Home    Beauté et Bien-être    Test : rasoirs Philips Series 7000 & 5000

Test : rasoirs Philips Series 7000 & 5000

Pour tester ces 2 rasoirs Philips, j’ai bien entendu fait appel à mon beau-père. Ça un petit temps qu’il utilise un rasoir électrique pour raser sa barbe. Impatient(e) de savoir si le Philips S7786/59 (Series 7000) et S5587/30 (Series 5000) ont fait leurs preuves ? Découvrez tout ci-dessous !

Par Shana

par | 13 novembre | Beauté et Bien-être

Des têtes de rasage flexibles

Philips

Ces 2 rasoirs Philips sont dotés d’une tête flexible capable de tourner à 360 ° pour suivre les contours du visage à la perfection. C’est un avantage pour mon beau-père, car plus les têtes sont flexibles, mieux sera le résultat final. Plus aucun poil ne lui échappe et il atteint même les endroits plus difficiles à atteindre comme le cou. De plus, il ne souffre  plus d’irritations : fini les rougeurs ! Et sa peau est maintenant super douce, comme une peau de bébé.

Fonction Wet & Dry

Wet&Dry

Mon beau-père a testé chaque appareil à sec et sous l’eau. Et pour une meilleure glisse, il utilise de la mousse ou du gel à raser. Cette fonction lui plaît beaucoup, cela lui permet de raser facilement sa barbe sous la douche. En bref, ces 2 rasoirs sont étanches à l’eau et donc super faciles à rincer sous l’eau.

Quid de l’autonomie?

scheerapparaten

Il m’a confié qu’il était très satisfait de l’autonomie de ces 2 appareils. Je veux bien le croire puisqu’il peut se raser pendant 60 minutes sans fil. Et il faut à peine 1 heure pour que le rasoir électrique soit à nouveau complètement chargé. Bon à savoir : quand Jurgen, mon beau-père, doit se raser le matin mais que le rasoir est plat, il doit seulement attendre 5 minutes pour profiter d’une séance de rasage complète. Pratique !

Rasoir Philips Series 7000: les petits plus

cleaning

  • Un nettoyage facile: le Philips S7786/59 est aussi livré avec une station avec système de nettoyage intégré. Le but ? Nettoyer le l’appareil en profondeur et le lubrifier. Et ce, en 1 minute seulement ! Résultat : le rasoir restera performant plus longtemps. De plus, il s’agit de la plus petite station nettoyante qui existe. Il peut ainsi ranger facilement son rasoir et sa station où il veut.
  • Une appli pratique pour un rasage optimal: pour une expérience de rasage idéale, mon beau-père a téléchargé l’appli Philips GroomTribe sur son smartphone. La connexion avec le rasoir se fait d’ailleurs en toute fluidité. L’application pose d’abord quelques questions et propose ensuite les réglages adaptés à la peau de Jurgen. Et pendant qu’il se rase, il reçoit un feedback en temps réel concernant ses mouvements. Il peut ainsi personnaliser son rasage et il apprend également des nouvelles techniques pour des séances de rasage agréables. Bref, le Philips S7786/59 vise les meilleurs résultats !

Et maintenant… le verdict

Series_7000

Mon beau-père est agréablement surpris du résultat. Ces rasoirs éliminent chaque poil, même les plus tenaces, grâce aux têtes flexibles. Et l’affichage LED est intuitif et efficace pour une utilisation et un entretien faciles. Et le prix ? Il est vraiment raisonnable ! Les hommes s’étonneront de l’efficacité de ces rasoirs Philips Series 7000 & 5000.

 

Philips Shavers Series 7000

Philips Shavers Series 5000

Publications apparentées