Home    En cuisine    5 bonnes raisons de remplacer votre hotte

5 bonnes raisons de remplacer votre hotte

Vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle hotte ? Voici un aperçu des cinq éléments à prendre en compte lors de votre achat.
Par Mélissa

par | 5 novembre

1. Silencieuse

Une hotte peut faire beaucoup de bruit. Cela peut être très désagréable, surtout si vous avez une cuisine ouverte. Le saviez-vous ? Si une hotte produit 3 décibels en moins, elle est deux fois plus silencieuse. Quels éléments permettent de rendre une hotte plus silencieuse ?

  • des systèmes d’insonorisation
  • un ventilateur isolé
  • un moteur silencieux
  • un moteur à placer à distance[/one_half_last]

Les hottes avec aspiration périmétrale sont généralement dotées d’un moteur plus silencieux.

2. Efficace

  • Mesure : optez pour une hotte plus large que votre taque de cuisson pour que l’aspiration des fumées soit optimale. Pour connaître la largeur idéale de votre hotte, ajoutez 30 cm à la largeur de votre taque (15 cm des deux côtés).
  • Aspiration périmétrale : les hottes avec aspiration périmétrale filtrent plus de graisse que celles dotées d’un mode d’aspiration centrale. Elles filtrent jusqu’à 95% des graisses.
  • Après-ventilation: une hotte dotée de cette fonction s’éteint automatiquement 10 minutes après que vous avez terminé de cuisiner, pour éliminer les dernières odeurs de cuisson.
  • Recyclage: vous vivez en appartement et vous n’avez pas la possibilité de faire évacuer les odeurs vers l’extérieur ? Optez alors pour une hotte à recyclage. L’avantage ? Vous ne devez pas la relier à un conduit d’évacuation et évitez ainsi que les odeurs de cuisson des voisins pénètrent votre intérieur.

3. Écologique

Choisissez un modèle doté non seulement d’un moteur écologique, mais aussi d’une grande capacité d’aspiration. La hotte ne doit pas fonctionner à pleine puissance, ce qui fait que le moteur fournit moins d’effort. Le résultat ? Une faible consommation d’énergie ! D’autres éléments permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie:

  • Éclairage LED : bénéficiez d’un éclairage durable et d’une excellente vision sur votre table de cuisson
  • Recyclage : en optant pour une hotte  à recyclage, vous maintenez une température idéale dans la pièce.
  • Fonction AutoStop : la hotte s’éteint automatiquement si les boutons de commande ne sont pas utilisés pendant un certain temps.

4. Facile à entretenir

Facilitez-vous la vie en optant pour une hotte facile à entretenir. Nettoyez les filtres à graisse métalliques en toute simplicité au lave-vaisselle. Vous préférez un filtre à charbon ? Enlevez-le facilement pour le remplacer par un nouveau.

5. Adaptée à votre cuisine

Choisissez un modèle qui correspond totalement à  votre cuisine. Quel que soit son style, vous trouverez le modèle qui vous convient. À vous de choisir !

À la recherche d’une nouvelle hotte ? Trouvez-la en quelques étapes grâce à notre module de conseil ou regardez notre vidéo.

Publications apparentées

Chef kot : comment s’en sortir comme un pro !

Chef kot : comment s’en sortir comme un pro !

Vous partez en kot pour la première fois ? Faites une liste des appareils électro indispensables à votre nouvelle vie ? Il vous faut un toast croustillant chaque matin ? Ou seule la bonne odeur d’un café fumant parvient à vous faire sortir du lit ?Les trois vedettes...

Les 5 must haves de l’été

Les 5 must haves de l’été

Pendant que l’Euro bat son plein, profitez du soleil et d'un bon roman sur votre nouvelle liseuse électronique ou bougez-vous avec votre nouvelle montre de sport. Isolez-vous des hurlements des supporters avec vos nouveaux écouteurs. Profitez à fond d’un repos bien...

Conseils en congélation : vrai ou faux ?

Conseils en congélation : vrai ou faux ?

Blanchir les légumes avant de les mettre au congélateur : en voilà une bonne idée.  Les fruits et légumes congelés sont moins nutritifs. Et le chocolat ne se congèle pas. Vrai ou faux ? Découvrez-le dans cet article !1. Les aliments sont au congélateur : les voilà...

Le pain maison. On n’en laisse pas une miette

Le pain maison. On n’en laisse pas une miette

Pendant le premier confinement, nous nous sommes tous lancés dans le pain maison et la tendance semble s’être installée.  Cuisez votre pain dans votre four… ou dans une de nos machines à pain. Détail important : n’oubliez pas l’aspirateur pour effacer jusqu’à la...