Testée pour vous : la machine à café Krups Esperta

Vous aimez tester différentes variétés de café ? Le tout, sans perdre de temps le matin ? Alors, j’ai la solution pour vous : la nouvelle machine à café Krups Esperta. Pourquoi j’ai été séduit par cette machine Dolce Gusto ? Découvrez mon test !

L’installation : 

Si je devais résumer l’installation de la machine à café Esperta de Krups en un seul mot, je dirais : Facile ! Vous pouvez littéralement boire un café 5 minutes après avoir ouvert la boîte. 

3 petites étapes : placez le réservoir d’eau et de capsules sur la machine, branchez l’appareil et effectuez le nettoyage obligatoire lors de la première utilisation. Tout est bien expliqué dans le manuel ;-). 30 secondes plus tard, votre machine est prête. Plus qu’à me préparer un bon café (je croise les doigts) ! 

 

L’utilisation :  

Première chose à faire : mettre une capsule dans le réceptacle.  

Très important avant de lancer le café : regardez le nombre de barres vertes sur la capsule. Ainsi, vous êtes sûr(e) que la machine adapte sa puissance au type de capsule et à la longueur de votre café. C’est donc essentiel pour réussir son kawa !  

Pour ma part, j’ai opté pour un café « Grande ». Je règle donc 4 barres sur ma machine.  

Ensuite, je pose ma tasse, j’appuie sur la petite goutte rouge et mon café commence à couler après 2-3 secondes. Je suis habitué à utiliser une petite cafetière italienne, et donc à attendre que mon café soit prêt. Du coup, c’était une agréable surprise de voir le café couler quasi instantanément ! 

Gros avantage si vous devez éviter le bruit le matin : la machine n’est pas très bruyante. Le réservoir, quant à lui, se remplit très facilement et convient pour une bonne dizaine de tasses. 

 Et, petit conseil si vous préparez 2 cafés de suite : le support à capsules est assez chaud, donc attention à ne pas vous brûler. 

La machine a été conçue avec 2 programmes pour personnaliser votre café  

  • La fonction Expresso Boost préhumidifie le café afin de concentrer l’extraction. Résultat ? Un expresso au goût prononcé, un vrai concentré de caféine ! 
  • La fonction Delicate Brew prépare des cafés longs au goutte à goutte pendant une durée allant de 2 à 5 minutes. Le résultat est très satisfaisant.  

L’application :  

Petit plus sympa de cette machine Krups Esperta : vous la connectez à votre smartphone via l’appli Nescafé Dolce Gusto. L’idéal pour programmer votre machine à distance !  

Mais du coup, à quoi ça sert ? Déjà, à personnaliser votre café. Vous modifiez facilement sa taille ou sa température.  

Et ce n’est pas tout ! Vous programmez même votre café à l’avance. Inutile ? Non ! Si, comme moi, vous êtes réglé(e) comme une horloge suisse, vous allez adorer que votre café soit prêt dès l’instant où vous posez votre pied dans la cuisine. En plus, le café est toujours bien chaud et je ne perds pas de temps le matin. 

Par contre, n’oubliez pas que l’appli ne met pas la capsule dans la machine, ni la tasse sur son emplacement ! Pensez donc à tout préparer la veille. Sans quoi, vous risquez de programmer une catastrophe dans votre cuisine… 

L’entretien  

L’entretien de la machine est assez simple et est très bien expliqué dans le manuel d’utilisation.

Attention, seul le réceptacle à capsules peut aller au lave-vaisselle. La machine vous prévient (et l’app aussi) lorsqu’il est temps de détartrerPratique !  

 

Conclusion  

J’ai toujours hésité à opter pour une machine à capsules… Et il faut dire que c’est tout de même bien pratique ! Vous mettez la capsule, la machine s’allume automatiquement, vous appuyez sur un bouton et votre café est prêt en moins d’une minute. On est bien loin de la longue préparation du café italien traditionnel. Et pourtant, on peut dire que le goût est au rendez-vous ! 

Est-ce que je conseille la machine à café Esperta Dolce Gusto aux cafeïnomanes” comme moi ? La réponse est oui !

 
  

Publications apparentées