Home    En cuisine    KitchenAid Cook Processor : testé pour vous !

KitchenAid Cook Processor : testé pour vous !

par | Mar 31, 2017 | En cuisine

Vous rêviez d’un chef à la maison ? C’est chose faite avec le robot chauffant KitchenAid Cook Processor. J’ai testé pour vous une dizaine de recettes : tajine de poulet, boulettes à la marocaine, nouilles au scampi, soupe chinoise, riz au lait, bavarois et bien d’autres.

Au déballage20170314_small_13

Je reçois une caisse très imposante et lourde. Mais si vous avez déjà un appareil KitchenAid chez vous, vous savez de quoi je parle. Mais, en soi, vous n’aurez pas vraiment besoin de le déplacer tous les jours. Le but d’un robot comme celui-ci est de le laisser sur votre plan de travail et de l’utiliser au max : effet déco garanti !
Il y a également beaucoup d’accessoires : plusieurs lames, un batteur à œuf, un mélangeur, plusieurs paniers vapeur et un livre de recettes. Je suis comme une enfant devant ses cadeaux de Noël !

Première utilisation

20170314_small_12L’étape « lecture du mode d’emploi » passe relativement vite car l’appareil est vraiment simple à utiliser. Vous choisissez la fonction : mijoter, bouillir, cuisson vapeur etc … Ensuite le programme (qui correspond à la température et au temps indiqués dans le livre de recettes) et c’est parti !
Note : en plus du livre de recette, il existe une app gratuite KitchenAid Cook Processor où vous pouvez retrouver encore plus de recettes et de menus.

Est-ce vraiment si simple ?20170314_small_09

He bien oui … Pour un tajine de poulet par exemple, je mets simplement les tomates, les oignons et l’ail. L’appareil me hache le tout. Ensuite, je change de lame et j’ajoute mon poulet, les poivrons, les carottes, les pommes de terre, l’huile, le cube de bouillon et c’est parti pour 45 min. Plus besoin de mélanger ou de vérifier que tout va bien. C’est donc vraiment très simple pour toutes les préparations.

Et la vapeur ?20170314_small_0320170314_small_02

La cuisson vapeur, c’est vraiment top ! Tout le monde sait que c’est meilleur pour la santé, mais on n’a pas tous un four vapeur ou un cuiseur vapeur. Ici, tout est dans le même appareil. J’ai testé les boulettes à la marocaine, cuites à la vapeur au-dessus de la sauce tomate et le résultat est vraiment top ! Pareil pour le poisson et les scampis.

 

 

De l’entrée au dessert ?20170314_small_05

Le livre de recettes donne quelques idées de desserts mais il y en a beaucoup plus sur l’app. J’ai testé le bavarois, chose que je n’avais jamais faite. Et en fait, c’est très simple avec le KitchenAid Cook Processor. Du lait, de la vanille, des framboises, quelques feuilles de gélatine et le tour est joué. Pareil pour le riz au lait, très simple et aucun risque de le laisser brûler.

 

Et hop, au lave-vaisselle

La cuve et le couvercle peuvent se laver au lave-vaisselle ! Il suffit d’enlever l’hélice (arbre de commande) sous l’appareil. Mais KitchenAid conseille quand même dans son mode d’emploi de les laver à la main.

20170314_small_01

Verdict ?

Avec ce nouvel appareil Cook Processor, KitchenAid entre dans la catégorie des robots chauffants. On garde ici toujours le design unique de KitchenAid, sa qualité et sa puissance. Et forcément, toute une panoplie de couleurs différentes.
Je le conseille à tous les accros de cuisine mais aussi aux plus novices car il vous permet de réaliser très facilement des plats compliqués que vous n’auriez jamais osé entreprendre.