Home    En cuisine    Les must-haves du chef exigeant

Les must-haves du chef exigeant

Qu’est ce qui est mieux, cuisiner au gaz ou à l’induction ? Plus besoin de choisir avec la table de cuisson Smeg PM3953D. Et nous vous présentons encore quelques autres appareils culinaires encastrables innovants.

Par Vanden Borre Magazine

Cuisiner au gaz ou à l’électricité, c’est somme toute une affaire de goût personnel.  C’est vrai que l’induction présente trois grands avantages : rapide, très sûre à tous égards et très facile à entretenir. Les chefs apprécient aussi de pouvoir former une grande zone de cuisson à partir de plus petites zones. Tandis que les amateurs de design apprécient la pureté de sa surface plane. En revanche, la taque au gaz est moins chère à l’achat. D’autre part, le gaz naturel en tant que combustible fossile n’est pas très durable. Et avec l’induction, vous pouvez compter sur de plus en plus de gadgets technologiques qui permettent de cuisiner plus intuitivement.

 Avec la table de cuisson Smeg PM3953D, le problème ne se pose plus. Ce modèle multifonction et touche-à-tout en verre céramique noir Eclipse vous garantit une flexibilité maximale. Outre les 4 zones d’induction (convertibles en 2 multizones), vous disposez également d’une zone de cuisson au gaz. Atout sécurité supplémentaire : en cas de surchauffe ou d’ébullition, la plaque s’éteint automatiquement.

 

Lave-vaisselles encastrables Smeg

Smeg excelle également dans d’autres catégories de produits. Le Smeg STL232CL est un lave-vaisselle encastrable robuste avec un très bon rapport qualité-prix. Vous avez le choix entre 11 programmes et 7 températures. L’éco-programme ne consomme que 73 kWh en 100 cycles. Le panneau de commande en façade est assorti à celui de vos armoires de cuisine.

Le Smeg STFABBL3 est un lave-vaisselle encastrable dans le style des années 50.  Avec sa porte en inox noir, il sera du plus bel effet dans votre cuisine. Avec ses 11 programmes et ses 7 températures de lavage, les plats les plus sales retrouvent facilement leur éclat. Son avantage par rapport au modèle de base est son tiroir à couverts séparé. De plus, il est équipé d’une fonction de nettoyage automatique.

 

Café ou vin ?

Il reste un peu de place dans votre cuisine ? La cave à vin design Smeg CVI321X3 ne vous décevra pas. Elle conserve jusqu’à 21 bouteilles à température idéale entre 5 et 20°C. Sa porte en acier inoxydable et verre éclipse noir – à l’épreuve des traces de doigts – s’ouvre grâce à un système push-pull très pratique. A l’intérieur, un filtre à charbon assure une bonne circulation de l’air.

Vous préférez un bon petit café ?  Avec le Krups Nespresso Vertuo Plus Titanium  vous allez découvrir toute la gamme des cafés Nespresso. Vous pouvez choisir entre trois tailles de capsules pour cinq longueurs de café : de l’élégant Espresso (40 ml) et Gran Lungo (150 ml), à l’audacieux Alto (414 ml). La nouvelle technologie de centrifusion fait ressortir les arômes les plus subtils de chaque mélange et produit une ‘crema’ onctueuse à souhait.

 

Plus d’infos sur nos services ? Lisez tout à ce propos dans le Magazine Vanden Borre ou sur vandenborre.be.

 

SMEG PM3953D

SMEG STL232CL

SMEG STFABBL3

SMEG CVI321X3

NESPRESSO VERTUO PLUS

Publications apparentées

Caméra Sport GoPro Hero 10 : le test

Caméra Sport GoPro Hero 10 : le test

Avez-vous déjà vu des vidéos avec des skieurs ou des cyclistes qui dévalent une montagne à une vitesse folle ? Ces images sont souvent réalisées grâce à une caméra GoPro. Et devinez quoi, ces derniers jours, j'ai eu la chance de tester la GoPro Hero 10. Envie de...

Tout ce qu’il faut pour le réveillon ultime

Tout ce qu’il faut pour le réveillon ultime

Envie de vous lâcher à fond ? Une bonne fête demande des haut-parleurs qui mettent tout le monde dans l’ambiance et tiennent pendant des heures. Et pour revivre ces bons moments, il vous faut certainement aussi une caméra qui fixe les plus belles actions pour...

Canon EOS M50 Mark II : le test

Canon EOS M50 Mark II : le test

On présente le Canon EOS M50 Mark II comme un appareil photo parfait pour les créateurs de contenu ou les vidéastes qui débutent. Mais l’est-il vraiment ? Je l’ai testé pour mes amis vlogueurs. Et voici mes conclusions.Facilité d’utilisation du Canon EOS M50 Mark II...

Testé pour vous : la DJI Action 2

Testé pour vous : la DJI Action 2

Snowboard, VTT, promenades... Avec une action cam, vous immortalisez toutes vos aventures. Je n’en avais encore jamais utilisé une moi-même, jusqu’à ce que je teste l’action cam ultra-compacte DJI Action 2. Verdict ? Vous le découvrez ci-dessous !   Modèle...