Home    High Tech    6 astuces pour éviter la surchauffe de votre smartphone

6 astuces pour éviter la surchauffe de votre smartphone

La chaleur est enfin là. Nous sommes peut-être bien contents, mais notre
smartphone un peu moins. Une surchauffe peut abîmer votre appareil ! Voici comment éviter les dégâts : ne le laissez pas dans votre poche, retirez la coque de temps en temps, …

Par Amélie

par | 23 août | High Tech, Image & Son

1. Evitez le soleil

Essayez de toujours mettre votre smartphone à l’ombre. L’exposition directe au soleil fait chauffer beaucoup plus vite votre appareil. Donc, privilégiez le parasol pour votre GSM.

2. Eteignez les connexions inutiles

Wi-Fi, Bluetooth, GPS, 4G, toutes ces connexions font chauffer votre appareil. Si vous ne les utilisez pas, alors désactivez-les.

3. Pas dans la poche

Ne vous baladez pas avec votre GSM dans la poche de votre pantalon quand il fait chaud. Mauvaise aération + chaleur du corps = surchauffe garantie.

Préférez un sac où il est davantage protégé du soleil et de la chaleur

4. Retirez la coque de temps en temps

Bien pratique contre les chocs, la coque de protection n’est pas toujours idéale pour la dissipation de la chaleur. L’air chaud a tendance à y rester bloqué et peut provoquer une surchauffe.

Retirez-la donc de temps en temps pour lui « donner de l’air »

5. Et en voiture ?

Tout d’abord, ne laissez pas votre smartphone dans la voiture en plein soleil quand vous partez. La chaleur qui monte très rapidement dans votre voiture pourrait lui être fatale.

Si vous devez utiliser le GPS en roulant, privilégiez un support qui se fixe aux grilles d’aération pour le rafraîchir.

Evitez aussi d’utiliser votre GPS tout en faisant charger votre GSM. Cela a tendance à le faire chauffer. Préférez donc une utilisation sur batterie. Vous le rechargerez plus tard, lorsque vous ne l’utilisez plus.

6. Evitez les applications lourdes

Toutes les applications qui utilisent votre GPS, la vidéo HD ou la 3D demandent beaucoup de ressources de la batterie et du processeur. Ce qui augmente la température de votre appareil.

Evitez donc de jouer à Pokemon Go en plein soleil par cette chaleur J

PS : certaines apps existent pour vous avertir lorsque votre smartphone est au bord de la surchauffe.

Que faire si votre smartphone est déjà en surchauffe ?

Oups, votre GSM est resté en plein soleil et surchauffe. Soit vous sentez qu’il est très chaud, soit il vous affiche un message de surchauffe. Que faire ?

  • Coupez toutes les connexions : Wi-Fi, Bluetooth, GPS et 4G
  • Arrêtez toutes les applications
  • Retirez la coque de protection
  • Ne le faites pas charger

Et attendez 🙂

Publications apparentées

Le Sony Vlog ZV-1 testé pour vous

Le Sony Vlog ZV-1 testé pour vous

Cette semaine, j’ai eu la possibilité de tester le Sony Vlog ZV-1 et son pack spécialement créé pour les adeptes de vlogs. Envie de savoir ce que j’en ai pensé et s’il est bel et bien adapté pour créer de magnifiques vidéos ? C’est par ici que ça se passe !Dans la...

Testée pour vous : la tablette Huawei MatePad

Testée pour vous : la tablette Huawei MatePad

Huawei a sorti une nouvelle tablette : la Huawei MatePad. J’ai eu la chance de pouvoir la tester pendant deux semaines. Envie de savoir si cette tablette multimédia avec sa propre galerie d’applications a répondu à mes attentes ? Découvrez-le ci-dessous !Unboxing Dès...

La meilleure TV pour votre film de Noël favori

La meilleure TV pour votre film de Noël favori

Vous voulez offrir - ou vous offrir - une télévision pour Noël ? Nous vous aidons à la choisir !  Notre équipe a sélectionné une série de télévisions dotées de fonctions uniques qui vont donner une nouvelle dimension à Maman, j’ai raté l’avion, La Mélodie du Bonheur...

DIY: vlog like a pro

DIY: vlog like a pro

Vous aimez réaliser des vidéos et encore plus, les partager avec votre famille, vos amis et d’illustres inconnus sur les réseaux sociaux. Vous avez tout intérêt à ce que la qualité de vos images soit bonne. Simple comme bonjour avec un vlogger kit professionnel et nos...