Home    En cuisine    Délicieux café dès le réveil avec la Krups YY4899FD

Délicieux café dès le réveil avec la Krups YY4899FD

Vous êtes passionné de café ? Bonne nouvelle : j’ai testé la machine à expresso Krups YY4899FD. Comme je ne peux pas non plus me passer de ma tasse de café le matin, j’étais très ravie de pouvoir l’essayer. Curieux de savoir si cette machine a répondu à mes attentes ? Vous le découvrez ci-dessous !

Par Shana

par | 23 septembre | En cuisine

 Design élégant

Krups

Lors du déballage de cette machine à expresso full automatique, j’ai été immédiatement séduite par le design attrayant de l’appareil. Très élégant en noir, je lui ai vite trouvé une place sur mon plan de travail. En plus, l’appareil est construit avec 62 % de plastique recyclé, qui est recyclable à 90 %. Waouh !

Panneau de commande tactile

Krups

Avant de me lancer, je jette d’abord un œil au mode d’emploi pour parcourir les différentes étapes. Tout y est expliqué en détails. L’écran tactile, lui, est très facile d’utilisation : d’une simple pression sur le panneau de commande doté de touches raccourcis, je peux préparer ma tasse de café et régler les paramètres selon mes goûts (intensité, quantité, température) ou encore gérer mes favoris. Autre fonction pratique : grâce à l’écoulement du café réglable, je peux utiliser différentes tailles de tasses.

La première tasse de café

Krups

C’est l’heure du café ! Je sélectionne ‘americano’ et je laisse le café s’écouler de la machine. Rien qu’à l’odeur, je suis déjà convaincue ! Cette machine à café propose plusieurs boissons comme l’expresso, le ristretto, le cappuccino ou le latte macchiato. Et le goût ? Ce café est vraiment divin, rien à voir avec les capsules ou le percolateur. Je dois avouer que je suis plus qu’agréablement surprise, quelle explosion de saveurs.

Personnellement, je préfère les cafés forts aux cafés trop légers. Avec la fonction ‘extra shot’, mon café a plus de goût, mais sans amertume. C’est incroyable ! Et quid du café au lait ? C’est aussi possible ! Cette machine à expresso dispose d’un mousseur à lait intégré. Comment ça fonctionne ? Le lait est moussé automatiquement via un tuyau externe. J’obtiens ainsi une mousse ferme et veloutée sur mon café.

Facile à entretenir

Krups

Et niveau entretien ? C’est très facile : je peux retirer sans difficulté le bac à résidus de café et tous les autres éléments pour les rincer. Bon à savoir : le système autonettoyant ne nécessite que 3 tablettes de nettoyage par an. C’est beaucoup moins d’entretien que ma machine à expresso automatique actuelle que j’ai depuis quelques années.

Verdict ?

Krups

Cette machine à expresso Krups full automatique est un véritable must pour les fans de café. Ce modèle signé Krups est compact, élégant et très facile à utiliser grâce à son écran tactile. Il me permet d’obtenir un délicieux café chaque matin. Je ne vois pas comment je pourrais mieux débuter ma journée !

Krups

KRUPS YY4899FD

Publications apparentées

Test : le casque Sony WH-1000XM5

Test : le casque Sony WH-1000XM5

Test : le casque Sony WH-1000XM5Chaque mois, nos collègues et moi, nous avons l’occasion de tester un produit et de rédiger une critique à ce sujet. Lorsque j’ai vu le casque Sony WH-1000XM5 dans la liste, en tant que grand amateur de musique, je me le suis approprié...

Testé pour vous : le PC portable Acer Aspire Vero

Testé pour vous : le PC portable Acer Aspire Vero

Testé pour vous : le PC portable Acer Aspire VeroLe PC portable Aspire Vero signé Acer est construit avec des matériaux recyclés et recyclables. Mais est-il aussi performant qu’écologique ? Pour le savoir, notre designer Dylan l’a testé. Mais l’a-t-il approuvé ? Vous...

Un home office sur mesure

Un home office sur mesure

Un home office sur mesure Que vous soyez étudiant ou télétravailleur, il est essentiel de disposer d’un espace bureau parfaitement adapté à vos besoins. Assurez-vous de disposer d'un cadre technologique qui vous permet d'être aussi productif que possible. Dans un home...

Le Chromebook testé pour vous

Le Chromebook testé pour vous

Vous êtes à la recherche d’un PC portable léger, rapide et facile à utiliser ? J’ai testé un Chromebook et il pourrait peut-être vous séduire, car il coche toutes les cases. Découvrez toutes mes impressions dans cet article !  Découverte du Chromebook Le design...