Home    High Tech    Action cam GoPro Hero 11: le test

Action cam GoPro Hero 11: le test

Passionné de sport, j’ai été ravi de pouvoir tester la GoPro Hero 10 il y a quelques mois. Ces dernières semaines, j’ai emmené partout son successeur, la GoPro Hero 11. Vous aussi, vous aimeriez connaître les différences entre ces deux action cams ? Découvrez-les ici.

Par Timo

par | 30 septembre | High Tech, Image & Son

GoPro unboxing

GOPRO

Sur l’apparence et l’emballage de la GoPro Hero 11, je n’ai pas grand-chose à dire. Ils sont identiques à ceux de la GoPro Hero 10. Pendant un moment, j’ai même pensé que j’avais à nouveau reçu la GoPro Hero 10, mais le numéro mentionné sur la caméra prouvait le contraire. D’ailleurs, le « 11 » est la seule chose qui a changé à l’extérieur de cette toute dernière caméra GoPro. C’est pratique car si vous possédez l’une des versions précédentes, vous pouvez également utiliser les batteries et les accessoires de la Hero 10 ou 9 pour la Hero 11.

Les différences

GoPro a toutefois apporté quelques changements à l’intérieur de la caméra. Je vais d’abord les énumérer avant de les aborder de manière un peu plus détaillée :

  • Mode Easy pour les débutants
  • Batterie améliorée
  • Nouveau capteur et format d’image
  • Verrouillage de l’horizon
  • Nouvelles possibilités d’effets nocturnes

Mode Easy pour les débutants

Je me souviens avoir eu besoin de plusieurs heures pour me familiariser avec la GoPro Hero 10 et ses nombreux modes avant de pouvoir les utiliser correctement. Les débutants qui n’ont encore jamais vu une action cam de près n’ont rien à craindre avec la GoPro Hero 11. En effet, elle est équipée d’un Mode Easy. Grâce aux paramètres prédéfinis (photo, vidéo et timelapse), vous obtenez des résultats époustouflants. Le mode Pro, quant à lui, déverrouille tous les préréglages et vous donne un contrôle total sur tous les modes et paramètres.

GOPRO

Batterie améliorée

Avec la GoPro Hero 11, vous ne recevez pas une batterie bleue, mais une batterie blanche : la batterie Enduro. Elle a le même format que ses prédécesseurs, mais compte deux améliorations à son actif. Elle dure jusqu’à 38 % plus longtemps dans des conditions normales et elle est plus résistante au froid (utile si vous allez skier, par exemple). L’autonomie prolongée de la batterie m’a frappée pendant les tests. Le pourcentage baisse un peu plus lentement par rapport à la GoPro Hero 10, mais plusieurs batteries sont toujours indispensables si vous voulez recueillir des images pendant une journée entière.

Nouveau capteur et format d’image

La GoPro Hero 11 est dotée d’un nouveau capteur offrant la vue la plus large jamais vue sur une caméra GoPro. L’objectif extra-large a un format d’image 8:7. L’image peut sembler un peu bizarre, mais votre GoPro peut extraire la résolution que vous voulez sans aucune perte de qualité. 16:9 pour vos vidéos et 9:16 pour vos réseaux sociaux, par exemple. De plus, vous obtenez désormais des photos en 27 MP au lieu des 23 MP de la GoPro Hero 10.

GOPRO

Verrouillage de l’horizon

Le verrouillage de l’horizon est la preuve parfaite de l’excellente stabilisation de la GoPro Hero 11, qui a d’ailleurs été améliorée grâce au HyperSmooth 5.0. Quand ce mode est activé, votre appareil photo garde l’horizon parfaitement horizontal même lorsque vous faites pivoter l’appareil à 360°. Les vlogueurs ou les sportifs qui n’ont pas la main sûre peuvent donc capturer toutes leurs actions avec une bonne mise au point sans aucun problème.

Nouvelles options « timelapse » pour la nuit

Sortir dans le noir avec votre GoPro n’est peut-être pas ce que vous faites le plus souvent, mais la GoPro Hero 11 et ses diverses options d’effets nocturnes pourraient changer la donne. Avec le mode Star Trails, vous utilisez les étoiles pour dessiner des traces lumineuses, avec Vehicle Lights, c’est le trafic. Avec le Light Painting, vous créez des effets brillants de coups de pinceau lorsque vous vous déplacez dans votre image avec des lumières en mouvement.

GOPRO

Mise à niveau ?

Je vous entends d’ici : cela vaut-il la peine de passer de la GoPro Hero 10 à la Hero 11 ? Eh bien, avec la batterie améliorée, le nouveau capteur et la très belle option de verrouillage d’horizon, j’ai tendance à dire oui. De plus, certaines résolutions fonctionnent avec des couleurs 10 bits. Cela signifie que vous obtenez un nombre considérable de gradations par teinte (plus d’un million), ce qui donne à vos images un rendu très coloré. Sur la GoPro Hero 10, c’était encore du 8 bits. Le seul point regrettable, c’est que vous n’avez toujours pas de carte mémoire incluse.

GOPRO

ACTION CAM GOPRO HERO 11 BLACK

Publications apparentées

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les smartphones pliables ont le vent en poupe depuis un certain temps déjà. Au niveau mondial, le lancement des Samsung Galaxy Z Fold4 et Samsung Galaxy Z Flip4 était donc très attendu. Mais qu'est-ce qui les différencie des séries à succès précédentes ?Samsung Galaxy...

Comment transférer votre contenu vers votre nouveau Mac ?

Comment transférer votre contenu vers votre nouveau Mac ?

Vous venez de vous offrir un nouveau Mac d’Apple et vous souhaitez transférer vos documents, applications, comptes d’utilisateurs et réglages ? Grâce à l’Assistant migration, copiez tous vos fichiers de votre ancien Mac vers votre nouveau Mac pour éviter de les copier...

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Je suis une grande fan de musique électronique et j’ai pu tester pendant plusieurs semaines les écouteurs sans fil Bose QuietComfort Earbuds II. Ces écouteurs haut de gamme tiennent parfaitement dans mes oreilles pendant n’importe quelle activité : le sport, le ménage...

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900Honnêtement, il s’agit pour moi du test le plus attendu de ces derniers mois : la Bose Smart Soundbar 900 ! Associée au Bose Bass Module 700, transformera-t-elle mon salon en salle de cinéma ?! Vous le découvrirez...