Home    En cuisine    Testée pour vous : la machine à expresso Sage The Barista Express

Testée pour vous : la machine à expresso Sage The Barista Express

Une bonne tasse de vrai café italien ? Avec plaisir ! C’est pourquoi j’ai été ravie de pouvoir tester la Sage The Barista Express pendant une semaine : lungo, expresso, cappuccino … à volonté. Chaque soir, j’essaie un type de café différent. Impatient(e) de savoir si cette machine à expresso vaut son prix? Découvrez mes impressions !

Door Mélissa

par | 23 décembre | En cuisine

Dans la boîte

SAGE THE BARISTA

Je trouve immédiatement de nombreux accessoires : un pot à lait avec contrôle de la température, un porte-filtre en acier inoxydable, quatre éléments de broyage, un dameur, une trémie à grains, un outil de dosage, des accessoires de nettoyage, un filtre à eau, un support de filtre à eau et un manuel très complet. Et puis, bien sûr, la machine à café elle-même : waw, un appareil luxueux en acier inoxydable avec de jolies touches à l’avant. C’est vraiment un appareil design qui s’intègre parfaitement dans ma cuisine moderne.

Je le constate rapidement : les matériaux utilisés sont de première qualité. Par exemple, le moulin à café pèse assez lourd, ce qui, à mon avis, est un bon signe. Le pot à lait est également en acier inoxydable et avec contrôle de la température. Une autre chose que j’aime beaucoup dans cette machine à expresso Sage est le manomètre rétro au centre de la machine. Cela indique la pression lorsque vous faites du café via une flèche qui monte. Comme un baromètre. Super !

Première utilisation

SAGE THE BARISTA EXPRESS

C’est ma première machine à expresso. La première utilisation prend un certain temps, mais je suis patiemment toutes les étapes du manuel. Je dois d’abord placer le filtre à eau dans de l’eau froide pendant 5 minutes, puis je le mets dans son support que je place dans le réservoir à eau. Bon à savoir : le filtre à eau durera environ 3 mois, après il devra être remplacé.

Je remplis le réservoir d’eau et tourne fermement le réservoir à grains pour le mettre en place. Ensuite, la machine doit chauffer et, comme moi, laisser échapper un peu de vapeur 😊 Après environ 15 minutes, ma Sage The Barista Express est prête à l’emploi et j’ai hâte de voir ma machine à expresso en action !

Café moulu ou en grains ?

SAGE THE BARISTA EXPRESS

C’est mon choix ! Je choisis d’abord les grains de café. L’odeur des grains de café me mettent de bonne humeur. Je les place soigneusement dans la grande trémie à grains et attache le porte-filtre sur le côté gauche pour que les grains moulus y pénètrent. Pour préparer ma première tasse de café (excitant !), je fixe le porte-filtre avec les grains de café moulus sur le côté droit. Et puis, il suffit de prendre une tasse et d’appuyer sur le bouton. Ensuite, je fais le test avec un sachet de café moulu: je remplis le porte-filtre que je fixe à gauche et c’est parti !

Le résultat ? Le goût et l’arôme sont excellents avec les grains de café et le café moulu. Même si vous n’êtes pas un amateur de café, vous pouvez toujours en profiter : la délicieuse odeur de café se répand dans toute la cuisine ☕ Je me sens vraiment comme un barista novice. Bien sûr, je n’ai pas encore maîtrisé toutes les possibilités de cette machine à expresso Sage, car les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez régler la taille et la quantité de mouture, choisir la taille du filtre, le dosage manuel ou automatique … Et il y a 4 paniers filtrants: 2 pour le café pré-moulu (1 ou 2 tasses) et 2 pour les grains de café (1 ou 2 tasses). Et pour vous aider à réaliser l’extraction parfaite? Consultez le guide d’extraction!

Nettoyage aisé

Une machine à expresso, ça se nettoie et détartre régulièrement. Quand exactement ? C’est très simple, car la Sage The Barista Express dispose d’un voyant Clean Me qui clignote lorsqu’un cycle de nettoyage est nécessaire. Je viens de suivre les étapes du manuel et après 5 minutes, mon appareil est complètement propre et prêt à être réutilisé. La buse à vapeur doit être nettoyée après chaque utilisation, car elle contient naturellement des résidus de lait. Atout supplémentaire : lorsque le bac de récupération est plein, une petite notice ‘Empty Me’ apparaît.

SAGE THE BARISTA EXPRESS

Je veux même garder l’extérieur de cette machine à expresso Sage en parfait état. Je me surprends à ne laisser aucune saleté dessus. De cette façon, elle continue de briller magnifiquement dans ma cuisine.

Sage The Barista Express : verdict ?

La Sage The Barista Express est une machine à expresso incontournable pour tous ceux qui aiment boire une tasse de café avec beaucoup de goût. Elle a un design luxueux et offre de nombreuses options. Voici les avantages les plus importants selon moi :

  • Design en acier inoxydable de haute qualité : parfait pour une cuisine moderne.
  • Belle finition, avec un vrai plus pour moi : le manomètre original au milieu de l’appareil.
  • Livrée avec de nombreux accessoires : outils de nettoyage, doseur, pot à lait avec contrôle de température…
  • Mode d’emploi très clair et élaboré : parfait pour ceux qui font leurs premiers pas en matière de machine à expresso, comme moi.
  • Pour les grains de café et le café moulu. J’opte pour les grains de café, cela me donne davantage le sentiment de barista. Différentes variantes de café sont prêtes à être dégustées en moins d’une minute.
  • Buse à vapeur et à eau chaude pour les amateurs de café avec une couche de lait onctueuse.
  • Obtenez toujours la quantité de café idéale grâce au porte-filtre et aux quatre éléments de broyage différents.
  • Nettoyage et détartrage faciles via la machine à expresso elle-même.

Dernier point mais non le moindre : le café a très bon goût. J’en ai essayé plusieurs (expresso, lungo, cappuccino, ristretto …) et j’ai trouvé qu’ils étaient tous réussis. L’un est un peu plus fort que l’autre, mais c’est une question de préférence.

Si je dois mentionner un inconvénient, c’est qu’il faut chercher un peu au début la bonne méthode pour votre tasse de café préférée. C’est normal, car on ne devient pas un véritable barista en seulement une semaine 😉

SAGE THE BARISTA EXPRESS

Machine à expresso
Sage The Barista Express

In hetzelfde thema

Une semaine avec les écouteurs sans fil Bluetooth Jabra Elite 3

Une semaine avec les écouteurs sans fil Bluetooth Jabra Elite 3

Jabra est une marque qui offre un son de qualité supérieure, pour écouter de la musique mais surtout pour passer des appels. Une nouvelle gamme vient d’être lancée, les écouteurs Jabra Elite 3 et j’ai la chance de la tester. Je me réjouis tant le choix entre tous les...

Testé pour vous : le lave-linge AEG L9FEB96CB

Testé pour vous : le lave-linge AEG L9FEB96CB

Vêtements en laine, coton et synthétique, literie, serviettes... L'AEG L9FEB96CB promet de traiter tout votre linge avec soin. Mais est-ce le cas ? J'ai pu faire un test pendant quinze jours et je vous donne mon avis sur cette belle machine à laver.Livraison et manuel...