Home    En cuisine    La machine à expresso Philips EP5444/90 : ma nouvelle routine matinale

La machine à expresso Philips EP5444/90 : ma nouvelle routine matinale

 
La semaine passée, j’ai testé la machine à expresso Philips EP5444/90. Comme je ne suis pas une grande buveuse de café, c’est surtout mon partenaire qui s’est amusé à faire le test. Curieux(-se) de savoir si cette machine m’a tout de même convaincue de boire une tasse de café le matin ? Découvrez-le ci-dessous !
ParShana

par | 15 octobre | En cuisine

Mes premières impressions

espressomachine

En concevant cette machine à expresso full automatique, Philips a clairement tenu compte de l’aspect visuel. Je suis vraiment impressionnée par le design esthétique de cet appareil.  Sa façade chromée apporte une touche haut de gamme à ma cuisine.

L’installation de la machine se fait sans encombre à l’aide du mode d’emploi clair. Chaque étape y est détaillée. Impossible de se tromper, surtout grâce à l’écran tactile à commande aisée de cette machine à expresso Philips.

Ma première tasse

Coffe_Customizer

Le matin, à l’heure du petit déjeuner, mon compagnon allume la machine et touche le pictogramme de la boisson de son choix. Cette machine à café propose pas moins de 12 variétés de café : de l’expresso puissant au cappuccino gourmand. Il décide de prendre un ‘Americano’ et grâce au personnaliseur de café, il peut adapter son café selon ses préférences. Comment ? En déplaçant les flèches sur l’écran vers le haut ou vers le bas du bout de son doigt, afin de régler l’intensité et la quantité de café désirée. Ensuite, il suffit d’appuyer sur ‘OK’ pour que le café s’écoule et dégage une délicieuse odeur.

Mmmh… L’odeur me donne envie de goûter le café. À ma plus grande surprise, ce café provoque une explosion de saveurs dans ma bouche. Rien à voir avec la machine à café du bureau. Je dois admettre que c’est délicieux. Il ne me reste plus qu’à goûter toutes les autres sortes de café, prochaine fois je tenterai le ‘Caffè Crema’ ! 😉 Bon à savoir : il est possible de régler la hauteur de tasse. Pratique pour toutes mes tasses différentes !

Envie d’un café plus intense ? Utilisez la fonction de dose supplémentaire pour augmenter la saveur de votre café sans l’amertume.

Plutôt café moulu ?

gemalen_koffie

Vous n’êtes pas fan du café en grains ? Pas de problème ! Je note que la machine est équipée d’un petit compartiment réservé au café moulu. Il est donc aussi possible de préparer du café à base de café moulu. Je peux donc servir un déca à ma grand-mère quand elle vient me rendre visite. Pratique !

Café au lait

Je préfère boire mon café avec du lait. Et ça tombe bien, parce que cette machine à café dispose d’un mousseur à lait. Avant de l’utiliser, je le lave via le programme ‘Quick milk clean’. Ensuite, j’ôte le mousseur à lait de l’appareil et je le rince sous le robinet (ou au lave-vaisselle). Et voilà : le mousseur à lait est prêt à être utilisé.

4 profils d’utilisateur

My_Coffee_Choice

Cette machine à expresso Philips nous permet, à mon partenaire et à moi-même, de profiter chaque jour de notre café préféré. Comment ? En sélectionnant un profil sauvegardé sur la machine. Cette dernière peut en effet mémoriser jusqu’à 4 profils différents et chaque profil a une couleur différente pour en faciliter la distinction. Et les invités ? Ils peuvent utiliser le profil supplémentaire pour savourer un café correspondant exactement à leurs souhaits, sans modifier vos propres réglages.

Facile à nettoyer

Et au niveau de l’entretien ? Pour me faciliter la tâche, je passe la carafe LatteGo, le bac d’égouttement et le bac à marc au lave-vaisselle. Cela me permet de gagner du temps et d’assurer un nettoyage complet.

Attention : le groupe café amovible est le cœur de cette machine full auto et doit être nettoyé régulièrement. Pour un nettoyage efficace, je le retire de l’appareil et le rince sous l’eau du robinet.

Et saviez-vous que grâce au filtre à eau AquaClean, je peux préparer jusqu’à 5 000 tasses de café sans faire de détartrage ? Le pied !

Et maintenant… le verdict

LatteGo

Selon moi, cette magnifique machine à café Philips EP5444/90 mérite un 17/20. Le prix de cet appareil est assez élevé, mais il est justifié : son design est élégant, l’écran tactile est facile d’utilisation, il y a le choix entre 12 variétés de café et entre du café en grains ou moulu. Dorénavant, je bois chaque matin ma tasse de café avant d’aller au boulot. C’est un véritable coup de boost pour bien démarrer la journée ! 😁

Philips EP5444/90

Publications apparentées

Four à  vapeur : 2 recettes simples et délicieuses à tester

Four à vapeur : 2 recettes simples et délicieuses à tester

Les fours à vapeur ont de plus en plus la cote. Mais savez-vous pourquoi ? Apparemment, leur mode de cuisson serait plus bénéfique pour la santé et pour vos papilles gustatives. Découvrez ci-dessous tous les bienfaits de la cuisson à la vapeur ainsi que 2 recettes...

Chef kot : comment s’en sortir comme un pro ?

Chef kot : comment s’en sortir comme un pro ?

Vous partez en kot pour la première fois ? Faites une liste des appareils électro indispensables à votre nouvelle vie ! Il vous faut un toast croustillant chaque matin ? Ou seule la bonne odeur d’un café fumant parvient à vous faire sortir du lit ? Les trois vedettes...

Conseils en congélation : vrai ou faux ?

Conseils en congélation : vrai ou faux ?

Blanchir les légumes avant de les mettre au congélateur : en voilà une bonne idée.  Les fruits et légumes congelés sont moins nutritifs. Et le chocolat ne se congèle pas. Vrai ou faux ? Découvrez-le dans cet article !1. Les aliments sont au congélateur : les voilà...