Home    En cuisine    Comment choisir votre nouveau four à micro-ondes ?

Comment choisir votre nouveau four à micro-ondes ?

Les fours à micro-ondes, il en existe aujourd’hui de tout type et de toutes tailles, des plus simples aux plus sophistiqués. A côté des grandes marques, il existe également des marques moins connues qui développent des fonctions très intéressantes. Nous allons vous aider à trouver parmi le choix énorme ‘le’ modèle qui répond parfaitement à vos besoins.

Par Vanden Borre Magazine

Question 1 : encastré ou en pose libre ?

Vous êtes en train de construire une toute nouvelle cuisine et rêvez de gagner de la place en intégrant tous les appareils dans un mur ? C’est le moment d’acheter un appareil encastrable. Tenez bien compte de la hauteur de la niche. Vos appareils sont simplement posés sur le plan de travail ou vous voulez pouvoir choisir où les placer ? Optez alors pour un modèle en pose libre.

 

Question 2 : réchauffer ou cuisiner ?

Vous voulez principalement pouvoir réchauffer et/ou décongeler des aliments ? Choisissez un micro-ondes classique (avec grill éventuellement). Si vous voulez aussi l’utiliser comme un four classique, pensez au micro-ondes multifonction. Pour la pâtisserie, le poulet et les rôtis, les modèles avec plaque de cuisson s’avèrent les plus pratiques.

 

Question 3 : Vous voulez un plateau tournant d’un diamètre d’au moins 32 cm ?

C’est ce qu’il vous faut pour caser de grandes assiettes et plats ou faire cuire des pizzas. Sinon, ignorez cette option.

 

Question 4 : Vous achetez souvent des plats prêt-à-manger ?

Certains appareils ont une fonction de cuisson automatique préprogrammée pour les plats courants. En fonction du type et du poids de votre plat, ce four sait exactement quelles fonctions activer (par exemple, décongeler d’abord, puis réchauffer, puis griller) et quand le plat sera prêt. Certains fours vous indiquent même à quelle hauteur placer le plat.

 

Question 5 : quelle est l’importance de la couleur de l’appareil ?

Blanc, noir ou argenté : pour une cuisine harmonieuse qui respire le calme, c’est une bonne idée de choisir des appareils électroménagers assortis.

 

Vous ne vous en sortez toujours pas ?

Vous trouverez ici encore une série de conseils sur des critères additionnels tels que le volume, le type de porte ou les différentes fonctions. Consultez aussi le guide des micro-ondes sur vandenborre.be. Vous pouvez aussi demander conseil à l’un de nos spécialistes produits : vous pouvez les joindre au 02 334 00 00 du lundi au vendredi de 8 à 18 heures et le samedi, de 9 à 18 heures.

Plus d’infos sur nos services ? Lisez tout à ce propos dans le Magazine Vanden Borre ou sur vandenborre.be.

 

Publications apparentées

Canon EOS M50 Mark II : le test

Canon EOS M50 Mark II : le test

On présente le Canon EOS M50 Mark II comme un appareil photo parfait pour les créateurs de contenu ou les vidéastes qui débutent. Mais l’est-il vraiment ? Je l’ai testé pour mes amis vlogueurs. Et voici mes conclusions.Facilité d’utilisation du Canon EOS M50 Mark II...

Caméra Sport GoPro Hero 10 : le test

Caméra Sport GoPro Hero 10 : le test

Avez-vous déjà vu des vidéos avec des skieurs ou des cyclistes qui dévalent une montagne à une vitesse folle ? Ces images sont souvent réalisées grâce à une caméra GoPro. Et devinez quoi, ces derniers jours, j'ai eu la chance de tester la GoPro Hero 10. Envie de...

Tout ce qu’il faut pour le réveillon ultime

Tout ce qu’il faut pour le réveillon ultime

Envie de vous lâcher à fond ? Une bonne fête demande des haut-parleurs qui mettent tout le monde dans l’ambiance et tiennent pendant des heures. Et pour revivre ces bons moments, il vous faut certainement aussi une caméra qui fixe les plus belles actions pour...