Le 13 décembre, le nouveau volet de Star Wars, Les Derniers Jedi, sort dans les salles. À l’occasion, Philips dévoile 4 rasoirs en édition limitée, chacun inspiré d’un personnage de la saga. Notre collègue Ben a eu la chance d’en tester 2 pour vous ! Curieux de savoir ce qu’il en a pensé ? Voici son verdict.
La Force est avec ce rasoir
Bien entendu, le logo de l’Ordre Jedi se retrouve aussi un peu partout sur le rasoir (même sur la tirette de la housse !).Cependant, je trouve que le design est fait avec goût, et les références au film restent subtiles. Pas besoin donc d’être un fan inconditionnel de Star Wars pour apprécier ce rasoir.
Avant de l’utiliser, je le fais charger. Une heure suffit pour 20 utilisations. Pas mal 🙂 ! Et pour les plus pressés ? 5 minutes de charge suffisent pour une utilisation.
Niveau utilisation, c’est super agréable. Ses têtes flexibles sont très confortables, et je remarque qu’elles s’attaquent aussi bien aux poils courts qu’aux poils plus longs. C’est sûrement grâce à ses lames V-Track Precision PRO, habituellement réservées aux meilleurs appareils de la série 9000.
Le côté obscur du rasage
La différence entre les deux appareils ? Elle ne se limite pas au design : je la remarque aussi au niveau du rasage. Les têtes sont encore plus flexibles et bougent dans 8 directions différentes. Résultat : je rase parfaitement mon cou et ma machoire. Le tout sans rougeurs, ni irritations ! En plus, le SW9700/67 est équipé de 3 modes de rasage différents : le mode « peaux sensibles », le mode « normal » et finalement le mode « rapide » pour les plus pressés. Ce rasoir est clairement un dur à cuire : même les barbes de 3 jours ne lui font pas peur.
Vous êtes plutôt fan de BB-8 ? Optez alors pour le SW5700/07. Et si vous préférez vous mettre dans la peau de Poe Dameron, vous craquerez plutôt pour le SW6700/14.
Alors, le choix est difficile ? En tout cas, pour moi, c’est clair : je passe du côté obscur de la Force !