Voici comment apporter une touche rétro à votre cuisine

La cuisine est la pièce par excellence où les nouvelles technologies sont accueillies à bras ouverts. Mais le design compte aussi ! Vous aimez le style rétro ? Alors, les électros de la marque SMEG sont faits pour vous. Envie d’en savoir plus à leur sujet ? Suivez le guide !

Comment tout a commencé

De nos jours, SMEG est l’un des fabricants d’électroménagers les plus en vogue. Mais l’histoire de cette marque légendaire a débuté au 19esiècle.

 

Lorsque les membres de la famille Bertazzoni, forgerons de formation, ont réuni leurs compétences et se sont mis à fabriquer des cuisinières. En 1948, Vittorio Bertazzoni fonda la société qu’on connaît aujourd’hui. La petite forge familiale s’est rapidement transformée en un acteur international présent dans pas moins de 15 pays sur 5 continents. Et leurs cuisinières ? Elles sont toujours aussi sublimes !

Retro please!

Les cuisinières et frigos emblématiques sont sans aucun doute les produits les plus populaires de la marque, mais les plus petits électros, comme les presse-fruits ou les bouilloires gagnent aussi du terrain.

Leur design élégant et sobre fait preuve d’une classe intemporelle et se décline en de multiples couleurs rétro.

Du noir intense au rose girly, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Nouvelle technologie

Mais la marque n’a pas dit son dernier mot. Elle ne se limite pas au style rétro qui a fait sa réputation, mais flirte avec les nouvelles technologies. Il suffit de jeter un coup d’œil sur leur nouvelle gamme de taques à induction à programmation intuitive et aux fonctions peu énergivores. Ces taques à induction signent le début d’une nouvelle ère caractérisée par le même savoir-faire.

 

Envie de découvrir encore plus de nouveautés ? Retrouvez-les toutes dans le Magazine Vanden Borre.

Publications apparentées