Chez Vanden Borre, nous sommes plutôt de grands adeptes de café. Le problème, c’est que le café de la machine s’apparente plus à de l’eau aromatisée qu’à du véritable café… C’est pourquoi, nous avons décidé de saisir le taureau par les cornes en nous équipant d’une véritable machine à café. Et comme certains d’entre nous sont amateurs de boissons à base de lait, notre choix s’est porté sur la Philips LatteGo. Le verdict au bout d’une semaine ? Découvrez-le ci-dessous.
Place au test
Première chose qui nous frappe une fois l’appareil sorti de son carton, c’est son design. Ben oui, ça a aussi son importance 😉 En plus d’être élégante, la Philips LatteGo est relativement compacte. Elle trouve donc facilement sa place dans notre bureau.
Enfin, pour satisfaire nos amateurs de cappuccinos, place à la dernière étape : remplir le réservoir de lait. La Philips LatteGo est prête à l’emploi.
Une fois la boisson sélectionnée, appuyez sur le bouton « Play » et c’est parti ! Premier point négatif à noter : la machine est assez bruyante. Mais bon, c’est le prix à payer pour avoir des grains de café parfaitement broyés 😉 Ah oui, autre élément à noter : pas besoin de se battre pour être le premier à avoir son café puisque la LatteGo permet de préparer 2 tasses simultanément.
Il est maintenant temps de goûter ce fameux café. Pour le test, nous avons préparé 2 boissons, à savoir un « simple » café et un cappuccino. Nos 2 goûteurs sont unanimes : les 2 breuvages sont très réussis, avec une petite préférence pour le cappuccino. « La mousse de lait est vraiment onctueuse », nous dit notre testeur.
Et pour l’entretien ?
En résumé
La Philips Latte Go remplace haut-la-main la machine à café du couloir. Elle est bruyante certes mais la qualité des boissons qu’elle prépare, fait très vite oublier cet inconvénient. On vous l’assure : nos amateurs de boissons lactées sont R-A-V-I-S !