Krups Evidence : la machine à café full auto par excellence ?

L’avantage d’une machine à café full auto ? En toute logique, vous offrir un café de qualité professionnelle, directement chez vous. Mais alors, qu’est-ce que la nouvelle Krups Evidence a de particulier ? En quelques mots : un écran tactile OLED, jusqu’à 15 boissons différentes et un entretien ultrasimple. Reste à voir si elle tient ses promesses !

Dans la pratique, ça donne quoi, la Krups Evidence ?

Premier bon point : la machine est prête à l’emploi presque immédiatement. Une fois l’appareil branché, je remplis les réservoirs d’eau et de café et le tour est joué.

Aujourd’hui, je prépare ma boisson préférée : un cappuccino.

Petit détail qui me met de bonne humeur quand j’allume la machine : elle me dit bonjour. Est-ce que je suis bon public ? Probablement, mais il n’empêche que je trouve ça sympa ! ;-).

Revenons à nos moutons : je sélectionne ma boisson sur l’écran OLED. D’ailleurs, on en parle de cet écran ? Sérieusement, il est top ! Je suis impressionnée de la fluidité de l’affichage et de sa facilité d’utilisation. Un clic suffit pour accéder aux boissons et aux réglages. C’est très intuitif.

J’ai choisi un cappuccino traditionnel, mais notez qu’avec la Krups Evidence, vous avez le choix entre 15 boissons différentes. 7 cafés noirs, 5 cafés blancs (type cappuccino, latte macchiato…) et 3 températures d’eau pour vos thés. Et vous personnalisez votre boisson selon vos préférences. De quoi satisfaire n’importe quel invité(e) !

Pour le cappuccino, je dois utiliser le système à lait. Là aussi, easy peasy. Je place simplement la pipette dans le système et le bout du tube flexible dans ma bouteille de lait, et la machine se charge du reste. Le temps de préparation est indiqué directement sur l’écran.

Niveau bruit, c’est sûr que comme il s’agit de café en grains, le processus n’est pas le plus discret du monde… Mais c’est le prix à payer pour un café bien frais, et de qualité ! Perso, c’est un point qui ne me dérange pas.

Un café qui fait l’unanimité

C’est bien beau tout ça, mais le café, il est comment ? C’est simple, très bon. La qualité et l’intensité du café dépendent bien sûr des grains que vous utilisez. Mais moi, je suis ravie ! La mousse de lait est bien onctueuse, et la boisson est élégante. Vous savez, le genre de cappuccino très instagrammable, servi en couches qu’on a hâte de mélanger !

Bien sûr, je ne me suis pas limitée à 1 seule boisson… Ça serait trop simple ! Du coup j’ai aussi fait goûter le café de ma Krups Evidence à ma famille et le verdict est sans appel : on est tous satisfaits.

Et ce qui est aussi sympa quand vous avez du monde à la maison, c’est que vous pouvez servir 2 tasses en même temps. Même pour un café blanc !

Place au nettoyage

Maintenant que j’ai fait le plein de caféine, je passe au côté moins sympa… L’entretien ! Et là, bonne surprise : il n’y a presque rien à faire.

Si comme moi, vous avez utilisé le système lait, il suffit de le décrocher et de le nettoyer pour éviter les dépôts. Mais promis, ça va super vite. Et si vous avez préparé un café noir ? Alors, vous pouvez vous tourner les pouces, car la machine se nettoie automatiquement ! Comme ça, il ne reste jamais d’eau dans l’élément chauffant, ce qui crée moins de calcaire.

Quand il est temps de détartrer, la Krups Evidence vous prévient automatiquement et vous n’avez qu’à insérer une petite pilule détartrante dans la machine. Le top.

Mon verdict final

Si vous êtes arrivé jusqu’à la fin de cet article, tout d’abord merci ! Mais surtout, mon avis final ne vous surprendra sûrement pas… puisque cette Krups Evidence, je ne lui vois aucun point faible.

Alors oui, niveau prix on part clairement sur du haut-de-gamme. Mais à mes yeux, l’expérience utilisateur est à la hauteur de ce que j’attendais. Pourquoi ? Parce que vous variez facilement le type de café, vous personnalisez vos boissons en un clic, l’entretien est vraiment simple et ça crée moins de déchets qu’une machine à capsules… En bref, un appareil de qualité qui ravira les amateurs de café.

Tenté(e) par la Krups Evidence ?


Publications apparentées