Home    En cuisine    Test du Cookeo : un allié pour gagner du temps en cuisine

Test du Cookeo : un allié pour gagner du temps en cuisine

Inspiration, facilité, rapidité, … voici tout ce que promet le Cookeo Touch Wifi, le multicuiseur intelligent haute pression connecté de Moulinex. J’ai eu la chance de le tester, ainsi que son accessoire extra crisp, qui vous permet de rôtir et frire. Envie de connaître mon avis ? C’est parti !

Par Jeanne Poma

par | 7 avril | En cuisine

Déballage du Cookeo Touch Wifi

Cookeo

Je déballe mon Cookeo et découvre son bel écran, sa passoire pour la cuisson vapeur et déjà sa facilité d’utilisation. Même pour l’accessoire Extra Crisp, j’actionne l’appareil en moins de temps qu’il ne faut pour le dire car le mode d’emploi est extrêmement clair.

Je gagne du temps avec le Cookeo Touch Wifi

Cookeo

La vraie plus-value que m’apporte ce Cookeo, c’est le gain de temps ! Non seulement, je gagne du temps avec une grande quantité de recettes à portée de main, mais en plus il cuit mes plats de manière extrêmement rapide ! Une portion de légumes pour toute la famille ? Je confie la mission les yeux fermés à mon Cookeo. Il réussit en à peine 10 minutes !

Des centaines de recettes à portée de main

Sur l’écran très intuitif du Cookeo, je me laisse guider pour trouver le menu de ce soir. Il existe des centaines de recettes, que je peux chercher de différentes façons : selon le temps que j’ai, le nombre de convives, selon le type d’aliments ou même selon ce qu’il me reste dans le frigo !

Connecté au Wi-Fi, le Cookeo met à jour ses recettes automatiquement. Et grâce à l’application, je peux toutes les consulter à distance, par exemple quand je fais mes courses et que je vois un aliment délicieux dans les rayons du supermarché.

Le Cookeo Touch Wifi est très facile à utiliser

Cookeo

Quand je sais ce que je veux cuisiner, le guidage est aussi très facile, par message sur un écran ou par le biais de vidéos pour les recettes. Je choisis si je veux rissoler, mijoter, cuire sous pression ou à la vapeur. Aucune idée du temps nécessaire pour cuire mes carottes ? Le Cookeo me conseille en fonction du poids.

Ma préférence ? La fonction qui maintient mon plat au chaud après la cuisson. Autre grand avantage : la grande cuve de 6 litres. Indispensable quand on veut recevoir des grandes tablées. Et quand la flemme est là, mettez-là au lave-vaisselle sans souci !

L’application Cookeo me simplifie la vie

Une course à faire ? Je mets tous les aliments dans la Cookeo et programme le démarrage de la cuisson à distance. Comme ça, mon plat est bien chaud pour la dégustation quand j’arrive. L’application me permet aussi d’enregistrer mes recettes préférées, de réaliser une liste de courses et d’interagir avec toute une communauté de cuisiniers.

Le Cookeo Touch Wifi réussit aussi les recettes sucrées

Cookeo

Vous êtes plutôt bec sucré ? Comme moi ! Je pousse donc le Cookeo de Moulinex dans ses retranchements et teste une recette de fondants au chocolat.

Voici la liste d’ingrédients : 90 gr de beurre, 60 gr de sucre, 250 gr de chocolat, 3 œufs et 1 CS de Maïzena.

Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes ou au bain marie. Réservez. Dans un bol, battez les œufs avec le sucre. Quand le mélange devient transparent, ajoutez la maïzena. Remuez, puis ajoutez le chocolat fondu. Versez le tout dans des ramequins à ¾ et placez-les dans le panier vapeur du Cookeo. Ajoutez 20 cl d’eau et lancez la cuisson sous pression 8 minutes. Quand c’est prêt, laissez tiédir et saupoudrez de sucre glace.

Des frites chaudes à la maison avec le Cookeo Crisp

Cookeo

Pour une expérience optimale, Moulinex a pensé à tout. Il est possible d’acheter des accessoires très utiles comme des verrines, un couvercle de conservation et même un sac de transport pour quand on part en vacances ! J’ai eu l’occasion de tester le couvercle Cookeo Extra Crisp.

Quel plaisir de goûter à un bon poulet roti le dimanche ou de recevoir des amis avec des frites bien chaudes et croustillantes. Grâce à l’accessoire Cookeo Extra Crisp, je peux rôtir, griller et frire des aliments avec une cuisson 30% plus rapide qu’un four classique. Allons-y pour tester les frites ! En 30 minutes et surtout sans aucune goutte d’huile, elles sont prêtes et croustillantes comme il faut ! À moi les frites saines ! Haha !

Verdict ?

Un sans faute pour ce Cookeo Touch !

On aime :

La facilité d’utilisation pour toutes les recettes, ainsi que pour l’accessoire.

Les centaines de recettes accessibles en quelques clics sur l’appareil et depuis mon smartphone.

La cuisson vapeur des légumes toujours optimale.

L’accessoire qui me permet de faire des frites sans huile supplémentaire.

La grande cuve qui va au lave-vaisselle.

La fonction qui maintient le plat au chaud.

On aime moins :

La place qu’il prend sur le plan de travail

cookeo

MOULINEX COOKEO TOUCH BLACK

Cookeo

MOULINEX EXTRA CRISP

Publications apparentées

Une semaine avec le rasoir Braun Series 9 Pro 9475CC

Une semaine avec le rasoir Braun Series 9 Pro 9475CC

Un rasoir qui prend soin des peaux sensibles, c’est indispensable. Surtout quand on l’utilise souvent. Mon mari était donc enchanté d’apprendre qu’il allait pouvoir tester un rasoir spécialement adapté aux peaux sensibles et qui rend des résultats impeccables : le...