brosse les dents, je ne me rends pas vraiment compte de la pression que j’exerce sur mes dents. Heureusement, cette brosse à dents Philips détecte la pression à ma place. Si j’appuie trop fort, la brosse émet un son pour m’avertir que je dois brosser mes dents plus doucement.

Place au score

De Sonicare ProtectiveClean 6100 assure un nettoyage en douceur grâce à son capteur de pression et rend mes dents plus blanches en seulement 1 semaine grâce à l’agréable brossette W Optimal White. Ça mérite un joli 8/10 ! Je prends enfin plaisir à me brosser les dents. .

 

PHILIPS SONICARE PROTECTIVE CLEAN 6100 HX6870/47

Publications apparentées

Une semaine avec le rasoir Braun Série 7

Une semaine avec le rasoir Braun Série 7

Pour tester ce rasoir Braun Série 7 70-S7500CC, j’ai bien entendu fait appel à Glenn, mon fiancé. Il entretient sa barbe depuis des années à l’aide d’une tondeuse à barbe et utilise un rasoir électrique pour son cou. Impatient(e) de savoir si ce rasoir électrique a...

Test : rasoirs Philips Series 7000 & 5000

Test : rasoirs Philips Series 7000 & 5000

Pour tester ces 2 rasoirs Philips, j’ai bien entendu fait appel à mon beau-père. Ça un petit temps qu’il utilise un rasoir électrique pour raser sa barbe. Impatient(e) de savoir si le Philips S7786/59 (Series 7000) et S5587/30 (Series 5000) ont fait leurs preuves ?...

Test : réveil lumineux Philips Somneo

Test : réveil lumineux Philips Somneo

Le réveil lumineux Philips Somneo est un simulateur d’aube et de crépuscule pour vous aider à vous réveiller le matin ou vous endormir le soir. Je l’ai testé pendant plusieurs jours. Impatient(e) de savoir si ce dernier a fait ses preuves ? Découvrez mes impressions...