Home    Beauté et Bien-être    Testé pour vous : le Philips Lumea BRI958/00

Testé pour vous : le Philips Lumea BRI958/00

Les épilateurs semi-définitifs vous débarrassent des poils indésirables pendant une longue période. Sur vos jambes, sur vos bras, sous vos aisselles, sur la zone du maillot, … J’ai eu l’occasion de tester le Philips Lumea BRI958/00. Je ne connais pas encore le résultat, car le traitement prend quelques mois, mais voici déjà mon avis sur la conception et l’utilisation de cet appareil IPL.
ParMélissa

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

Philips Lumea BRI9985/00

Je sors immédiatement l’appareil IPL de la boîte et je trouve personnellement que c’est un très bel appareil, avec un look haut de gamme : une couleur rose avec des détails dorés. Le Philips Lumea BRI985/00 est livré avec un chargeur, un étui de voyage blanc, un chiffon doux pour l’entretien et 4 embouts :

• Un embout pour le corps, le plus large pour les grandes surfaces telles que les jambes et les bras
• Un embout pour le visage pour les zones sensibles situées au-dessus de la lèvre supérieure ou le menton
• Un embout pour les aisselles qui possède une forme bombée
• Un embout pour la zone du maillot

Chargement pour une utilisation sans fil

Philips Lumea BRI9985/00

Vous pouvez utiliser le Philips Lumea BRI985/00 avec ou sans fil. J’opte pour l’option sans fil afin qu’aucun cordon ne me dérange pendant la séance. Avant de pouvoir utiliser l’appareil sans fil, je dois d’abord le charger 1 x complètement. Cela prend environ 1h30. Le voyant blanc clignote pendant la charge et lorsqu’il cesse de clignoter, l’appareil IPL est prêt à l’emploi. Une fois complètement chargée, la batterie dure des centaines de flashs avant que vous n’ayez besoin de la recharger. C’est plus qu’assez pour effectuer une séance complète.

La bonne intensité lumineuse

Philips Lumea BRI9985/00

Le capteur SmartSkin est une bonne aide supplémentaire. Ce capteur de teint lit mon teint au début et pendant chaque séance pour m’aider à choisir la bonne intensité lumineuse. 24 heures avant de commencer le traitement, je dois faire un test pour déterminer l’intensité lumineuse la plus agréable. J’essaie chaque intensité lumineuse sur une zone différente de mes jambes, comme indiqué dans le mode d’emploi. Je traite d’abord une zone en position 1 et ensuite, j’augmente progressivement jusqu’à la position 5, qui est l’intensité lumineuse maximale. Le lendemain, je vérifie ma peau. Pas d’irritation ni d’éruption cutanée. Je décide d’utiliser le niveau d’intensité lumineuse 4. La position que vous utilisez dépend naturellement de votre peau et de la sensation que vous éprouvez.

Premier et deuxième traitement

Je parcours le mode d’emploi, car c’est la première fois que j’utilise un épilateur semi-définitif et je veux être certaine d’une utilisation correcte et sûre. Le mode d’emploi décrit chaque étape, des programmes de traitement recommandés à l’entretien de l’appareil. Je n’ai donc pas à m’inquiéter.

Pour un fonctionnement efficace, Philips me conseille de faire un traitement toutes les deux semaines pendant les 4 premières séances. Ensuite, un traitement toutes les 4 semaines suffit et je dois le faire 8 fois. Après cela, les poils ne devraient pas repousser avant 6 mois. Il est trop tôt pour le confirmer, mais j’ai hâte !

Pour traiter mes jambes, je suis quelques étapes simples :
• Étape 1 : je me rase les jambes
• Étape 2 : je nettoie et sèche mes jambes
• Étape 3 : je choisis l’intensité lumineuse souhaitée

Ensuite, je fixe l’embout pour le corps à l’appareil et j’appuie sur le bouton d’alimentation pour allumer le Philips Lumea. Je presse fermement l’appareil contre ma peau et j’attends que la lumière blanche s’allume. Cette lumière indique qu’il y a un contact suffisant avec ma peau et je peux commencer à émettre des flashes. Bon à savoir : vous pouvez aussi appuyer et relâcher le bouton flash à chaque fois que vous traitez une zone, mais pour les jambes c’est plus pratique de glisser et de maintenir le bouton enfoncé.

Le deuxième traitement suit deux semaines plus tard comme prévu. J’ai également installé l’application Lumea de Philips sur mon smartphone. Pratique, car c’est à la fois un agenda et une base de données d’astuces.

Entretien facile

Philips Lumea BRI9985/00

Il est important de nettoyer la fenêtre lumineuse et les embouts utilisés après chaque traitement. Une fois l’appareil refroidi, je prends le chiffon fourni. J’humidifie un peu le chiffon et nettoie d’abord la fenêtre de la lumière, puis toutes les surfaces des accessoires utilisés. Je laisse sécher et le tour est joué !

Le verdict

Philips Lumea BRI9985/00

L’appareil IPL Philips Lumea BRI958/00 est une solution indolore pour l’épilation à long terme. Idéal si vous aimez aborder le printemps avec des jambes douces et que vous n’avez pas envie de vous raser plusieurs fois par semaine tout au long de l’année. Voici un petit résumé des avantages et des inconvénients :

👍 Joli design avec un look luxueux
👍 Utilisation sûre grâce au capteur SmartSkin
👍 Traitement rapide
👍 Choix entre 2 modes : positionner-flasher et glisser-flasher
👍 Application gratuite Philips Lumea avec des conseils et des rappels de traitements
👍 Fourni avec 4 embouts, un click suffit pour les interchanger
👍 Utilisation avec ou sans fil
👍 Facile à entretenir avec le chiffon doux fourni
👍 Fourni avec un bel étui de voyage

👎 L’appareil n’est pas utilisable sur les peaux foncées

Philips Lumea BRI9985/00

Philips Lumea BRI985/00

Publications apparentées

Testé : la gamme Ultimate Experience de Rowenta

Testé : la gamme Ultimate Experience de Rowenta

Mes collègues et moi-même aimons bien nous apprêter correctement le week-end, sans y passer des heures. Et en semaine pour aller au bureau, on aime bien que ce soit particulièrement rapide et efficace, surtout quand il s’agit de nos cheveux 😊 Mais quels appareils s’y...