Home    En cuisine    J’ai testé pour vous la SodaStream Crystal

J’ai testé pour vous la SodaStream Crystal

On le dit et on le redit : il est important de bien s’hydrater. Mais il faut bien le reconnaître : l’eau plate, c’est pas toujours très fun et les sodas, mieux vaut éviter. Et si vous testiez une machine à eau pétillante SodaStream ? Vous savez, cette machine qui permet de préparer votre propre eau pétillante et des boissons pétillantes aromatisées faibles en calories. Est-ce que c’est facile à utiliser ? Est-ce que ça fonctionne vraiment ? J’ai voulu le vérifier par moi-même. J’ai donc décidé de tester la SodaStream Crystal.
Par Julie

par | 15 juin | En cuisine

Qu’y-a-t-il dans la boîte ?

La SodaStream Crystal est fournie avec une machine à eau pétillante, une jolie carafe en verre de 75 cl et un cylindre de gaz pour préparer 60 litres d’eau pétillante. De manière générale, l’appareil présente bien. La cuve en inox apporte une élégante touche design à l’ensemble. Petit point négatif tout de même : veillez à bien tenir la SodaStream Crystal par le dessous quand vous la déplacez. Si vous la saisissez par le côté, elle a tendance à se détacher.

Comment ça marche ?

Pour démarrer, je consulte le manuel d’utilisation fourni avec la machine. Soulagement : il est concis et les explications sont très claires ! La première étape consiste à placer le cylindre de gaz dans l’appareil. Il suffit pour cela de retirer le cache en plastique et de bien accrocher la bouteille de gaz en la vissant sur le haut. La SodaStream Crystal est maintenant prête à l’emploi. Place à la préparation de mon eau pétillante !

Première étape : je remplis la carafe avec l’eau du robinet, jusqu’au niveau indiqué sur la bouteille par un petit trait. Je place ensuite la carafe (sans le bouchon !) dans la cuve en inox. Pour accéder à cette cuve en inox, je fais coulisser vers la droite le levier d’ouverture. Une fois la carafe insérée, je referme la cuve. Jusqu’ici, rien à signaler : les différents éléments sont très flexibles et donc faciles à manipuler.Deuxième étape : il est temps maintenant de mettre du gaz dans l’eau (et non de l’eau dans le gaz ;-)). Suivant toujours les prescriptions du mode d’emploi, j’appuie sur le bouton de gazéification. Il est conseillé d’appuyer 3 fois pour obtenir une eau bien pétillante. Mais notez bien que vous pouvez ajuster la pétillance selon vos préférences. La SodaStream Crystal émet alors une sorte de bourdonnement, signe que mon eau est maintenant pétillante. Pour retirer la carafe, je fais à nouveau coulisser le levier d’ouverture vers la droite.Troisième étape : la dégustation ! Il ne me reste maintenant plus qu’à savourer mon eau pétillante. Si vous n’êtes pas fan d’eau pétillante et que vous cherchez quelque chose d’un peu plus fruité, sachez que SodaStream propose une série de sirops qu’il suffit de mélanger à votre eau pétillante. Orange, tonic, agrume, ice tea, ananas, melon, citron vert, coca, grenadine… Vous avez l’embarras du choix ! Ou si vous préférez, vous pouvez aussi simplement ajouter des morceaux de fruits ou des herbes comme du romarin, du basilic ou de de la menthe pour apporter un peu de saveur à votre eau pétillante.

Mon verdict

Je dois dire que de manière générale, je suis très satisfaite d’avoir opté pour la SodaStream Crystal. Premièrement parce qu’elle est extrêmement facile à utiliser et permet de créer de multiples boissons pétillantes (et moins caloriques que les sodas traditionnels !) en un clin d’œil. Ensuite, parce que c’est une excellente alternative aux bouteilles en plastique. Fini d’avoir un sac bleu rempli en fin de semaine 😉 J’apprécie aussi l’élégant design de la carafe. Si vous avez des invités, votre carafe d’eau pétillante pourra trôner aussi fièrement sur votre table qu’une bouteille de vin ! Si je devais citer des points négatifs, je dirais que la SodaStream Crystal est à certains endroits un peu fragile. Il faut donc être assez prudent lorsque vous la déplacez. Je trouve aussi dommage que l’appareil ne soit pas fourni avec un échantillon de sirop. Cela dit, ceux-ci sont relativement bon marché, d’autant plus qu’une bouteille de sirop permet de préparer jusqu’à 9 litres de boissons pétillantes.

SODASTREAM CRYSTAL BLACK

SODASTREAM CRYSTAL WHITE

Publications apparentées

Voici comment apporter une touche rétro à votre cuisine

Voici comment apporter une touche rétro à votre cuisine

La cuisine est la pièce par excellence où les nouvelles technologies sont accueillies à bras ouverts. Mais le design compte aussi ! Vous aimez le style rétro ? Alors, les électros de la marque SMEG sont faits pour vous. Envie d’en savoir plus à leur sujet ? Suivez le...

Le marc de café et ses multiples vertus

Le marc de café et ses multiples vertus

C’est le matin, la cafetière tourne à plein régime. Pour bien démarrer la journée, vous buvez votre première tasse de café. Et puis, vous jetez le filtre utilisé à la poubelle. Et si on vous disait que le marc de café avait un tas de bienfaits ? Pour la peau, pour vos...

À chaque cuisinier son four : 5 modèles testés pour vous

À chaque cuisinier son four : 5 modèles testés pour vous

Que vous soyez un cuisinier axé pratique qui ne jure que par la technologie pour sublimer ses plats ou un cuisinier amateur passionné qui rêve d’élever ses talents culinaires à un niveau supérieur… Chez Vanden Borre, vous trouverez LE four parfait pour tout type de...