Un agréable week-end avec Cake Factory de Tefal

Je suis une vraie gourmande et j’aime beaucoup être en cuisine ! Pourtant, faire des gâteaux et des pâtisseries, je trouve ça plus difficile… pas vous ? Ça tombe bien. J’ai testé le Cake Factory de Tefal pendant une semaine et réaliser de délicieux desserts. Curieux de découvrir mes « œuvres culinaires » ? Je vous montre ce que le Cake Factory a dans le ventre !

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

Le moment est venu de sortir le Cake Factory de Tefal de sa boîte ! Waouh, chouette appareil avec une couleur vive (j’adore le rose). 😍

Cake Factory
Que trouve-t-on dans la boîte ? Un guide de démarrage rapide, un mode d’emploi, un beau livre avec 20 recettes, 2 moules ProFlex de Tefal (pour 6 muffins ou 6 mini cakes), un plat antiadhésif pour les plus grandes préparations et une petite grille.

Que fait le Tefal Cake Factory ?

Le Cake Factory de Tefal veille à ce que la préparation des gâteaux et des pâtisseries soit un vrai jeu d’enfant ! Grâce à ses 5 programmes de cuisson intelligents, Cake Factory est un véritable assistant culinaire. L’appareil règle automatiquement la température et le temps de cuisson en fonction du type de pâtisserie, alors qu’un four traditionnel reste à une température constante. Que peut-on préparer avec Cake Factory ? Muffins, brownies, fondants, cakes, cupcakes, madeleines, meringues et toutes sortes de pâtisseries différentes. De plus, l’appareil convient pour un maximum de 6 personnes.
muffins

C’est parti !

Je me lance d’abord avec un gâteau simple : le cake marbré. La recette est clairement détaillée dans le livre de recettes et je commence immédiatement à peser et préparer mes ingrédients. Parfait : le vrai travail peut commencer ! Je suis la recette étape par étape et tout se passe à merveille.

Voilà, la pâte est maintenant séparée en deux portions ! Dans l’une, j’ajoute deux cuillères de cacao en poudre. Dans l’autre, j’ajoute de l’extrait de vanille. J’alterne ensuite les couches des différentes pâtes dans le plat antiadhésif. Désormais, c’est au Cake Factory de jouer ! Comme indiqué dans le livre, je choisis le programme P1 et je règle l’appareil sur 45 minutes. J’ai hâte de voir le résultat !

Tefal_handleiding
*Biiiip biiiip* le signal sonore retentit dans ma cuisine : mon cake marbré est prêt. J’ouvre le couvercle et je vois un beau cake bien formé. Mmmh, j’ai déjà l’eau à la bouche ! Je le laisse refroidir 15 minutes avant de le sortir du moule et de le placer sur la grille. Les parois du Cake Factory restent froides pendant la cuisson. Pratique pour ranger rapidement l’appareil après utilisation. Attention, le couvercle est chaud et l’appareil ne se verrouille pas… Restez donc attentif si des enfants sont dans les parages.

Le soir venu, il est enfin temps d’en déguster un morceau. Et comment est mon cake ? DÉLICIEUX ! Moelleux à l’intérieur et agréablement croquant sur l’extérieur.

cake
Je suis tellement fière de moi, le cake marbré est d’ores et déjà un succès. Curieuse de tester les autres recettes !

Verdict ?

Le Cake Factory de Tefal est vraiment facile à utiliser. C’est l’aide culinaire idéale pour faire des gâteaux et des pâtisseries ! Parfait, par exemple, pour passer un bon moment avec vos enfants en faisant un délicieux gâteau. Vous êtes végan ? Allergique au gluten ou au lactose? Cet appareil est parfait pour préparer vous-même des petits desserts ! Bon à savoir : grâce à une appli pratique, vous avez accès à plus de 200 recettes à tester. Bref, la Cake Factory fera de vos gâteaux et pâtisseries de vraies œuvres d’art. Régalez-vous !
marmercake

Envie de découvrir et de voir la Cake Factory de Tefal en action ? Assistez donc aux journées démo dans nos magasins du 11.04.19 au 18.05.19. Vous trouverez toutes les infos sur la page produit du Tefal Cake Factory sur notre site.

Envie d'acheter ce produit ?


Publications apparentées