Home    En cuisine    Testé pour vous : la machine à expresso De’Longhi La Specialista Arte

Testé pour vous : la machine à expresso De’Longhi La Specialista Arte

Je ne sais pas commencer ma journée sans boire un ou deux cafés. J’étais donc ravie de pouvoir tester la machine à expresso La Specialista Arte EC9155 de De’Longhi. À première vue, l’appareil me paraissait fort complexe avec tous ses boutons et ustensiles. Découvrez comment je m’en suis finalement sortie !

 

Par Florence

par | 19 septembre | En cuisine

Découverte de la machine

Delonghi

N’ayant pas du tout l’habitude de manipuler ce type de machine à café, j’étais d’abord fort impressionnée par l’appareil : il y avait des boutons en tout genre et plusieurs ustensiles dont je ne connaissais pas forcément l’utilité. Mais grâce au mode d’emploi ultra-détaillé, j’ai finalement compris comment me servir de la De’Longhi Specialista Arte. Je l’ai donc installée sur le plan de travail de ma cuisine, je l’ai branchée, j’ai rempli le réservoir de 2,5 litres avec de l’eau et le réservoir à grains avec des grains de café et enfin, j’ai appuyé sur le bouton de démarrage en bas à gauche.

 

Un kit de barista fourni

Delonghi

Cet appareil signé De’Longhi est fourni avec un véritable petit kit de barista. Celui-ci se compose du porte-filtre qui réceptionne la mouture du café, de l’entonnoir de dosage pour doser correctement la mouture, du tasse-mouture pour tasser le café et enfin, du tapis de tassage pour poser le tout dessus. Cela me permet d’obtenir une mouture idéale sans difficulté et sans en mettre partout. Pratique !

 

Différents réglages : mouture, température and co.

Delonghi

Avant de lancer un café, je m’occupe des différents réglages selon mes préférences.  Tout d’abord, il y a le sélecteur de niveau de mouture qui va de 1 à 8 avec 1 étant la mouture la plus fine. Comme je ne m’y connais pas beaucoup, je décide le placer sur 4, comme ça la mouture ne sera ni trop fine ni trop brute. Ensuite, je place la molette de la quantité de café moulu sur 15. Celle-ci détermine la noirceur du café et donc son intensité.

La touche de sélection 1 ou 2 tasses, elle, est déjà sur 1. Top ! Sur les 3 niveaux de température disponibles, je sélectionne le niveau 3 car j’aime boire un café bien chaud. Ensuite, il ne me reste plus qu’à sélectionner le type de boisson : Expresso, Americano ou eau chaude. J’opte pour le format Americano.

 

Un café avec mousse de lait, s’il vous plaît !

Delonghi

Lorsque tout est réglé comme je le veux, je place le porte-filtre plein de mouture dans la machine, je pose ma tasse en-dessous et j’appuie sur le bouton OK. Le café s’écoule et la machine s’arrête automatiquement. Mon café est prêt, ou presque.

Comme je suis une grande fan de cappuccino, je décide de créer de la mousse de lait à l’aide de la buse vapeur intégrée et du pot à lait fourni. Pour ce faire, je verse d’abord le lait dans le pot, et puis j’insère la buse vapeur dedans en faisant attention que le bout reste en bordure de lait pour que ça puisse bien mousser. J’appuie ensuite sur la touche vapeur et après quelques secondes, j’appuie à nouveau dessus lorsque ma mousse est prête.

 

Verdict ?

Delonghi

Avec cette machine à expresso De’Longhi La Specialista Arte, je peux faire des cafés dignes d’un vrai barista depuis chez moi. Évidemment, comme je n’avais encore jamais utilisé ce genre de machine, mes premiers essais étaient moins concluants, mais avec un peu d’entraînement, mes cafés avaient de plus en plus d’allure et de goût. Je pense que je vais avoir du mal à reprendre ma petite machine à capsules. Envie d’essayer ?

 

Envie d’en apprendre plus sur les différentes machines à expresso De’Longhi ? Cliquez ici.

Delonghi

De’Longhi La Specialista Arte EC9155 MB

Publications apparentées

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les smartphones pliables ont le vent en poupe depuis un certain temps déjà. Au niveau mondial, le lancement des Samsung Galaxy Z Fold4 et Samsung Galaxy Z Flip4 était donc très attendu. Mais qu'est-ce qui les différencie des séries à succès précédentes ?Samsung Galaxy...

Comment transférer votre contenu vers votre nouveau Mac ?

Comment transférer votre contenu vers votre nouveau Mac ?

Vous venez de vous offrir un nouveau Mac d’Apple et vous souhaitez transférer vos documents, applications, comptes d’utilisateurs et réglages ? Grâce à l’Assistant migration, copiez tous vos fichiers de votre ancien Mac vers votre nouveau Mac pour éviter de les copier...

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Je suis une grande fan de musique électronique et j’ai pu tester pendant plusieurs semaines les écouteurs sans fil Bose QuietComfort Earbuds II. Ces écouteurs haut de gamme tiennent parfaitement dans mes oreilles pendant n’importe quelle activité : le sport, le ménage...

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900Honnêtement, il s’agit pour moi du test le plus attendu de ces derniers mois : la Bose Smart Soundbar 900 ! Associée au Bose Bass Module 700, transformera-t-elle mon salon en salle de cinéma ?! Vous le découvrirez...