Home    En cuisine    Les tendances en cuisine de 2022

Les tendances en cuisine de 2022

Une cuisine agréable fait des familles heureuses. La cuisine est source de nourriture, de confort et de convivialité. Les familles aiment y passer du temps ensemble pour préparer un repas ou raconter leur journée autour de la table. Et dans une cuisine agréable, on retrouve évidemment les meilleurs appareils encastrables. C’est pour cela qu’on a rassemblé pour vous les tendances en cuisine de 2022. Voici déjà un premier conseil : les couleurs noir et noir mat sont très actuelles !
ParTimo

par | 20 mai | En cuisine

Les cuisines haut de gamme compactes

Les cuisines haut de gamme ont le vent en poupe : elles sont compactes, linéaires et conviviales. En plus, elles s’étendent du sol au plafond et exploitent pleinement l’espace disponible. Des détails subtils viennent accentuer l’élégance de votre cuisine. Ajoutez à cela une paroi arrière assortie aux armoires, des portes de placard tout en hauteur et un éclairage intégré pour plus de visibilité. Vous décidez du look de votre cuisine, les possibilités sont infinies !

Taque de cuisson avec hotte intégrée

On ne peut quasi plus se passer des taques de cuisson avec hotte intégrée, surtout dans les cuisines à hauts plafonds ! La hotte intégrée présente plusieurs avantages. Elle permet de gagner de l’espace, de gagner de la lumière et elle est facile à nettoyer. Aujourd’hui, il existe même des taques avec système d’aspiration intégré qui disposent de 5 zones de cuisson. Préparer plusieurs repas en même temps dans une cuisine qui sent bon ? C’est aujourd’hui possible !

Le mot de l’année : recyclage

Les hottes à recyclage filtrent l’air de votre cuisine et le renvoie ensuite dans la même pièce. Par exemple, une hotte suspendue similaire à un abat-jour et une hotte moderne intégrée au plan de travail (2 systèmes d’extraction qui ont la cote en ce moment) aspirent toutes les odeurs de cuisson et autres odeurs. Comment ? Les filtres à charbon dans la hotte absorbent la saleté et les odeurs pour que le système à recyclage puisse renvoyer l’air propre dans la cuisine.

Une évacuation externe n’est donc pas nécessaire et ça, c’est une bonne nouvelle pour le label énergétique de votre maison.

Caves à vin encastrables

Le meilleur vin requiert la meilleure cave à vin. En tant qu’amateur de vin, vous avez sûrement votre propre collection à la maison, que vous voulez conserver dans les meilleures conditions. Rouge, blanc ou rosé ? Avec une cave à vin encastrable, vous pouvez immédiatement servir votre bonne bouteille à la bonne température. Certains modèles permettent même de conserver le vin à 3 températures différentes. D’autres modèles vous permettent de conserver les bouteilles très longtemps ou de les consommer rapidement. Et puis, une cave à vin, c’est tout simplement magnifique, n’est-ce pas ?

Cuire à la vapeur : savoureux et sain !

L’une des tendances qui s’est développée le plus rapidement parmi les appareils de cuisine, ce sont les fours à vapeur. La vapeur est une forme de chaleur, qui vous permet à la fois de vous nourrir et de vous purifier. Parce qu’avec un four à vapeur, vous cuisinez d’une façon saine et simple. Les nutriments sont conservés, tandis que le goût authentique des aliments est renforcé. Et vous n’avez même pas besoin d’huile ou de beurre, ce qui, en plus d’être sain, est aussi bon pour ceux qui surveillent leur ligne.

La combinaison d’un four à vapeur et d’un tiroir sous vide est idéale ! Les aliments emballés sous vide tiennent en moyenne 3 x plus longtemps et vous pouvez les cuire à basse température. Tous les arômes, jus et nutriments sont alors mis en valeur.

Technologie en cuisine

Aujourd’hui, notre maison regorge de bijoux technologiques. On peut connecter des appareils entre eux ou on leur donner une tâche qu’ils peuvent exécuter tout seul. Et la cuisine n’y échappe pas. Il existe un tas de marques qui vous facilitent le travail en cuisine.

Un frigo qui gère automatiquement la fraîcheur de vos aliments, une hotte qui communique avec la taque de cuisson pour adapter sa puissance d’aspiration, une taque de cuisson qui empêche l’eau de déborder ou un four qui exécute la cuisson de votre plat à la perfection. Et via des applis, vous pouvez contrôler vos appareils à distance ou trouver un tas de recettes quand vous êtes en manque d’inspiration. Cuisiner n’a jamais été aussi facile !

Ergonomie

Saviez-vous que la cuisine est sans doute l’endroit de la maison où vous travaillez le plus ? L’ergonomie et la facilité d’utilisation en cuisine n’est donc pas à négliger. Et la sécurité, la santé, le confort et l’efficacité en font indubitablement partie.

En pratique, vous pouvez suivre nos conseils suivants :

    • Pensez à la hauteur de vos appareils. Faites en sorte que le plan de travail et l’évier se trouvent à la bonne hauteur. Mais pensez aussi au four et au lave-vaisselle : moins vous devrez vous baisser, mieux ce sera pour votre dos !
    • Envisagez des appareils dotés d’options supplémentaires comme un lave-vaisselle avec ComfortLift, une taque de cuisson avec touches coulissantes ou un four avec des programmes de cuisson automatiques.
    • Placez les objets légers dans les placards au-dessus et les objets lourds en bas.
    • Enfin, planifiez bien l’éclairage de votre cuisine. La combinaison d’un bon éclairage de travail et d’ambiance est la promesse de sécurité et de convivialité.

Publications apparentées

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les smartphones pliables ont le vent en poupe depuis un certain temps déjà. Au niveau mondial, le lancement des Samsung Galaxy Z Fold4 et Samsung Galaxy Z Flip4 était donc très attendu. Mais qu'est-ce qui les différencie des séries à succès précédentes ?Samsung Galaxy...

Comment transférer votre contenu vers votre nouveau Mac ?

Comment transférer votre contenu vers votre nouveau Mac ?

Vous venez de vous offrir un nouveau Mac d’Apple et vous souhaitez transférer vos documents, applications, comptes d’utilisateurs et réglages ? Grâce à l’Assistant migration, copiez tous vos fichiers de votre ancien Mac vers votre nouveau Mac pour éviter de les copier...

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Je suis une grande fan de musique électronique et j’ai pu tester pendant plusieurs semaines les écouteurs sans fil Bose QuietComfort Earbuds II. Ces écouteurs haut de gamme tiennent parfaitement dans mes oreilles pendant n’importe quelle activité : le sport, le ménage...

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900Honnêtement, il s’agit pour moi du test le plus attendu de ces derniers mois : la Bose Smart Soundbar 900 ! Associée au Bose Bass Module 700, transformera-t-elle mon salon en salle de cinéma ?! Vous le découvrirez...