On a testé pour vous la Philips LatteGo

Chez Vanden Borre, nous sommes plutôt de grands adeptes de café. Le problème, c’est que le café de la machine s’apparente plus à de l’eau aromatisée qu’à du véritable café… C’est pourquoi, nous avons décidé de saisir le taureau par les cornes en nous équipant d’une véritable machine à café. Et comme certains d’entre nous sont amateurs de boissons à base de lait, notre choix s’est porté sur la Philips LatteGo. Le verdict au bout d’une semaine ? Découvrez-le ci-dessous.

Place au test 

Première chose qui nous frappe une fois l’appareil sorti de son carton, c’est son design. Ben oui, ça a aussi son importance 😉 En plus d’être élégante, la Philips LatteGo est relativement compacte. Elle trouve donc facilement sa place dans notre bureau.

Avant de passer à la dégustation, 4 étapes sont nécessaires. Il faut dans un premier temps brancher la machine (cela va de soi) puis remplir le réservoir d’eau. Bonne nouvelle : celui-ci a une capacité de 1,8 L. Ouf, on ne devra pas trop souvent tirer à la courte paille pour savoir lequel d’entre nous devra remplir le réservoir. Troisième étape : remplir le broyeur à café de grains. Notez que vous pouvez sans problème utiliser du café moulu.

Enfin, pour satisfaire nos amateurs de cappuccinos, place à la dernière étape : remplir le réservoir de lait. La Philips LatteGo est prête à l’emploi.

Passons maintenant à la personnalisation du café. Et là, la machine marque quelques bons points. En effet, elle dispose d’un panneau de commande très intuitif. Il suffit d’allumer la machine puis de sélectionner la boisson souhaitée. Pas de panique : la LatteGo n’est pas réservée qu’aux adeptes de boissons lactées. Avec elle, vous préparez en fait 3 variétés de boissons : café normal, cappuccino et expresso. La personnalisation va même plus loin puisque la machine propose de régler l’intensité et le volume.

Une fois la boisson sélectionnée, appuyez sur le bouton « Play » et c’est parti ! Premier point négatif à noter : la machine est assez bruyante. Mais bon, c’est le prix à payer pour avoir des grains de café parfaitement broyés 😉 Ah oui, autre élément à noter : pas besoin de se battre pour être le premier à avoir son café puisque la LatteGo permet de préparer 2 tasses simultanément.

Il est maintenant temps de goûter ce fameux café. Pour le test, nous avons préparé 2 boissons, à savoir un « simple » café et un cappuccino. Nos 2 goûteurs sont unanimes : les 2 breuvages sont très réussis, avec une petite préférence pour le cappuccino. « La mousse de lait est vraiment onctueuse », nous dit notre testeur.

Et pour l’entretien ?

Le réservoir de lait se nettoie facilement au lave-vaisselle. Quant au groupe café, c’est-à-dire le cœur de la machine (là où le café est préparé), il est entièrement amovible. Enfin, la Philips LatteGo est équipée d’un filtre AquaClean, qui permet de préparer un bon nombre de tasses avant qu’un détartrage de la machine soit nécessaire.

En résumé

La Philips Latte Go remplace haut-la-main la machine à café du couloir. Elle est bruyante certes mais la qualité des boissons qu’elle prépare, fait très vite oublier cet inconvénient. On vous l’assure : nos amateurs de boissons lactées sont R-A-V-I-S !

 

Publications apparentées