Home    En cuisine    Devenez le spécialiste des glaces !

Devenez le spécialiste des glaces !

par | Juin 10, 2016 | En cuisine

Le soleil brille ! Sous ces températures estivales, rien de tel qu’une bonne glace pour se rafraîchir ! Que diriez-vous de la réaliser vous-même ? Ce qu’il vous faut ? Une bonne recette, de bons ingrédients et une sorbetière. Tout simplement.

Comment ça marche une sorbetière ?

Une sorbetière se compose d’un bol. Avant de pouvoir fonctionner, celui-ci doit accumuler du froid. Vous devez donc le placer dans votre congélateur au moins 10 heures avant d’utiliser votre sorbetière. Une fois que le bol est suffisamment froid, il vous suffit de le replacer dans l’appareil.

 
Versez ensuite votre préparation de glace ou de sorbet, appuyez sur le bouton et c’est parti ! Des pales remuent le mélange et au bout de 20 à 30 minutes, votre glace ou sorbet est prêt. Votre mission ? Déguster !

Vous devez préparer des glaces à la chaîne ? Dans ce cas, tournez-vous vers une sorbetière avec un système de turbine. La turbine génère elle-même le froid, comme si c’était un micro-congélateur. Résultat ? Pas besoin de mettre votre glace au congélateur. Pas besoin non plus de vous y prendre des heures à l’avance. Facile !

Préparez une délicieuse glace à la mangue !

Ingrédients (pour 4 personnes) 

  • 4 mangues mûres
  • 25 cl de sirop de sucre
  • 25 cl de crème fraîche épaisse
  • 1 cuillère à soupe de rhum blanc

Préparation

– Pelez les mangues et coupez la chair en morceaux. Arrosez ensuite avec un peu de jus de citron pour éviter que la mangue noircisse. – Mixez les morceaux de mangue jusqu’à obtenir une purée. Ajoutez ensuite le sirop de sucre, la crème et le rhum. – Versez votre mélange dans le bol de la sorbetière et appuyez sur le bouton. – Et maintenant, régalez-vous !