Home    Beauté et Bien-être    Testé pour vous : les tondeuses OneBlade Pro QP6530 et QP6550 de Philips

Testé pour vous : les tondeuses OneBlade Pro QP6530 et QP6550 de Philips

Pour tester ces dernières nouveautés signées Philips, j’ai fait appel à David, mon compagnon. D’habitude, il se rase avec un simple rasoir. Mais quand il a vu les 2 tondeuses Philips OneBlade Pro, il lui tardait de les tester pour évaluer leurs performances et voir le résultat final. Vous découvrirai ses impressions en détails ci-dessous !

Par Florence

Découverte des 2 appareils

Dans la première boîte, je découvre les différents éléments de la tondeuse à barbe Philips OneBlade Pro QP6530 : le manche, la tête de rasage, un sabot de précision, le chargeur, un petit étui de protection pour la lame et le mode d’emploi. Je commence par brancher le manche au chargeur pour le charger. Lorsqu’il est prêt, je fixe en un seul clic la tête sur le manche.

Dans la boîte de la tondeuse Philips OneBlade Pro QP6550, je découvre les mêmes éléments que dans la première boîte et quelques accessoires en plus : un étui pour la tondeuse, une tête supplémentaire (pour le corps) et un sabot de 3 mm. Si cette tondeuse est livrée avec 2 lames, c’est parce qu’elle sert aussi bien de tondeuse à barbe que de bodygroom. Après l’avoir chargée, je fixe également la tête sur le manche.

Test 1 : la tondeuse à barbe Philips QP6530

David a décidé d’essayer le modèle OneBlade QP6530 pour se raser la barbe. Pour ce faire, il décide d’utiliser la lame OneBlade, sans le sabot de précision. Le but ? Obtenir un effet rasé comme s’il se rasait avec son rasoir classique. Grâce à la lame double sens, David parvient à suivre les contours de son visage à la perfection et à raser confortablement toutes les zones.

Le résultat final est assez impressionnant : on dirait qu’il a utilisé un rasoir traditionnel. L’avantage avec la lame OneBlade, c’est qu’elle ne rase pas d’aussi près qu’une lame traditionnelle, ce qui lui permet de mieux préserver la peau. Lorsque mon compagnon se rasait au rasoir, il avait parfois quelques irritations suite au rasage. Avec la tondeuse Philips, les traces d’irritations ont disparues.

Si vous préférez un effet tondu que rasé, il suffit d’utiliser le sabot de précision qui propose 12 hauteurs de coupe et de choisir celle qui vous convient via la molette.

Test 2 : le multigroom Philips QP6550

La Philips OneBlade QP6550 offre les mêmes résultats de rasage au niveau de la barbe que le modèle ci-dessus. Mais son point positif, c’est qu’elle sert aussi de tondeuse pour le corps : c’est donc un appareil 2-en-1.

Grâce à la tête supplémentaire fournie, David peut donc aussi tailler le reste de son corps sans problème. Et s’il veut une longueur en particulier, il lui suffit de fixer le sabot de précision. Via la molette, il peut choisir entre 14 hauteurs de coupe : de 0,4 à 10 mm.

D’habitude, David utilise un rasoir pour sa barbe et une tondeuse pour son corps. Avec la tondeuse OneBlade QP6550 et son autonomie de 120 minutes, il peut désormais raser sa barbe et tailler son corps à plusieurs reprises sans devoir la recharger. Plus besoin donc d’utiliser 2 appareils différents pour entretenir la barbe et le corps, la tondeuse OneBlade QP6550 suffit. Pratique !

Fonction Wet&Dry

Parfois, il arrive que David oublie de se raser avant de prendre sa douche. Du coup, il doit se raser sous la douche. Avec ces tondeuses OneBlade aussi, il peut se raser sous la douche grâce à leur fonction Wet&Dry. Selon la situation, il se rase donc sans problème à sec ou sous l’eau.

Il n’y a pas de petite brossette fournie avec les tondeuses pour les nettoyer après utilisation. Mais ce n’est pas un souci, car, comme elles sont étanches, elles se rincent facilement sous l’eau du robinet. Les Philips OneBlade sont à nouveau comme neuves et elles sont prêtes pour une prochaine utilisation !

Récapitulatif : QP6530 VS. QP6550

 

Caractéristiques

OneBlade QP6530 OneBlade QP6550
Fonction Tondeuse à barbe Multigroom : barbe et corps
Design Noir mat Chromé
Autonomie 90 minutes 120 minutes
Indicateur de la batterie Oui Oui
Temps de charge 1 h 1 h
Fonction Wet&Dry Oui Oui
Étui fourni Non Oui

Verdict ?

Les 2 tondeuses Philips OneBlade Pro sont de véritables appareils hybrides qui permettent de tailler, styliser et raser sa barbe et même son corps en ce qui concerne le modèle QP6550. En fonction de vos besoins spécifiques, il sera plus intéressant d’utiliser l’un ou l’autre modèle. Mais dans les deux cas, l’expérience unique de OneBlade sera au rendez-vous. En tout cas, il y en a un qui est déjà ravi !

Philips OneBlade Pro QP6530

Philips OneBlade Pro QP6550

Publications apparentées

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900Honnêtement, il s’agit pour moi du test le plus attendu de ces derniers mois : la Bose Smart Soundbar 900 ! Associée au Bose Bass Module 700, transformera-t-elle mon salon en salle de cinéma ?! Vous le découvrirez...

Premier jour d’école ? On prend la pose !

Premier jour d’école ? On prend la pose !

C’est une chouette tradition : avant le départ des enfants pour leur premier jour d’école, on prend vite une photo. L'image est trop sombre, à contre-jour ou floue ? Avec ces super caméras, vous ne craignez plus rien.Le smartphone next level des obsédés de la photo Le...

Action cam GoPro Hero 11: le test

Action cam GoPro Hero 11: le test

Action cam GoPro Hero 11: le testPassionné de sport, j’ai été ravi de pouvoir tester la GoPro Hero 10 il y a quelques mois. Ces dernières semaines, j’ai emmené partout son successeur, la GoPro Hero 11. Vous aussi, vous aimeriez connaître les différences entre ces deux...

Oh my radio : comment choisir le bon appareil ?

Oh my radio : comment choisir le bon appareil ?

Video Killed The Radiostar ? Après plus de 100 ans, notre bonne vieille radio est toujours bien vivante. Chaque famille en possède au moins une à la maison, et les appareils dotés d’un tas de fonctions intéressantes ne manquent pas. Mais comment dénicher la radio qui...